Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir des Guignols de l'info !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pouvoir des Guignols de l'info !

    En quittant le MEDEF, le Baron ERNEST Antoine de SELLEIRE a poussé un coup de geule contre les guignols de l'info. Intérrogé samedi, sur la chaine radio : RADIO CLASSIQUE. il declare "Les Guignols, pour des raison que j'ignore se sont radicalisés contre moi et m'ont présenté de facon odieuse" il ajoute " comme un tueur, j'ai éte vu mitraillette àla main entrain de tuer des chômeurs, dans des positions de quasi-pédophile, en train de racoler des jeunes femmes afin de les licencier enThaillande" sur sa lancée il ajoute " J'ai vu une véritable dériv e totalitaire que je dénonce aujourd'hui fortement(....) il innaceptable que le représentant des entreprises françiases qui de facon bénévole à essayer de reduire le probléme du chomage par l'embauche (....) soit dénoncé comme un personnonage atroce par la television, dont je ne comprend pas la motivation. Si ce n'est l'extremisme et le totalitarisme"

    Il est vrai que les guignols, même si ils nous font rire.. dépassent quelques fois la ligne rouge ... on se souvient du calvaire de RAFFARIN que les guignols n'ont pas ratés......ils montrent aussi des personnages dont l'action est reprehensible comme Oussma Ben Laden comme un personnage sympathique...........N'oublions pas qu'ils donnent la part belle à Chirac qu'ils montrent comme un personnage un peu naif mais sympathique.

    les Guignols outre passe-t- ils leurs droits à la critique ?

    Stanislas


    Ps : Cv de ERNEST ANTOINE SELLIERE selon les guignols de l'info :

    Erneste-Antoine Sellière

    Aristocrate des entrepreneurs.
    Nom : Sellière.
    Prénom : Ernest-Antoine.
    Né au cours du Moyen-Age.

    Signe particulier : Nostalgique de sa jeunesse.



    Phrase célèbre : "Les 35 heures ? Mais c'est d'un autre âge !". loisirs : le fleuret, le polo et le menuet.
    Dernière modification par Stanislas, 05 juillet 2005, 21h03.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    bonsoir stanislas !
    l'equipe des guignols ce sont des....artistes avant tout, journalistes quelquepart aussi puisqu'ils suivent l'actualité quotidienne, ils ont donc le droit de critiquer quiconque et s'en amuser plus que de raison, telle est la liberté d'expression dans un pays de droit.
    si on accorderais la liberté complete à notre Dilem national en lui permettant d'integrer ou de créer à son tour une equipe equivalente ( il doit en rever ), je vous parie que les guignols seraient fades à coté ......!
    revenons à notre Baron selliéres, tete de turc de notre amusante équipe, et bien, aux dernieres nouvelles,le baron Séllieres est pratiquement le meme dans le vrai que sa poupée guignolesque, ce n'est pas moi qui le dit, l'entourage du patron des patrons qui le disent eux meme ! il parait qu'il n'etait pas du tout apprécié pour ses methodes "musculées" dans le monde du travail ! à lire la presse Française de cette semaine,donc, le sellieres essaie juste de décribliser à bon compte un adversaire qu'il redoutait,et si ca trouve l'element declencheur d'avoir passé la main !
    à mon sens, la démocratie Française se resume à la liberté qu'on accorderait à cette équipe de canal,du reste,comme cette démocratie n'est pas au mieux de sa forme ( je peux toujours critiquer ca mange pas de pain ) Bruno Gaccio a eu des visites mysterieuses à son insu et autres écoutes télephoniques pas trés justifiées !
    l'affaire est aux mains de la justice, mais gageons que c'est passager, la Republique en a vu d'autres !
    concernant les peaux de bananes aux uns ( Chirac, Raffarin, et bien d'autres encore ) et des clins d'oeil aux Ben ladden et autres Mollah omar eternellements à mobylette ) j'avoue apprécier l'equilibre ! moi qui n'apprécis pas ces vrais guignols de la politique en terre Musulmane,je les trouve effectivement sympatiques devant l'horreur Bushiste !
    et puisque je trouverais toujours à redire sur tout et n'importe quoi, et bien, j'étais décu par le choix de l'equipe à l'encontre du présumé coupable.... Michael Jackson, dés le départ,l'equipe a voulu voir en lui l'exemple pédophile par excellence, alors que pour moi loin d'apprécier les délires pharaoniques de ce dernier, je lui ai malgré tout toujours trouvé une sympathie devant la haine de cette Amerique profonde WASP...soit disant vigilante pour les droits de l'enfant ! mon oeil ! c'etait une question de fric sans aucun doute et rien que du fric !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir , mon ami tizi

      Tout à fait , mais des fois, ils tirent sur des ambulances. 1- Pauvre Raffarin ils l'ont trainés dans la boue Win the yes.....Je ne pense pas qu'il apprecie leur humour. Tu cites le cas de Micheal, ils ont jugés avant l'heure.....dans ce genre d'exercices il faut de l'auto censure, chose qu'ils n'ont pas forcement toujours...Même la mort du PAPE, ne les a pas genés de "se foutre de sa gueule" , le soir même de ces funerailles.

      Bonne soirée l'ami
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        franchement il m'arriven souvent de considerer les guignols comme une source fiable de l'information..a tort ou a raison
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Les guignols sont l'image de la France: la liberté d'expression!!

          Maintenant c'est une arme à double tranchant et il est très facile de dépasser les limites.........lorsqu'il y en a toutefois!!

          Cependant c'est vrai que l'on peut leur reprocher parfois leur manque d'objectivité!!
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Comme l'a très bien dit nazeha, les Guignols de l'info ne sont que le reflet de la liberté d'expression.
            Néanmoins, il y a des abus. L'humour n'empêche pas le respect de l'individu, et à ce titre la mort du pape a été traité de manière honteuse par les guignols.
            Evidemment quand ça fait rire, on pardonne, mais je pense que les limites à respecter ne doivent pas être dépassées.

            Pour ce qui est de l'influence des guignols sur les Français, c'st une autre histoire. Je pense que c'est à chacun de nous de distinguer humour et réalité.
            La caricature des guignols poussée parfois à l'extrême, ne reflète pas toujours la réalité.
            Mais là c'est le travail de tout à chacun pour ne pas tomber dans le panneau.

            Commentaire

            Chargement...
            X