Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sofiane Cherfioui sacré champion d’Afrique de Boxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sofiane Cherfioui sacré champion d’Afrique de Boxe

    Le pugiliste kabyle, Sofiane Cherfioui, a décroché le 20 mars dernier le titre de champion d’Afrique (vacant) en boxe professionnelle contre le Béninois Victor lors d’un combat qui a eu lieu le 20 mars dernier à Oum El-Bouaghi et organisé sous la coupe du promoteur Sofiane Aliane. Sociétaire du Bosaing-club de Tizi-Ouzou, club créé seulement en 2006, le tout nouveau champion d’Afrique, qui s’est montré très heureux de cette ceinture africaine arrachée haut la main et qui lui ouvre le droit de disputer prochainement le titre intercontinental, aurait aimé que ce combat se déroule à Tizi Ouzou ; mais faute de sponsors et de prise en charge au niveau de la wilaya, ce dernier avait été contraint, nous dira-t-il, de le livrer en dehors de ses bases.

    A ce titre, un de ses deux entraîneurs, en l’occurrence Brahim Hamadache de passage à notre bureau, nous dira : "Nous avons demandé d’organiser ce combat pour le titre africain à Tizi Ouzou, mais comme il n’ y avait malheureusement, pas de sponsors, nous étions obligés de l’organiser à Oum El Bouaghi où le wali a répondu positivement. Je profite d’ailleurs de cette aubaine pour remercier vivement une nouvelle fois les autorités de Oum El-Bouaghi, à leur tête M. le wali, pour leur accueil et leur soutien que ce soit sur le plan moral que celui des moyens, sans oublier l’organisateur de ce combat en la personne de Sofiane Aliane ".

    L’ex-champion d’Algérie en boxe professionnelle, M.Hamadache, qui s’est reconverti depuis quelques années en entraîneur et manager, nous parle également des prochains challenges qui attendent son poulain : "Maintenant que le titre africain est acquis, nous allons nous atteler à préparer comme il se doit, le titre intercontinental dont la date et le lieu de son déroulement ne sont pas encore arrêtés . Mais en attendant et en prévision de ce challenge, un combat de préparation contre un Canadien ou un Français est déjà au programme de notre champion dont l’objectif reste le titre mondial ". Avec cette consécration, le jeune Cherfioui a montré encore une fois que le noble art à Tizi Ouzou, qui a enfanté de nombreux champions à l’image de Mebarki et Hemani, a encore de beaux jours devant lui, à condition que les responsables de la wilaya accordent plus d’importance aux jeunes pugilistes de la région en mettant les moyens nécessaires à leur disposition.

    source : la Dépêche de Kabylie

Chargement...
X