Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocains-Algériens: Message de PAIX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marocains-Algériens: Message de PAIX

    Imaginez, si 3millions de marocains et 3millions d'algeriens sortait simultanement dans les rues, munis des drapeaux des deux pays pour manifester leur volonté de s'ouvrir et de se redecouvrir l'un l'autre.
    Quel message de paix universel cela lançerai, pour tous les arabes déchirés, pour les musulmans frustrés, pour le Monde traumatisé.
    Ce n'est pas impossible, et ce n'est pas un rêve, le rêve c'est de croire que cette situation peux perdurer, et que nos enfants grandissent sans même se conaitre!! ce serai le pire leg que l'on pourrai leur offrir...

  • #2
    on commence quand?
    je suis amoureuse...

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        C'est beau de rêver, mais c'est une bonne idée!

        Commentaire


        • #5
          martin luther king aussi avait un rêve...
          je suis amoureuse...

          Commentaire


          • #6
            Ce rêve n'était pas géopolitiquement, militairement dangereux!
            IL y a des données qui ne permettent pas lier ces deux reves!

            Commentaire


            • #7
              Andaloussia

              Tu vois Sarkozy ordonner de tirer sur les immigrés ??? Il n'est pas fou, il sait que ce serait mettre le feu à la banlieue.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Si les Algériens arrivaient a s'entendre entre eux d'abord , ca serait pas mal

                Commentaire


                • #9
                  Moh

                  Pour une bonne cause, je crois que ça pourrait se faire
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu vois Sarkozy ordonner de tirer sur les immigrés ??? Il n'est pas fou, il sait que ce serait mettre le feu à la banlieue.

                    Zwina, il est où le rapport????

                    Commentaire


                    • #11
                      Andaloussia

                      Ce rêve n'était pas géopolitiquement, militairement dangereux!
                      IL y a des données qui ne permettent pas lier ces deux reves!
                      Rapport à ça. C'est peut être dangereux si c'est en Algérie ou Maroc (quoi que cela c'est déjà fait à Rabat pendant la guerre d'Algérie quand les marocains sont descendus dans la rue pour soutenir les algériens victimes de la barbarie coloniale) mais beaucoup moins si c'est à Paris ou à Londres ou à Montreal.
                      Dernière modification par zwina, 08 avril 2008, 18h53.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Je faisais référence au risque de guerre entre les deux pays! Les conflitds du polisario!!!
                        Nullement référence aux manifestations dangereuse!!

                        De plus, Zwina, il serait bon de se rappeller que l'Algérie est en Algérie, pourquoi parler de Sarko qu'en on parle de manif en Algérie!
                        IL serait bon de se rappeller que la France c'est la France et l'Algérie, l"Algérie!
                        S"il faut agir pour l'Algérie, il faut le faire en Algérie!

                        Commentaire


                        • #13
                          Andaloussia

                          3 millions d'algériens et 3 millions de marocains, tu les trouveras plus rapidement en France qu'en Algérie. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Parce que tout simplement, on cherche à le faire EN ALGERIE!

                            Commentaire


                            • #15
                              Andaloussia

                              Ca c'est toi qui l'a décidé mais ce n'est pas du tout ce qui est ecrit sur le sujet du post. Tu ne serais pas en train de rêver ?

                              --------------------------------------------------------------------------------

                              Imaginez, si 3millions de marocains et 3millions d'algeriens sortait simultanement dans les rues, munis des drapeaux des deux pays pour manifester leur volonté de s'ouvrir et de se redecouvrir l'un l'autre.
                              Quel message de paix universel cela lançerai, pour tous les arabes déchirés, pour les musulmans frustrés, pour le Monde traumatisé.
                              Ce n'est pas impossible, et ce n'est pas un rêve, le rêve c'est de croire que cette situation peux perdurer, et que nos enfants grandissent sans même se conaitre!! ce serai le pire leg que l'on pourrai leur offrir...
                              Zut je n'avais pas vu, il a dit les "arabes" donc je ne suis pas invitée et toi non plus Tak musulmans frustrés ce n'est pas pour moi non plus
                              Dernière modification par zwina, 08 avril 2008, 19h33.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X