Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accrochages entre police et islamistes à Nouakchott

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accrochages entre police et islamistes à Nouakchott

    Accrochages entre police et islamistes à Nouakchott

    NOUAKCHOTT - Des incidents ont opposé la police mauritanienne à des islamistes armés lundi à Nouakchott, moins d'une semaine après l'évasion d'un membre présumé d'Al Qaïda impliqué dans l'assassinat de quatre touristes français en décembre, a rapporté un officier de gendarmerie.


    Tandis que des tirs retentissaient après la tombée de la nuit, une journaliste de Reuters a vu des dizaines de policiers et de gendarmes, les uns armés de fusils d'assaut, les autres maniant des mitrailleuses à bord de véhicules, sur une artère conduisant au nord de la capitale.

    "Ce sont des affrontements avec les salafistes", a déclaré sur place un colonel de gendarmerie.

    Des habitants sortis de chez eux pour suivre les événements ont fait état d'un mort et de plusieurs blessés. Certains ont dit qu'un policier avait été tué, mais l'information n'a pas été confirmée pour le moment.

    Les chaînes de télévision arabes Al Djazira et Al Arabiya ont signalé des morts et des blessés dans les accrochages, mais sans avancer de chiffres précis.

    Al Arabiya a mis en parallèle ces affrontements et l'évasion de Sidi ould Sidna, qui a faussé compagnie à la police mercredi dernier au palais de justice de Nouakchott après avoir demandé à rester seul pour faire une prière.

    Sidna, 20 ans, est accusé d'avoir assassiné fin décembre quatre touristes français qui pique-niquaient le long d'une route dans le sud de la Mauritanie.

    Le correspondant d'Al Djazira à Nouakchott a déclaré à Reuters que la police avait encerclé un groupe d'activistes islamiques sur les lieux des incidents de lundi, non loin du centre-ville. On ignore si Sidna se trouvait parmi eux.

    Reuters.
    Noiselle Champagne, version française Philippe Bas-Rabérin
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    la contagions

    Commentaire

    Chargement...
    X