Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des tombes musulmanes profanées en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des tombes musulmanes profanées en France

    Amis algériens je suis outré, scandalisé par ce qu'il vient de se passer en France dans ce cimetière militaire ou plus de 100 tombes de soldats musulmans morts pour la france ont été profanées. J'avais pris position lors de la profanation de tombes chrétiennes au bled. Je voulais vous dire, par ce message, ma colère, mon regret, ma honte pour tous ces gestes et comportements indignes et ignobles. Tous ces gens se ressemblent dans la haine qu'ils ont pour les autres . Je vous adresse ci joint un texte écrit par le CCIF qui résume la position majoritaire des français quant à ce geste infame:

    Ces inscriptions visent directement la foi des musulmans, une tête de porc ayant même été pendue à l’une des tombes.

    Le CCIF condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, mais également les propos et discours islamophobes dont ont pu s’inspirer les auteurs de ces méfaits, qui se tiennent sur Internet ainsi que dans certaines rencontres publiques, et qui ne relèvent pas exclusivement de l'idéologie d’extrême droite. Depuis plusieurs années, certains ayant pris conscience des libertés prises impunément à l'endroit de l'islam et des musulmans au nom d'une liberté d'expression et d'opinion dévoyée, prônent des discours de plus en plus violents visant nos compatriotes de confession musulmane ainsi que leur religion.

    Ces discours de rejet et d’intolérance à l’égard de la minorité musulmane de France créent un grand malaise en son sein. Malaise d’autant plus profond que les discriminations visant les musulmans en France ont augmenté de 20% durant l’année 2007.

    Aussi, le CCIF tient à remercier l’ensemble des personnes et institutions qui ont condamné cet acte infâme. Nous croyons au travail de la justice et des enquêteurs pour retrouver les auteurs de ces profanations qui ne touchent pas uniquement les musulmans mais l’ensemble de la communauté nationale car ce sont les soldats de notre pays qui ont été lâchement visés.

    La première profanation qui s’était produite sur le même lieu en 2007 avait vu les auteurs condamnés à deux ans d'emprisonnement dont un ferme, libérés au bout de trois mois. Aussi, nous espérons que les auteurs de ce nouvel acte abjecte seront frappés d'une peine exemplaire et dissuasive pour tout nouvel émule. Néanmoins, à la répression, il faut associer la prévention en effectuant un travail de sensibilisation sur la lutte contre l'islamophobie, phénomène de plus en plus important dans notre pays. C’est un devoir qui incombe en premier lieu à l’Etat, puis aux associations de lutte contre le racisme dont on déplore l’absence dans ce combat, et enfin à chaque citoyen afin que la devise « liberté, égalité, fraternité » prenne pleinement tout son sens pour toutes et tous quelque soit leur confession.

    Claudehenri

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    ça donne envie de rester chez soi
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Houmaiz

      Non justement, si je peux me permettre Oumaiz, il ne faut pas laisser à ces fous la moindre place. Il ne faut pas leur laisser occuper le terrain. Il faut s'élever contre ce qu'il font, contre ce qu'ils sont. La justice doit être ferme et sévére. Elle doit donner l'exemple. S'en prendre à des morts quelle lacheté supprême et indigne. Excusez moi mais je trouve cela tellement, tellement ignoble où que ce soit, par qui que ce soit.

      Commentaire


      • #4
        Tu as parfaitement raison, Claudehenri...
        Ces bougres sont marginaux, il ne faut pas leur donner la place, ni le pouvoir qu'ils n'ont pas.

        Commentaire


        • #5
          Bachi

          Content de te retrouver et merci pour ton avis.

          Commentaire


          • #6
            Sahit Claude

            La justice doit être ferme et sévére
            Justement, au vu des condamnations des auteurs des mêmes méfaits en 2007 (1 an avec sursis pour l'un, un an ferme dont 3 mois de prison effective pour l'autre), on a tendance à croire que la justice n'a pas vraiment envoyé un signal fort en vue d'éviter que de tels gestes abjects ne se reproduisent.

            Ceci me fait dire qu'il y a bien trop de laxisme dans beaucoup de domaines, que ce soit en France ou ailleurs. MAis cela dit, je reste tout de même réaliste en me disant que des sociétés qui peinent toujours davantage à respecter les vivants ne peuvent réellement avoir de grande considération pour les morts.

            Bien à toi
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Scootie

              Meri ami,
              Je ne suis pas étonné de la réponse de quelqu'un qui a un comme avatar le ying et du yang! Merci et tu as bien raison!

              Commentaire


              • #8
                Salem ClaudeHenri...

                Entièrement, d’accord pour ne laisser aucune place à ces ….
                Je ne sais quoi.
                Si place y a, pour ce type énergumène qui s’attaque aux morts de toutes confessions que ce soit…

                Il n’y a pas de mot assez fort pour s’indigner…

                Transgressé l’ultime demeure, c’est se mettre au niveau de l’animal et encore, certains animaux ont plus de respect pour leur prochain que ces choses.

                Commentaire


                • #9
                  Rico,

                  Arhtic Saha Rico,
                  Tu ne ménages pas les choses et c'est bien dans ce sens qu'il faut aller. En tous les cas bravo et merci ghouia!
                  A bientôt!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est inadmissible de s'attaquer aux morts

                    c'est sûrement une bande de provocateurs lâche , ils frappent la ou ça fait mal pour faire passer leur message de haine contre une communauté qui les dérange , et vu la peine ridicule qu'ils risquent , cela ne suffira jamais à les dissuader ...

                    meme les morts sont pas épargné par la violence et la haine , c'est triste ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis outrée que ces tombes ont été profané, ces soldats musulmans ont combattu pour la france, on leur doit le grand respect... personne n'a le droit d'entacher un cimetière, aucun droit de déranger les morts... quelle honte cette profanation! ces misérables doivent payer, faire un séjour en pays musulman ne leur ferait pas de mal!

                      à tous ceux qui ont découvert la tombe de leur proche profané, sachez que Allah est grand, il saura les punir!
                      Soyez fiers de leur combat, ils ont laissé leur vie pour notre liberté, paix en leur âme
                      je suis amoureuse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Chère amie,

                        Chère amie,
                        Merci pour votre intervention intellectuellement musclée. Vous avez tout à fait raison mais ces gens là, ces profanateurs ne sont-ils pas la déraison?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X