Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau de trafic d’armes constitué de binationaux et d’étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un réseau de trafic d’armes constitué de binationaux et d’étrangers

    Les enquêtes sur la saisie de munition et d’équipements militaires à Tlemcen révèlent.

    les premières enquêtes au sujet de la saisie d’équipements militaires et de munitions chez un individu de Remchi à Tlemcen ont conclu qu’ils ont été ramenés de France. Le trafic s’effectuait à travers les ports d’Oran et Ghazaouate à Tlemcen, par le biais d’un réseau international constitué d’Algériens binationaux et d’étrangers.

    Les sources d’El Khabar n’ont pas exclu que la personne chez qui a été découvert un équipement militaire développé, et qui se trouve en fuite, soit l’un des membres d’un réseau international constitué d’Algériens immigrés portant la double nationalité et d’autres originaires de certains pays maghrébins.

    Les services de la gendarmerie ont également trouvé dans leurs enquêtes un lien entre ce réseau et un autre dirigé par un Marocain, qui s’est spécialisé dans le trafic d’armes et de composants d’explosifs. Ce réseau a été démantelé l’année dernière, et cinq de ses éléments ont été arrêtés, ils ont avoué qu’ils travaillaient sous la direction d’un Marocain résidant en France.


    Nos sources ont déclaré que les investigations en cours se sont élargies pour inclure un nombre de personnes suspectées d’avoir collaboré avec ce réseau.


    Les services de la gendarmerie sont parvenus à paralyser les mouvements des trafiquants d’armes de manière significative après la capture du nommé « H.A,» baron du trafic d’armes, à partir des terres tunisiennes et en direction de l’Algérie dans la région d’El Taref.
    Ce baron était recherché depuis 20 ans.

    - El Khabar

  • #2
    pas étonnant être binationale a des avantages comme celui de pouvoir voyager beaucoup notament dans les pays de l'est ou les armes s'achétent comme on achéte de la salade au marché...
    La belgique par éxemple est une vrai plaque tournate pour le grand banditisme en france
    et ça ne date pas d'aujourd'hui...

    Commentaire


    • #3
      pff

      tfouuu ils haissent l'algérie a ce point qu'il aille se mêler de son pays

      Commentaire


      • #4
        hey les frontieres sont fermees a cet effet non? si a la cooperation alger prefere de tourner le dos, il ne faut pas venir par la suite dire que le Maroc ne coopere pas. Chacun s'occupe de sa soupe, le Maroc vient d'arreter un terro qui s'appretait a faire des attentats avec des armes du FIS, l'algerie arrete un terro qui fait joujou avec des armes marocaines en Algerie, continuons comme ca jusqu'a ce qu'un 911 arrive dans la region, apres on se lamentera et on s'accusera mutuellement...

        Commentaire


        • #5
          Hé hé

          Ayoub La propagande c'est quoi le charabia que tu débite.


          En plus du ridicule de tes propos, l'incompréhension de tes idées est majeure.

          Juste pour précision les frontières sont fermées en Réponse au couteau dans le dos que votre ancien roi nous a planté dans le dos, donc remballe tes idées désordonnées et laisse le fil suivre son cours.

          Pour ce qui est des USA, nous n'avons nul besoin des ricains, mais comme toutes les nations du mondes nous faisons partie de la grande planète bleue, nous n'avons pas fermé nos portes à tous.

          Comme toujours l'hydre à plusieurs têtes.

          Sur ce
          Dernière modification par l'imprevisible, 07 avril 2008, 18h54.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Alors là, je ne vois pas de rapport direct entre les frontieres algéro marocaine et ce trafic d'arme. Il est bien précisé que le trafic provenait de France et transitait par les ports algérien directement. Donc je ne vois pas pourquoi tu interviens encore une fois dans une affaire qui concerne que l'Algérie.

            Ce ne sont pas des armes marocaines mais des armes qui ont été acheté par des trafiquants d'arme binationaux et étrangé qui sont liés à un autre groupe dirigé par un marocain. Yek ?

            Tu veux nous faire culpabiliser sur le maintient des frontieres fermées avec un argument qui ne tient pas debout. Le plus beau, c'est que tu essais de faire croire que si, il en avait ete autremment, nous les algériens aurions plus de sécurité dans notre pays. Ah celle là c'est la meilleures...

            Par contre, on peut féliciter la coopération algéro tunisienne qui a permis d'arrêter un baron du trafic d'arme. Là, oui, je suis d'accord, une coopération sérieuse et sincere peut améliorer la sécurité de nos pays.

            Allez va acheter ton nahnah au marché...
            Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

            Commentaire

            Chargement...
            X