Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quel état sera l'Algerie en 2030?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans quel état sera l'Algerie en 2030?

    Tous les experts du monde sont d’accords, à moyen terme, dans trente ans, le climat va subir de graves et variés désordres. Selon eux, la montée de la température fera fondre une partie de la Banquise et des glaciers montagneux, le niveau des mers et des océans monter. Certaines régions du monde seront exposées à de violents ouragans, à des déluges répétitifs et d’autre à des sécheresses graves, fréquentes et prolongées. Les avancées des déserts vont s’accélérer.
    Pour un pays comme l’Algérie, dans trente ans, si ce n’est déjà fait, l’avancée du désert au Sud et de la mer (salinité) au Nord, les méfaits des mafias du béton et du macadam au centre, réduiront, comme peau de chagrin, les terres naguère nourricières du peuple algériens et d’une partie du monde.
    Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

  • #2
    je peut pas m'empecher de reponser au film The Day After Tomorrow dés que j'enttand parler décologie, ce film resume bien ce qui risk d'arriver!!!

    Commentaire


    • #3
      N'importe quel pseudo-scientifique ou comite de pseudo-scientifiques parlent de changement climatiques, de dereglements,.... sur tout les plataux de TV du monde entier...
      mais le fait est, que scientifiquement, on en sait rien !
      a mon avis c'est de la mauvaise science tout ca..
      idem, pour le rechauffement climatique, les gaz a effet de serre sont de facto l'orgine du phenomene, alors que scientifiquement, ce n'est pas dutout prouve..

      Je crois que l'intervention de l'homme dans l'equilibre de la nature, bien que relle, est sur-estimee.
      Ne soyont pas aussi pretencieux que ca

      Commentaire


      • #4
        le niveau des mers et des océans monter
        et :

        l’avancée du désert au Sud
        je vais aller acheter un ptit bout de terrain dans les haut plateaux avant que ça flambe et avant la ruée aussi!

        Commentaire


        • #5
          Dieu dans son immense sagesse a tout prévu du début a la fin.
          tt ce qu' avancent ces scientifiques n'est que pures spéculations sans réels fondements.
          Alors fonte des glaces, réchauffement de la planète trou d'ozone et patati patata ......a moins que c'est les prémices de la fin du monde:22:

          Commentaire


          • #6
            tt ce qu' avancent ces scientifiques n'est que pures spéculations sans réels fondements.
            Alors fonte des glaces, réchauffement de la planète trou d'ozone et patati patata .
            Et pourtant la fonte des glaces et le trou d'ozone sont des faits observés et mesurés...

            Commentaire


            • #7
              Dieu dans son immense sagesse a tout prévu du début a la fin.
              Eh bien il se trouve qu'il a prévu des fontes de glace et le trou de la couche d'ozone.

              Qu'est-ce-qu'on fait maintenant ? On laisse Dieu s'en occuper ou on cherche aussi une "solution" ?

              Commentaire


              • #8
                je suis d'accord mais ceci est dans l'ordre naturel des choses et c pas ça qui va precipiter la fin du monde.
                de grands boulversements subis ds un passé très lointain, déplacement de continent, assèchement de mers etc ....n'ont eu aucune conséquence dramatique sur le devenir de l'humanité, croire le contraire c remettre en cause la sagesse divine.

                Commentaire


                • #9
                  Excusez moi les amis, j'arrive pas à trouver une réponse tellement l'équation Algérie dépend de plusieurs inconnues.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord mais ceci est dans l'ordre naturel des choses et c pas ça qui va precipiter la fin du monde.
                    de grands boulversements subis ds un passé très lointain, déplacement de continent, assèchement de mers etc ....n'ont eu aucune conséquence dramatique sur le devenir de l'humanité, croire le contraire c remettre en cause la sagesse divine.
                    Dans ces temps lointains, l'humanité représentait, toutes proportions gardées avec l'actuelle, une poignée d'hommes et femmes et de cités, il n'y avait que quelques forêts d'arbres où s'abritaient nos vaillants ancêtres.
                    Mais des drames, il y eut tellement, de nombreuses espèces définitivement décimées...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'admet qu'il ya réchauffement, fonte de glace, trou ds la couche d'ozone etc etc ...mais ce que je veux dire par là , c que dieu ne peut ignorer ou avoir ignoré ces phénomènes sinon c la dérive et par conséquent je m'attends a ce que ces mêmes scientifiques redécouvrent qlq decennies plus tard que ca été bénéfique pour la planète terre ces mêmes phénomènes décriés qlq dizaines d'années plutôt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi:
                        Mais des drames, il y eut tellement, de nombreuses espèces définitivement décimées...

                        justement c dans l'ordre naturel des choses, pas de quoi s'affoler.

                        Commentaire


                        • #13
                          héhéhé, tu es drôle...
                          Pour toi, tout est dans l'odre des choses...
                          Laisser tout aller, et Allah y veille, quoi !...
                          On revient au fameux Allah ghaleb ! héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            Daksi,

                            mais tu es un rigolo toi !

                            Quand le bateau coule, tu continues de t'en remettre à Dieu ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Le réchauffement de la planète ne concerne pas uniquement l'Algérie, il concèrne toute l'humanité. Ceux qui polluent, expérimentent de nouvelles armes nucléaires, armes à destruction massives devraient se soucier davantage du devenir de la planète. L'Algérie un petit pays au sens écologique du terme subit les mêmes nuisances que les usa, france, chine,rsa...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X