Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hadj Hachemi Guerrouabi est de retour.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Hadj Hachemi Guerrouabi est de retour.

    alhamdoulillah!!!! le grand guerouabi est de retour!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Al hamdouli Allah

    Hamdouli Allah, qu´il est sorti, de sa crise de santé. Il restera notre chikh, qui nous laisse rêver de l´Algerie profonde meme loin d´elle.

    Commentaire


    • #3
      bonjour :-)

      J’adore guerrouabi, je te remercie beaucoup pour l’info, ça m’a donné des frissons. Guerrouabi, grand maître du chaabi, ne cessera donc pas de nous assaillir le cœur.

      bonne journée

      Commentaire


      • #4
        El Hadj Hachemi Guerrouabi est de retour.

        Pour tous ceux qui l’aime, Le maître et le cheikh du chaâbi, El Hadj Hachemi Guerrouabi, revenu de sa convalescence après avoir subi une délicate opération dans un hôpital parisien.
        Il a signé son retour sur scène lundi soir, à l’occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, au théâtre de Verdure d’Alger. Fait rare, le théâtre, qui compte près 5 000 places, était archicomble ce soir-là.


        Bon Retour et longue vie au maitre du Chaabi.

        Commentaire


        • #5
          @Thirga

          Je crois que le TOPIC etait deja lancé par Tamerlin il ya deux jours non?

          Commentaire


          • #6
            OK, merci Algeriana.

            Bonne journee.

            Commentaire


            • #7
              El Hachemi Gerrouabi en plein Forme

              Slt,

              On a etendu et lu pas mal de choses sur le grand Guerrouabi concernant son etat de sante ces derniers mois, recemment jai croise (sur canal Alg.) une soiree chaabi faite au th. de verdure.
              A la tele il mest paru en plein forme et ca fait plaisir de le retrouver avec en plus une touche de seduction (il a interprete la chnson el Heraz).

              Brava cheikh!!!
              Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

              Commentaire


              • #8
                El barah ... el barah ...

                Oui, mazalou a'ala didanou comme on dit.
                Justement, tu ne peux pas me dire où il y a possibilié d'avoir accès au texte intégral de la qssida El Heraz ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Ce que jai cest la chanson je pourrais te chercher les textes en algerie lors de mon prochain sejour si possible sachant que pour avoir une copie des textes il faut vraiment demander aux experts du chaabi.

                  A suivre, je te tiens au courant.
                  Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Sam !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Al Harez

                      Rakom kamel temcho bel herarez, abaatouna herz yaw!!
                      Ma nefehamch ana fe had el hewayedj!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour faire simple voila un extrait dun interview avec lequel je suis entierement daccord:

                        "le Chaâbi, fait partie de notre culture,on n'y trouve un peu de notre histoire, un peu de nos traditions, ses poésies sont une source très riche en vocabulaire,l'authentique dialectal Algérois, prenez par exemple "EL HARAZ" est plus célèbres chansons du répertoire Chaâbi, eh, bien mêmes les interprètes eux mêmes avouent ne pas saisir le sens de toutes ces expressions, ça donne une idée de l'ampleur de la dévalorisation qu'a subi notre dialectal"

                        Apparement Algeriana test pas la seule limatefahmiche mais le chaabi jajouterai les paroles sont tellement vague que ca peut englober le max de gens au contraire de style comme la rai ou la chanson est ds la plupart du temps statique (Situation donnee a un instant t). heureusement quon ne comprenne pas tt le sens parcque des quon fait le tour de la chose generalement on zappe surtout actuellement.
                        Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                        Commentaire


                        • #13
                          @Sam1

                          Tu n´as pas compris ya sam1! Moi je n´apprecie que le chaabi et l´Andalous Algerien comme musique. C´est vrai que c´est difficile de les comprendre des fois.

                          Mais ce que moi je ne comprends pas est " el herz " pas " le heraz " meme
                          Dernière modification par ALGERIANA, 14 août 2005, 15h54.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non jai compris mais tu va faire quoi avec un herz il vaut mieux avoir de la chance et daawi el kheir ca protege mieux si on les a pas il ne faut pas contacter el hachemi lui il a refait sa vie +ieurs fois.
                            Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                            Commentaire


                            • #15
                              @sam1

                              Alors là, tu ne comprends meme pas mon humour....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X