Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des clandestins africains s’attaquent aux habitants d'une cité à Maghnia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des clandestins africains s’attaquent aux habitants d'une cité à Maghnia

    Armés de gourdins, de machettes et de couteaux, un groupe composé de plus d'une trentaine de clandestins subsahariens ont effectué, durant le week-end, une expédition punitive au domicile d'un citoyen résidant à la cité Haï Zitoune (Maghnia) et ont pris en otage son frère après l'avoir neutralisé en le rouant de coups, nous fait-on savoir de source bien informée. À l'origine de cette affaire, nous dit-on, une agression perpétrée contre le dénommé B., par deux clandestins africains qui, après l'avoir roué de coups, l'ont délesté d'une somme de plusieurs millions de centimes avant de prendre la fuite. La victime en question déposera une plainte au siège de la brigade de la Police judiciaire de la ville qui ouvrira une enquête. Entre- temps les membres de la famille de la victime, qui se mettront aussitôt à la recherche des agresseurs, réussiront à localiser l'un d'eux qu'ils neutraliseront et séquestreront dans une bâtisse située dans un quartier périphérique de la ville.

    Les complices de l'agresseur, au nombre d'une trentaine, se rendront aussitôt au domicile de la victime pour tenter de récupérer leur otage. Pour ce faire, ils pénétreront par force au domicile de la famille B. où ils ne rencontreront que le frère de la victime qu'ils prendront en otage pour l'emmener en le rouant de coups vers leur refuge afin de l'échanger contre leur comparse. En cours de route, le groupe de ravisseurs sera intercepté par plusieurs citoyens de la ville qui se mettront en travers de leur route et délivreront l'infortuné otage des griffes de ses ravisseurs qui prendront aussitôt la fuite. Il y a lieu de signaler que ces clandestins en provenance de l'intérieur du pays ne cessent d'affluer en grand nombre ces derniers mois en direction de la ville de Maghnia.

    source : Liberté

  • #2
    c'etait previsible.
    ici a rabat le mois dernier la police a fait une rafle phenomenal qui m'as rappeller les methode de la gestapo .............................tous le monde ici a malheuresement fermer la bouche .mais vue ce que vient de se passer....ca devient un mal necessaire

    Commentaire


    • #3
      Cette histoire ressemble étrangement à un film westen! Qui est le mauvais et qui est le bon?
      Si j'ai bien compris ce sont les clandos qui ont été roulé dans la famine, puis s'en suit l'expédition punitive et la vengeance de la famille de la victime...seulement je n'ai pas vu le shérif de maghnia. Il semble que tt le monde se fait justice à sa manière.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas rare

        Bon, si pour l'heure des "bataille" de ce genre ne sont pas encore une tradition, il faut croire qu'a Alger les Africains se font de plus en plus remarquer dans des affaires scabreuses.

        Je connais moi-meme quelqu'un qui s'est fait escroquer par un trio de nigerians il y'a de cela deux ou trois mois, il lui ont pique la coquette somme de 8.000.000 DZD (environ 80.000 Euros), et j'en passe.

        Non, serieusement, ca devient de plus en plus inquietant ces histoires !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          LoL le plus important c'est de ne pas tomber dans la xénophobie.

          Commentaire


          • #6
            la chasse aux pauvres africains noirs reprend alosr! Ils n ont pas le droit d etre un peu moins criminels que les autochtoines!

            arrettons de chercher des boucs emmissaires dans les plus demunis que ns!

            Commentaire


            • #7
              @MenBerline

              Atta, il ne s'agit pas de "noirs" mais d'etrangers ! Tu ne va tout de meme pas faire passer pour "normal" qu'un groupe de 30 gars issus d'un pays ou d'une region non-algerienne, tous d epassage dans le pays, s'erigent en corps expeditionnaire pour se faire justice, fut-il a raison !!!!!!

              Non mais et puis quoi encore ? Que vont faire les chinois alors ?!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Harrachi78, l information reste à verifier, , si vraiment une telle incurson a eu lieu, il faut agir,! Mais je crains qu il s agit là qu une tentative pour rechauffer les tetes contre l etranger!

                je connais la region, des africains noirs habitants dans les Ouieds entre le Maroc et l Algerie, et qui attendent leur occasion pour sauter dans l autre coté pour grimper vers l europe!

                si il y a eu une mauvaise tournure cette fois, il faut pas generaliser!

                Commentaire


                • #9
                  @MenBerline

                  Nous parlons dans la supposition que l'infos soit vraie, cela va de soit. Mais il faut dire que des affaires scabreuses ou seraint impliques des groupes de gens originaires d'Afrique noire est il y'en a beaucoup trop pour ne pas attirer les yeux de l'opinion publique, ca risque donc de continuer a s'aggraver a ce rythme la.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi

                    Tu ne va tout de meme pas faire passer pour "normal" qu'un groupe de 30 gars issus d'un pays ou d'une region non-algerienne, tous d epassage dans le pays, s'erigent en corps expeditionnaire pour se faire justice, fut-il a raison !!!!!!

                    Non mais et puis quoi encore ? Que vont faire les chinois alors ?!
                    __________________


                    Tu ne serais pas du Front National Algérien ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      justement Harrachi, je suis contre cette mediatisation voire diabolisation par la presse; C est le job des gendarmes et de la justice!

                      On est pas en guerre conter ces pauvres gens pour aller mobiliser l opinion nationale contre "l etranger mechant!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X