Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux études bancaires décernent des bons points à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux études bancaires décernent des bons points à l’Algérie

    En moins d’une semaine, ce sont deux études économiques convergentes en forme de bonne nouvelle pour l’Algérie qui viennent d’être révélées. Les banques allemande Deutsche Bank et française Crédit agricole analysent la situation algérienne et concluent dans le même sens : l’Algérie est en passe de devenir une puissance énergétique et économique de premier plan dans la région du Maghreb.

    Selon les économistes de la Deutsche Bank, « les ambitieux projets » pour faire grimper la production gazière et pétrolière algérienne. Le pétrole pourrait ainsi passer de 1,3 millions de barils par jour à 2 millions dès 2010, alors que « la production gazière progresserait de 85 milliards de mètres cubes par an. De quoi garnir les finances publiques qui dépendent à 81% du secteur énergétique. Et les économistes de cette grande banque d’affaires de voir la croissance algérienne stimulée par une progression du PIB de 5% par an dans les années à venir

    Pour sa part, après avoir attesté du caractère dynamique de l’économie algérienne, l’étude du Crédit Agricole précise que « des défis, notamment d'ordre bancaire et financier, politique et social, énergétique et environnemental, démographique et hydraulique » attendent le pays. Les banquiers français plaident pour une interconnexion des économies maghrébines, permettant un effet de levier sur les économies de la zone.

    Source TSA
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Même si je me plains souvent de la lenteur des réformes, je dois parfois mettre un peu d'eau... dans ma gazouze.
    On peut pas tout changer, surtout les mentalités en claquant les doigts. Ca prend du temps !
    Je partage l'avis de ces études (même s'il y a trop d'études bidons sur le marché). Je pense que malgré tout, l'Algérie est sur la bonne voie : règlement de la question sécuritaire (même avec certains couacs), investissement dans les infrastructures de base : routes, logements, eau, agriculture, etc...

    Il faut travailler dur mais le reste viendra Inch'Allah.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X