Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 350 viols de femmes en Algérie en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 350 viols de femmes en Algérie en 2007

    Au regard du juriste, le viol est une relation sexuelle sous la violence ou la menace. Le but du violeur n’est pas toujours l’assouvissement sexuel, il peut être expliqué par un esprit de vengeance contre la victime ou sa famille ou encore tout simplement l’expression de la colère ou du sentiment d’être lésé. Dans tous les cas de figure, il est considéré comme un crime horrible puni par les dispositions du code pénal, notamment son article 336 prévoyant des peines allant de cinq à vingt ans selon que le viol soit commis contre une femme adulte ou une mineure, et l’article 337 relatif à l’inceste commis par les ascendants directs ou collatéraux. De même que la loi citée s’applique également à la traite des blanches, débauche et prostitution. Dans son étude, le sous-lieutenant Ghricia Belbey de la cellule de communication de la Gendarmerie nationale donne des chiffres assez éloquents sur ce fléau qui prend de l’ampleur dans une Algérie où les traditions ont de tout temps fermé l’œil sur ce crime.

    À présent, une réalité toute autre est enregistrée faisant apparaître que le plus grand nombre de viols et agressions sexuelles est commis à l’intérieur de la cellule familiale ou dans des cités à forte concentration humaine. Manque de sensibilisation, crises économiques répétées, chômage, déperdition sont autant d’interrogations. Quant aux chiffres, l’étude parle de 344 personnes arrêtées en 2007, impliquées dans 334 affaires. Une légère augmentation par rapport à 2006 (328 affaires). La wilaya d’Oran vient en tête avec 19 affaires, suivie de Mostaganem et de Tiaret (17 chacune). Pour ce qui est des victimes, 312 femmes dont 137 mineures ont été violées en 2007, alors que 139 autres victimes se situent dans la tranche d’âge 19-28 ans.
    Durant les trois premiers mois de l’année en cours, 71 cas de viol ont été enregistrés dont 45 contre des mineures et 3 incestes. 97 personnes dont 4 femmes ont été arrêtées dont 48 placées sous mandat de dépôt et 21 sous contrôle judiciaire. La tranche d’âge la plus encline à ce crime se situe entre 19 et 26 ans, alors que celle des victimes se situe en dessous de 18 ans.

    source : Liberté

  • #2
    moha

    berk, tfou alihoum, plus de nif, plus d'honneur, plus de dignité!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Près de 350 viols de femmes en Algérie en 2007
      oui est ce chiffre ne concerne que celle qui on pu porter plainte , combien n'ont pas eu cette force

      le Viol est un acte que je ne comprendrai jamais
      Dernière modification par lilha, 08 avril 2008, 18h02.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Lilha

        Le chiffre est effectivement très loin de la vérité. La plupart n'osera jamais l'avouer car elle est salie..
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Les 300 c'est à l'échelle Municipale, on est d'accord et pas nationale!

          Commentaire


          • #6
            Andaloussia

            --------------------------------------------------------------------------------

            Les 300 c'est à l'échelle Municipale, on est d'accord et pas nationale!
            La reponse est dans l'article :

            Quant aux chiffres, l’étude parle de 344 personnes arrêtées en 2007, impliquées dans 334 affaires. Une légère augmentation par rapport à 2006 (328 affaires). La wilaya d’Oran vient en tête avec 19 affaires, suivie de Mostaganem et de Tiaret (17 chacune).
            Nationale pas municipale.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire

            Chargement...
            X