Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en islam "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en islam "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ?

    j'ai lu dans un poste cette phrase faites ce que je dis mais pas ce que je fais
    (de
    L’EvangileSaint Matthieu)

    en plus il accuser l'islam qu'il accepte cette idée ma choquer

    il y a un hadith qui interdit que cette phrase soit utiliser par les musulmans
    comme conseil .

    رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول "يؤتى بالرجل يوم القيامة. فيلقى في النار. فتندلق أقتاب بطنه. فيدور بها كما يدور الحمار بالرحى. فيجتمع إليه أهل النار. فيقولون : يا فلان! مالك؟ ألم تكن تأمر بالمعروف وتنهى عن المنكر؟ فيقول : بلى. قد كنت آمر بالمعروف ولا آتيه، وأنهى عن المنكر وآتيه".

    Ousama Ibn Zeyd (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Le jour de la résurrection on fait venir l'homme pour le jeter dans le Feu. Ses intestins sortent de son anus et il tourne en les traînant après lui comme tourne l'âne autour du moulin. Les gens de l'enfer se rassemblent alors autour de lui et lui disent: "O untel! Qu'est-ce qui t'arrive? N'est-ce pas toi qui commandais le bien et interdisais le mal (sur terre)?" Il dit: "Si, j'ordonnais en effet le bien mais sans le faire moi-même et j'interdisais le mal tout en le faisant". (unanimement reconnu authentique)
    Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
    de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
    Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid


    que dieu fait de nous cette ouma de ce verset :

    3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

    aamine

  • #2
    Amine

    Et ceci est une preuve dans le Coran:

    2. Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
    <A name=3>3. C'est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas.

    Sourate 61 : Le rang (As-Saff) [2 et 3]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nadiroes

      L'islam n'accepte pas cette idée, mais combien de musulmans, disent ce qu'ils ne font pas et font ce qu'ils ne disent pas....

      Hélas l'islam de nos jours pour beaucoup est réduit aux apparences...

      Commentaire


      • #4
        mais combien de musulmans, disent ce qu'ils ne font pas et font ce qu'ils ne disent pas....

        c'est pareil pour tous le monde!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          chacun est comptable le jour J
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Salut

            je vois qui est ce qui a prononcé cette phrase.
            C'est claire que c'est hypocrite de dire ce qu'on fait pas. Mais c'est claire également que les paroles vont dans le vent si on donne pas l'exemple.
            Mais ca n'a rien avoir avec la religion. On peut bien trouver des Imam qui font le contraire de ce qu'ils prechent les vendredis.
            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

            Commentaire


            • #7
              face a soi meme le jour J!
              face a la douleur,a la mort..........
              on fait avec..........

              Commentaire

              Chargement...
              X