Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussion dans le couple!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussion dans le couple!

    Nous savons tous que la communication dans le couple est un '' accessoire'' important à son bon fonctionnement, mais qu'en est-il des obstacles qui empêchent souvent ce dialogue et quelles seraient les solutions pour l'améliorer!

  • #2
    La communication n'est pas un accessoire c'est la chose la plus importante pour un couple!!
    Les obstacles peuvent parvenir du couple ou d'une partie de ce couple. Il veut pas communiquer pour plusieurs raison ou il n'a pas le courage de le faire ou l'habitude, il préfère se taire.
    Une solution? la partie la plus raisonnable doit faire un effort à l'amiable pour convaincre l'autre de l'importance de la communication.

    Commentaire


    • #3
      je dirais que la communication est même primordiale dans un couple. quand il y a discussion, pratiquement tous les problèmes trouvent une solution.

      le obstacles, les solutions, là ça se complique

      les obstacles : pour arriver à une solution il faut des compromis. aujourd'hui c'est toi qui lache du lest et demain se sera l'autre. si personne ne veux faire de concession alors là = blocage et plus de discussions. si c'est toujours dans le même sens, pourquoi discuter ? donc plus de communication

      les solutions : idem que pour les obstacles = consession chacun son tour

      Commentaire


      • #4
        par discussion je pense tu voulais dire communication

        la communication est la meilleure forme de se parler

        communiquer, cela suppose au moins 2 personnes


        c emettre et recevoir le message
        s'assurer egalement que vous vous etes bien compris

        a travers un feed back ( un retour)
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          Nous savons tous que la communication dans le couple est un '' accessoire'' important à son bon fonctionnement, mais qu'en est-il des obstacles qui empêchent souvent ce dialogue et quelles seraient les solutions pour l'améliorer!
          Quand les raisonnement sont sensiblement différents, comme lorsque

          l'un est "matérialiste" alors que l'autre est plus artistique ou romantique
          l'un est économe, l'autre est dépensier
          l'un est plus amoureux que l'autre
          l'un pense long terme alors que l'autre pense au jour le jours
          l'un est de mars, l'autre de venus
          ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            l'un est de mars, l'autre de venus
            oui c'est surtout cette différence.

            Commentaire


            • #7
              il faut savoir faire des compromis dans un couple
              je suis amoureuse...

              Commentaire


              • #8
                il faut savoir faire des compromis dans un couple
                Oui, bien sur, surtout de son côté.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  non Adhrahr il faut etre equitable reconnaitre ses tords.

                  Commentaire


                  • #10
                    La communication dans un couple est primordiale à sa reussite. Chacun doit faire l'effort de mieux comprendre l'autre afin d'aborder les sujets d'intérêt commun et par la même occasion éviter les sujets qui fachent. Un couple harmonieux est celui qui gravitent autour des mêmes centres d'intérêts. Le niveau de maturité, d'intélligence dans le couple permettent de le renforcer.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X