Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne: l'Islam sera enseigné dans les ecoles allemandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne: l'Islam sera enseigné dans les ecoles allemandes

    L’islam devra être enseigné dans les écoles allemandes

    L’introduction d’un cours de religion islamique dans les écoles publiques semble désormais incontournable en Allemagne.

    Le 13 mars, la Conférence sur l’islam, qui réunit une trentaine de représentants des pouvoirs publics allemands et des organisations musulmanes, s’est prononcée en faveur de l’instauration d’un tel enseignement en allemand. Alors que la Constitution allemande prévoit des cours de religion à l’école, les petits musulmans ne peuvent pas en bénéficier, contrairement à leurs camarades catholiques, protestants, orthodoxes ou juifs. Les représentants des musulmans tentent actuellement de s’organiser dans l’espoir d’obtenir le même statut que les Eglises chrétiennes. 3,3 millions de musulmans vivent en Allemagne.

    Cette revendiacation est souitenue par les politiques et les hommes de religion comme le Cardinal Catholique Mr. Lehmann

    http://www.focus.de/politik/deutschl...id_268814.html

    Seul les Ex-Musulmans (les fameux athés) sont decus de cette decision

  • #2
    d'un coté

    Le 13 mars, la Conférence sur l’islam, qui réunit une trentaine de représentants des pouvoirs publics allemands et des organisations musulmanes, s’est prononcée en faveur de l’instauration d’un tel enseignement en allemand
    ensuite :

    les petits musulmans ne peuvent pas en bénéficier, contrairement à leurs camarades catholiques, protestants, orthodoxes ou juifs.
    pourquoi voté une loi , si c'est pour pas l'appliquer !

    que ce qui empêche ces musulmans d'enseigner leur religion a l'École , vu que tout le monde s'est prononcé en faveur de l'instauration de cette matière ?

    JE comprend pas
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      spaciale,
      dans les ecoles publiques aucun enseignement de l islam n est et n etait prevue , maintenant on cherche à rendre la consititution compatible avec la realité! Puisque la constitution ne prevoit aucun enseignement en matire d Islam dans les ecoles, contrairement aux autres confession !

      c est en quelques sorte une mise à jour de la constitution vis à vis des nouveaux immigrants musulmans!!

      je ne sais si j ai compris ton incomprehension?

      Commentaire


      • #4
        en belgique, ça fait 30 que la religion islamique est enseigné dans les écoles publique tout comme la religion catholique, protestante, israelite et morale.

        Commentaire


        • #5
          c'est une très bonne initiative ...

          Mais menberline, il faut que tu change ton titre ...

          Le 13 mars, la Conférence sur l’islam, qui réunit une trentaine de représentants des pouvoirs publics allemands et des organisations musulmanes, s’est prononcée en faveur de l’instauration d’un tel enseignement en allemand.
          dans les ecoles publiques aucun enseignement de l islam n est et n etait prevue , maintenant on cherche à rendre la consititution compatible avec la realité!
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            tarek

            il faut que tu change ton titre ...
            je ne sais pas pourquoi ni comment? qu est ce qui ne marche pas avec mon titre? D ailluers ce n est pas le mien, je l ai copié d 'un article!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour MenBerline

              Le titre contredit ce qui suit ds l'article
              Allemagne: l'Islam sera enseigné dans les ecoles allemandes
              L’introduction d’un cours de religion islamique dans les écoles publiques semble désormais incontournable en Allemagne
              alors , que l'article affirme le contraire ...

              les petits musulmans ne peuvent pas en bénéficier, contrairement à leurs camarades catholiques, protestants, orthodoxes ou juifs
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Mais que va t-en enseigner de l'Islam , juste ce qu'on considère être correct mais ce qui n'est l'est pas sera omis ... tout le contenu sur les juifs et chrétiens , les femmes , les sanctions ,... serait ignoré

                Donc ce sera un Islam léger , (sans calorie , Mild Islam ) , qui va avec l'air du temps,

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi le soft islam..... direct des qu'on parle d'islam on pense a voile hijab barbe qamis oh faut arreter, meme si j'ai rien contre ce que je vienbs de cité au contraire meme si ca peut aider le musulman faut aussi lire le reste du Coran, l'histoire de nos Prophetes (As) y a 1001 recits dans le coran et toujours on vodrait voir ce qui pose des polemiques...

                  Vous connaissez l'histoire d'Abraha ?
                  Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                  Commentaire


                  • #10
                    salut spaciale,

                    oui, je comprends ce que tu trouve comme contradiction, mais c etait le cas jusque á present, ce qui va chnager bien sur, les petits musulmans auraont donc le choix deranavent ( apres l application de cette decision) d aller dans un cour d Islam,! leur camarades d autres confession comme les cathos et les protestans en profitaient facultativement!

                    pour ahraz: oui, ca va etre un cours en allemand , avec des enseignants formés en allemagne, l ecole publique ici est structement prise sous la loupe, et s agissant de l islam , c est encore plus comprehensible! pas de place pour les precheurs de la haine dans les ecoles publiqies!

                    Commentaire


                    • #11
                      C´est pas demain qu´on va enseigner l`Islam dans les ecoles allemandes. Le fameux Schäuble a dit que ca va durer des années.
                      Le malheur que les Alevites, les Chiites, El Ahmadia,...veulent s´y faire aussi et ne sont ps considerés commte des sectes.
                      “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X