Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecrire une lettre!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecrire une lettre!

    A l'ère du téléphone, du fax et du e-mail, l'écriture est devenue une activité rare.....si rare qu'elle en prend d'autant plus de valeur et devient symbole de romantisme et de nostalgie.....savoir qu'une personne a pris le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait vous dire, a pris le temps de livrer sa pensée sur un joli papier, puis de choisir une enveloppe et un timbre en harmonie rien que pour vous, est-elle une attention inattendue qui peut vous faire chavirer?
    .................................................. ..................................................

    Que ce soit une lettre d'amour, à un(e) ami(e), à un membre de la famille ou autre, qu'en est-il pour vous?

    Oui ca me touche vraiment lorsque je recois une lettre,,,,,,j'ai une nièce qui m'écris plusieurs fois par année, simplement pour me dire bonjour, je trouve touchant de la part de cette jeune ado ce geste.

    Pour ma part les cartes d'anniversaire, ou de Noël par exemple, je les ecrits moi-même, sans texte à l'intérieur, je péfère employer mes propres mots.

  • #2
    je travail dans un environnement ou le telephone est roi & la boite de couriel princesse , donc quand je trouve un ptit mots sur mon bureau méme sur un bout de post it cela me fais trop plaisir , surtout gands un ptit mot sympa du genre ....
    bonne journée ....
    on dejeune ensemble....
    je suis passé mais je ne t'ai pas trouvé ................
    C'EST SI HUMAIN
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      salut les filles

      moi je trouve que le mail n'est pas si éloigné de la lettre, meme si le petit post it griffoné a la va vite est toujous sympa , mais moi lorsque j'envoie un mail a quelqu'un cela vaut une lettre , je choisi la police , la couleur , je prend autant de temps que vous une vrai missive apres c'est l'amour de l'écrit qui doit prendre le dessus , j'aime bien le téléphone, mais je ne dirai pas je t'aime de la même façon
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        la nostalgie est des fois interessante à revivre

        nous sommes dans l'ere du robot
        ça defigure le naturel, auquel nous nous sommes habitués
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          La lettre a toujours son charme, moi je ne le fais plus mais de temps a autre je recois des carte qui me touchent et me font plaisir

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Oui, tt a fait d'accord ... d'autant plus qu'on arrète pas de vous spammer avec n'importe quoi , on devient ni plus ni moins , qu'un nom sur une mailing-list ..

            Commentaire


            • #7
              j'ai toujours apprécié les lettres . elles sont pleines de sens , pleines d'émotions.

              quand j'écris une lettre je m'oublie complètement les mots aident à dire ce qu'on ne peut pas ou on veut pas dire.

              aujourd'hui, il y'a les emails pour ma part j'écris avec autant d'attention un email qu'une lettre.

              Commentaire


              • #8
                les lettres classiques ont plus de charme à mon avis que celles d'auj on les écrit avec la main c'est plus jolie car elle contient pleines d'émotions la dedans ..
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  A part les cartes postales je ne reçoit et n'écrit plus de lettre (autres qu'administrative) depuis belle lurette ( 10 ans peut être). Ça ne me manque pas plus que cela. Le mail me convient parfaitement.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais ecrire une lettre:

                    B


                    Commentaire


                    • #11
                      @ Shuby

                      mdr ... ta lettre , tu devrais la poster dans le topic " blague made in bled"

                      Commentaire


                      • #12
                        ècrire une lettre ?

                        ... Il fut un temps ... J'écrivais aussi celles des autres ... Oui, oui, on me faisait confiance !
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Que ce soit une lettre d'amour, à un(e) ami(e), à un membre de la famille ou autre, qu'en est-il pour vous?
                          Oui ca me touche vraiment lorsque je recois une lettre,,,,,,
                          Normal...
                          Une lettre comme celles de jadis, c'est comme les visages, aucune ne ressemble à une autre.
                          Une lettre, c'est personalisé, c'est unique, c'est un genre particulier à tout un chacun et çà reste à l'éternité, immunisée des virus de tous genres.
                          Une lettre, c'est aussi un sentiment ressenti à un moment donné, écrite avec une émotion donné et surtout avec assiduité.
                          Quant aux lettres d'aujourd'hui, c'est du duplicata au...copier/coller.
                          Kathérine, tu sembles nostalgique?
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            une lettre c'est aussi un parfum,une larme,un sourire.......une enveloppe jaunie,pliée en quatre que l'on garde dans une boite..........un sentiment,un amour,une caresse...........ha les lettres!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              mdr ... ta lettre , tu devrais la poster dans le topic " blague made in bled"
                              Non, c'est une blaque made in me

                              Serieuxement, la seule fois ou j'ai ecrit une lettre, c'etait dans un cours de francais (5eme annee je pense) mais on l'a meme pas envoye !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X