Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les distributeurs automatiques de billets d'Algérie Poste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les distributeurs automatiques de billets d'Algérie Poste

    Depuis la mise en place des distributeurs automatiques de billets (DAB) par Algérie Poste, nombre de ces dispositifs de paiement mentionnent à l’usager qu’ils sont hors service, comme celui des chèques postaux (1er Novembre) — rarement fonctionnel — ou de l’établissement postal de l’ex-Lazerges, qui vous invitent à rebrousser chemin.

    Censé gagner du temps, le détenteur de la carte magnétique CCP se voit finalement recourir au système classique en renouant avec le chéquier pour retirer son argent au niveau du guichet du bureau de poste au milieu d’un ramdam… Renseignement pris : il s’agit de la saturation du réseau monétique sis à Birtouta. Une rengaine à chaque fois ressassée.

    Dans la foulée, il y a lieu de signaler que certains DAB ne délivrent pas de ticket, à l’issue d’une opération effectuée par le client pour connaître son solde, du relevé d’identité postale (RIP), etc. Il va sans dire que si le préposé chargé de la maintenance omet d’alimenter la machine en support papier, l’équipement électronique, appelé TPE (Terminal de paiement électronique) ne va pas en fabriquer... En clair, un libre-service qui n’a de sens que le nom.

    M.T.

  • #2
    C'est qu'on veut introduire des systèmes sophistiqués et la technologie sans changer le système organisationnel des entreprises.

    La bureaucratie nous tue, au lieu d'envoyer une équipe sur place pour réparer les machines, on demande d'abord de faire des rapports pour identifier la panne, les causes, et les etats estimatifs des réparations, sans oublier bien sur les appels d'offres et les soumissions.

    En plus, si jamais on trouve une équipe de maintenace par hasard dans une entreprise, on se pose des question sur leur efficacité et leur savoir faire.
    Dernière modification par absente, 08 avril 2008, 18h46.

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qui sortirait tout droit de la bouche d'un veiux fonctionnaire algérien. Et en plus, il te demanderait toute sortes de preuves, essais à faire, etc... tout en sachant très bien que c'est une autre équipe qui va s'en chargér
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Je me demande comment un DAB peut mettre à la disposition des détendeurs de carte des billets de banque dans un état lamentable et plus particulièrement les billets de 200 DZ.

        Commentaire

        Chargement...
        X