Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghoul à Tizi-Ouzou : De grands projets au cœur du Djurdjura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghoul à Tizi-Ouzou : De grands projets au cœur du Djurdjura

    Ghoul à Tizi-Ouzou : De grands projets au cœur du Djurdjura

    Le secteur des travaux publics de la wilaya de Tizi Ouzou va bénéficier d’une substantielle enveloppe de 27 milliards de dinars, a annoncé, hier, le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, à l’issue de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, où il s’est enquis sur la cadence d’avancement des travaux de trois projets en chantier, à savoir l’aménagement du carrefour de Tadmaït en échangeur, la jonction entre les RN 12 et 72 par une rocade nord de la ville des Genêts et la réalisation d’un ouvrage d’art sur la RN-12 à hauteur de la sortie est de la même ville, au lieu-dit “Tazmalt Elkaf”.
    Le ministre des Travaux publics a procédé également à la mise en circulation de deux ponts, l’un à Béni Yenni sur la RN-12 et l’autre à Tadmaït sur la RN-25. Concernant le projet de la rocade nord, M. Ghoul a accordé, lors de sa visite, une enveloppe financière de 5 milliards de dinars pour aboutir à la concrétisation de la liaison de la RN-12 au CW-224 puis à la RN-72 et tout le réseau à la rocade sud, faisant ainsi une boucle entre les deux rocades, sur une longueur de 20 km.
    La livraison de ce projet est prévue pour l’année prochaine. Le ministre a aussi annoncé que le projet de l’extension du tronçon Azazga-Tizi Ouzou sur la RN-12 pour une jonction avec l’autoroute Est-Ouest est doté d’une enveloppe de 18 milliards de dinars. En outre, M. Ghoul a indiqué que le montant des projets en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou s’élève à 15 milliards de dinars, jugeant au passage le taux d’avancement des travaux de leur réalisation de “satisfaisant”.
    Le représentant du gouvernement a par ailleurs annoncé la création de 21 maisons cantonnières à travers les daïras de la wilaya pour l’entretien de 5.000 km de réseau routier que compte Tizi Ouzou, dont 3.500 de chemins communaux. Enfin, l’hôte de la wilaya de Tizi Ouzou a annoncé dans un point de presse que de grands changements dans la gestion des infrastructures maritimes et aéroportuaires et une nouvelle grille de lois sont en phase d’élaboration par son département et ce, pour “une gestion professionnelle et moderne” de ces infrastructures, soulignant que les textes actuels sont dépassés par les développements survenus dans ce domaine à travers le monde.
    B.S
Chargement...
X