Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Texas: une secte de polygames fait des difficultés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Texas: une secte de polygames fait des difficultés

    Bonjour

    Les autorités texanes se préparaient «au pire» samedi après le refus des dirigeants d'une secte prônant la polygamie de les laisser entrer dans leur temple pour enquêter sur le mariage d'une adolescente avec un homme de 50 ans.


    Si aucun accord n'est trouvé avec les membres de la sectes, ils seront délogés «aussi calmement que possible», a indiqué la procureure Allison Palmer au «San Angelo Standard-Times».

    Des personnels soignants ont néanmoins été envoyés sur place «au cas où les choses prendraient une tournure qui n'est souhaitée par personne», a-t-elle ajouté. Les autorités «se préparent au pire».

    Les forces de l'ordre disposent d'un mandat de perquisition pour entrer dans le temple de la secte, mais le lieu de culte semble avoir «une place très particulière» dans le coeur les adeptes, a indiqué Allison Palmer. «Il semble que le simple fait qu'une personne de l'extérieur mette un pied à l'intérieur du bâtiment leur pose un vrai problème».

    L'enquête porte sur le mariage d'une adolescente de 16 ans avec un homme de 50 ans. De source judiciaire, la jeune fille a eu avec lui un enfant, il y a huit mois, quand elle était encore âgée de 15 ans. Or la législation texane interdit le mariage des jeunes filles de moins de 16 ans.

    Vendredi, des responsables des services de protection de l'enfance, escortés par la police, sont intervenus pour retirer du ranch de la secte à Eldorado 52 fillettes âgées de six mois à 17 ans, après la plainte déposée par l'adolescente pour mauvais traitement.

    La secte, l'Eglise fondamentaliste des saints des derniers jours (FLDS), est une secte dissidente d'inspiration mormone. Le principal courant de l'église mormone, l'Eglise des saints des derniers jours, a renoncé à la polygamie depuis 1890.

    La FLDS est dirigée par Warren Jeffs, poursuivi dans plusieurs Etats pour polygamie et viols sur mineurs. Il est actuellement emprisonné dans l'Arizona (sud-ouest) en attendant un procès, notamment pour inceste. Il a par ailleurs été condamné dans l'Utah (ouest) à dix ans de prison pour complicité de viol d'une adolescente de 14 ans, mariée de force à un cousin en 2001.

    Source: AP
Chargement...
X