Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel accorchage avec des narcotrafiquants à la frontière algéro-marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel accorchage avec des narcotrafiquants à la frontière algéro-marocaine

    LA GUERRE CONTRE LES NARCOTRAFIQUANTS EST OUVERTE

    Après l’intervention des hélicoptères de l’aviation fin mars, un accrochage à l’arme automatique s’est produit ces derniers jours entre une patrouille des GGF et un groupe de narcotrafiquants, à proximité de la bande frontalière avec le Maroc, dans la région de Tabelbala, une daïra située à 400 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Béchar, a-t-on appris d’une source généralement bien informée.

    Celle-ci indique que les contrebandiers, dont le nombre n’a pas été communiqué, étaient à bord de trois véhicules Toyota Station vides. Les échanges de tirs, révèle la même source, ont fait un blessé du côté des narcotrafiquants. Ce dernier a été abandonné par ses acolytes qui ont réussi à s’échapper vers le territoire chérifien.

    Le blessé, un Algérien né au Niger, a été appréhendé par les gendarmes et transféré vers un hôpital où il a reçu les soins nécessaires. Selon notre source, qui affirme que les hommes en vert ont récupéré sur cet individu deux armes automatiques kalachnikov et deux grenades à main, les trois Toyota se dirigeaient vers la frontière marocaine pour récupérer plusieurs tonnes de kif traité, de qualité supérieure, destiné au Moyen-Orient via la Libye.

    Lourdement armés et activant dans une zone très sensible, ces trafiquants risquent, si les autorités marocaines ne réagissent pas rapidement, de provoquer un casus belli au niveau des frontières. Il ne faut pas oublier qu’en 2005, des contrebandiers ont tué un gendarme au niveau des frontières, dans la région de Hassi-Khebi, à quelques dizaines de kilomètres où a eu lieu un accrochage ces derniers jours.

    Liès Mourad (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    Le blessé, un Algérien né au Niger, a été appréhendé par les gendarmes et transféré vers un hôpital où il a reçu les soins nécessaires. Selon notre source, qui affirme que les hommes en vert ont récupéré sur cet individu deux armes automatiques kalachnikov et deux grenades à main, les trois Toyota se dirigeaient vers la frontière marocaine pour récupérer plusieurs tonnes de kif traité, de qualité supérieure, destiné au Moyen-Orient via la Libye.
    Y'a rien à S'inquietter Alors , Si Tous le Kif est Déstiné aux pays du Golf , En Plus y'a Des Algeriens qui veulent leur part du Marché et n'hesitent pas à Prendre des Risques

    si les autorités marocaines ne réagissent pas rapidement, de provoquer un casus belli au niveau des frontières
    C'est Exactement comme les Harragas , L'UE Collabore avec le Maroc pour Mettre fin a Ce probleme , Si Alger veut Militer contre cela , faudera une Collaboration Efficace entre les deux Gouvernements. Le Maroc tout Seul ne Saura pas Faire " Le Gendarme des frontieres " Seul ....

    Commentaire


    • #3
      Lourdement armés et activant dans une zone très sensible, ces trafiquants risquent, si les autorités marocaines ne réagissent pas rapidement, de provoquer un casus belli au niveau des frontières.
      Vraiiiiment? de quel frontiere parle le journaliste? Je pense que le MAE marocain doit faire une reponse officielle pour nous expliquer que les "conditions ne sont pas reunies pour une cooperation entre les 2 pays"....

      Commentaire


      • #4
        Ce dernier a été abandonné par ses acolytes qui ont réussi à s’échapper vers le territoire chérifien.
        il faut les poursuivre
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          il faut les poursuivre
          à Mon Avis Y'avait pas Moyen , je Dirais meme impossible

          Commentaire


          • #6
            Mon Avis Y'avait pas Moyen , je Dirais meme impossible
            pourquoi impossible?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              parceque si les algeriens pénètrent en trritoire marocain ils serons arrêté au minimum, sinon ça peux même être la guerre.

              Commentaire


              • #8
                parceque si les algeriens pénètrent en trritoire marocain ils serons arrêté au minimum, sinon ça peux même être la guerre.
                Ben non il faut coopérer et permettre aussi la réciprocité.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  C'est un secret de polichinelle...
                  Tout le monde connait le régime marocain dealer et délinquant.Ce qui n'est pas normal c'est le silence des autorités algériennes concernant cet empoisonnement de leur jeunesse.
                  C'est vrai que les vrais dirigeants sont de la région frontalière mais cela n'explique pas tout.Peut être ont-elles espéré un sursaut du petit roitelet mais ils vont être déçu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben non il faut coopérer et permettre aussi la réciprocité.
                    Ahhhh , Maintenant tu Veux Que la Sainte-Algerie Coopere avec le Démon-Maroc ??? !!!!!!

                    En Tous cas , j'ai Bien Pris Note de Ce Changement !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut les poursuivre

                      ya les missiles patriote

                      Commentaire


                      • #12
                        Allez renseigner certaine population marocaine qui vivent prêt de la frontiere algérienne, ils vous diront certainement qu'ils ont vu la nuit des militaires habillés en noir et tres bien équipé, accompagné d'hélicopteres nocturnes côté algérien (black MK-3 silencieux que j'ai vu moi meme à Biskra, en algérie) patrouillé tranquillement à la recherche de tango...
                        Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahhhh , Maintenant tu Veux Que la Sainte-Algerie Coopere avec le Démon-Maroc ??? !!!!!!

                          En Tous cas , j'ai Bien Pris Note de Ce Changement !!!!!
                          C'est quoi ce chantage à 2 balles ?

                          Puisque l'algérie ne veut pas ouvrir ses frontiéres, le fait que des produits illicites marocains arrivent en algérie est justifié ?
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            == MODERATION ==
                            Evitez les hors sujets et la pollution de topic. Lisez la charte du forum.
                            Dernière modification par arazi, 07 avril 2008, 19h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi ce chantage à 2 balles ?
                              C'est pas Un Chantage , Pour Demander Au Maroc d'Intervenir dans qqe chose qui VOUS interesse Alors Faudera lui Demander une Collaboration Tout Simplement, L'UE demande Au Maroc une Collaboration Sans Ouvrir les Frontieres , N'est ce pas ?

                              Y'a Pas De honte Si Alger Demande à Rabat une Collaboration dans un Domaine heinnnn Ou Plutot la Fiereté à 1 Dinar ne le permet pas ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X