Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police allemande dans une opération clandestine en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police allemande dans une opération clandestine en Libye

    Huit membres de ses unités d'élite (SEK) sont accusés d'avoir formé les forces de sécurités libyennes sans autorisation, rapportait hier la Süddeutsche Zeitung. Le ministre de l'Intérieur du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a pris contact avec le parquet de Düsseldorf.

    « Le comportement des policiers est absolument inacceptable », a déclaré le ministre Ingo Wolf. Une enquête est ouverte contre l'un des agents pour trahison du secret professionnel.

    Plusieurs soldats de la Bundeswehr ainsi que des membres des cellules antiterroristes GSG 9 auraient également participé aux formations. Un soldat a déjà été suspendu, a confirmé le ministre allemand de la Défense, Franz-Josef Jung (CDU), en marge du sommet de l'Otan. Comme les autres, il est accusé d'avoir participé à ces opérations durant ses congés.

    Le ministère de l'Intérieur a toutefois fait savoir qu'aucun employé actif du GSG 9 n'était concerné. L'affaire aurait été rendue possible par l'intermédiaire d'un ancien de ces cellules antiterroristes qui, selon la Süddeutsche Zeitung, travaillerait pour une société de sécurité privée. Pour leur service, les agents auraient reçu jusqu'à 15 000 euros. Au total, une trentaine de fonctionnaires seraient impliqués dans ces missions, survenues en 2006.

    source : le figaro
Chargement...
X