Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabah Chikhi sacré champion d’Algérie de karaté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabah Chikhi sacré champion d’Algérie de karaté

    Le jeune karatéka du CA Fréha, Rabah Chikhi, s’est illustré de fort belle manière lors du championnat national qui s’est déroulé dernièrement à la salle Harcha (Alger) en s’adjugeant du titre de champion d’Algérie de sa catégorie (+55 kg).

    Son partenaire au sein du même club, Saif Eddine Hassein, s’est aussi offert le podium en terminant à la troisième place.

    Chikhi s’est destingué tout au long de la saison. Il a été sacré champion de la wilaya de Tizi Ouzou. Il a été classé troisième au niveau régional.

    Le titre suprême de champion d’Algérie, il l’a acquits en réussissant un sans faute après avoir disposé brillamment de tous ses adversaires. Hassaïn pour sa part n’a pas eu la même réussite en s’inclinant en demi-finale. Cette troisième place reste toutefois une assez belle performance pour ce dernier. A noter que le CAF a participé à cette joute avec les deux athlètes seulement, mais il confirme ainsi qu’il dispose d’une authentique école de karaté.

    L’année passée, c’est Dihia Chikhi, la sœur de ce même Rabah qui a gagné haut la main le titre de championne d’Algérie, talonnant de près une autre karatékate du club, Dihia Babou, laquelle avait terminé à la troisième loge. Le CAF espère enrichir davantage sa moisson de l’actuel exercice en arrachant quelque chose lors des prochains championnats nationaux prévu à Biskra à partir du 11 du mois en cours.

    Ce championnat concerne les filles.

    Le CAF y participera avec Dihia Chikhi et Karima Hammoum. L’entraîneur des différentes équipes du CAF, Hacène Chikhi, lequel est pour beaucoup dans cette réussite des plus exceptionnelles, reste confiant pour ses élèves de Biskra.

    Il regrette néanmoins que Dihia Chikhi, qui n’est autre en fait que sa propre fille, n’ait pas été convoquée en équipe nationale malgré les prouesses réalisées la saison dernière.

    “Des filles qui ont été battues en compétitions officielles par Dihia ont été sélectionnée alors qu’elle elle est restée à la maison. Je me demande d’ailleurs sur quels critères on procède à la sélection des athlètes”, nous dit M. Chikhi qui estime en outre qu’avec un peu plus de considération et de moyens le CAF pourra encore réaliser des merveilles dans cette discipline.

    source : la Dépêche de Kabylie

Chargement...
X