Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie..La mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie..La mort

    PETITE HISTOIRE
    Je suis allée à un party, Maman et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
    Tu m'avais dit de ne pas boire et conduire alors j'ai pris un sprite à la place.
    Je me suis sentie fière de moi, de la manière que tu m'avais dit que je ne pouvais pas boire et conduire même si tous mes amis m'ont dit que je devrais. J'ai fait un choix-santé et ton conseil était judicieux. Le party a finalement pris fin et les jeunes sont partis de la place quasiment tous soûls.
    Je me suis rendue à mon auto certaine de revenir à la maison en une pièce
    Je n'ai jamais envisagé ce qui allait se passer, cela aurait été la dernière chose à laquelle j'aurais pensée
    Je suis maintenant allongée sur le pavé, Maman et j'ai entendu le policier parler dire que le jeune qui m'avait heurtée était soûl
    Maman, sa voix semble loin. Je baigne dans mon propre sang.
    Et j'ai essayé très fort de ne pas pleurer
    Je peux entendre l'infirmier dire cette fille va mourir
    Je suis sûre que le jeune ne sait même pas ce qui s'ést passé pendant qu'il était très soûl vu qu'il a choisi de boire et conduire
    Maintenant moi je dois mourir donc pourquoi le monde le fait? Mamanen sachant que ça ruine des vies
    Et maintenant je meurs de douleur
    Dis à ma soeur de ne pas avoir peur, Maman
    Dis à Papa qu'il doit être brave
    Et que j'irai au Paradis
    Écris La fille à Papa sur ma pierre tombale
    Quelqu'un aurait dû lui dire
    Que c'était mal de boire et conduire
    Peut-être que si ses parents lui avaient dit
    Je serais vivante aujpourd'hui
    Mon souffle diminue, Maman
    je commence vraiment à avoir peur
    C'est un moment si soudain
    Et je ne suis tellement pas prête!
    J'aurais aimé que tu me tiennes dans tes bras
    Pendant que je suis allongée et que je meurs.


    MON MOT:
    cette petite histoire pour dire que même si on ne s'en attendait pas la mort serait toujours là pour nous emmener...Pensez-vous parfois a ce moment?...a cette grande vérité qui vous arriveras un jour ou l'autre..je ne suis pas là pour vous effrayer mais avons nous assez travailler dans ce bas monde pour pouvoir rencontrez un jour Le tout Puissant..Pourtant ce jour pourrais bien être demain ou même maintenant...même si on est pas encore prêt...
    Ce que je vous demande c'est simplement d'y penser quelquefois...de penser a la vie après la mort...de ne pas seulement penser rien qu'a la vie

    J'ai lu cet histoire et ceci est une petite reflexion que je me suis donnée...
    Dernière modification par absente, 06 juillet 2005, 02h41.

  • #2
    bonsoir

    Cette histoire m’a vraiment attristée
    Je trouve que la réflexion que tu nous suggères est très pertinente ! Il suffit de faire, chaque jour, de notre mieux pour gagner ce paradis. On n’est pas parfait et on a droit à l’erreur. Kala alahou ta3ala : (wa kholika el insanou da3ifan)……. Wa kala : (est ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : nous croyons sans les éprouver ? certes nous avons éprouver ceux qui ont vécu avant eux ; ainsi allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent) nous allons tous devoir passer par des moments difficiles, (il suffit) de réagir de la bonne manière inchalah en s’armant de patience.
    Avoir peur de mourir ? J’en n’ai pas peur. Nul n’est parfait mais je fais de mon mieux et inchalah dieu sera clément avec nous.
    Inchalah dieu nous épargnera une mort atroce comme celle de cette fille. Écrasée par une voiture, violée ou tuée, il est vrai que ce n’est pas ce genre de mort que je souhaiterais avoir, ni pour personne d’autres d’ailleurs

    Que dieu nous protége tous inchalah

    Commentaire


    • #3
      C'est quand même curieux..je vivais comme c'est la mort n'agira pas sur moi..comme une sensation d'être exempté de la mort..Soudain, la mort frappe mon grand pére..puis un oncle..puis une tante..et là ma mére ..et d'un coup, une espéce de décompte s'établit, entre moi et la mort..J'ai réalisé que la mort existe bel et bien suite au décés de ma mére..et pardessus ça, j'ai aussi compris que non seulement chacun aura à faire face à la sienne, mais il a aussi à vivre et à gérer les émotions creés par celle des autres...qui le pére, qui la mére, un frére ou une soeur..mais il demeure une question, vivre avec la conscience de notre mort, est-ce bien ou mauvais??..je ne le sais pas..
      Bien, merci à Fatima de nous rappeler que la mort se trouve au coeur de notre vie..

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à la mort...car effectivement elle me nous rattrapper à tout moment... mais on ne sait pas quand...
        Dés que je le peux la seule chose que je demande à DIEU et de ne pas me rappeler à LUI tant que je ne l'ai pas satisfait en ce bas monde, je veux que DIEU Soit Fier de moi dans mes actes que j'aurais entrepis en ce bas monde et je veux qu'IL ne détourne pas le regard de moi ce jour quand il arrivera...

        Commentaire

        Chargement...
        X