Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arzew plongée dans la tristesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arzew plongée dans la tristesse

    Arzew plongée dans la tristesse
    C’est ici que s’arrête la vie !

    Le bilan des corps de haragas, qui se sont noyés sur la côté d’Arzew à Oran s’est élevé, hier matin, à 11 corps après que les garde-côtes de la ville aient repêché, entre 8 heures et 10 heures du matin, les corps de trois autres jeunes dont l’âge ne dépasse pas 27 ans. Les dépouilles ont été transportées à la morgue de l’hôpital de Mehkan qui a accueilli avant-hier les corps de huit noyés.
    Depuis les premières heures d’hier matin, la ville d’Arzew a été plongée dans la tristesse, lorsque de nombreux proches des haragas s’y sont déplacés, en provenance de la wilaya de Tiaret, comme l’a indiqué El Khabar dans son précédant numéro.
    Au moment où les familles des victimes effectuaient les démarches pour recevoir les corps et les transporter vers leur lieu de naissance pour les enterrer, la découverte de la neuvième dépouille a été annoncée à huit heures du matin, peu de temps avant la dixième, et avant dix heures le onzième corps est apparu à la surface de la mer, sur un total de 16 corps.
    Les habitants de Arzew, qui ont afflué vers la morgue de l’hôpital de Mehkan parce qu’ils ont été marqués par l’évènement, ont été attirés par l’image tragique des mères et des sœurs de ceux que les barques de la mort ont trahi, à leur tête une femme qui a perdu trois de ses frère en même temps.
    Le village de Biban Mesbah accueillait hier matin ses visiteurs par le spectacle des tentes dressées devant les logements de quatre familles pauvres, dont les membres vivent de l’extraction de pierres à côte du village. Elles ont perdu huit enfants.
    Quant à la famille Bouchedjra, elle a dressé une tente devant la porte bien qu’elle n’ait pas trouvé son fils Mohamed âgé de 24 ans, parmi les corps accueillis par l’hôpital Mehkan de Oran.
    Un des habitants a attiré notre attention sur ce qu’écrivaient les jeunes de Biban Mesbah à l’entrée de leur village, et que la commune effaçait à chaque fois : « c’est ici que s’arrête la vie ».

  • #2
    Une jeunesse qui n'a plus rien à perdre...

    Mourir ou vivre comme des morts vivants...

    Et les dirigeants qui ne se sentent toujours pas concernés par le drame de tous ces jeunes candidats au suicide d'une manière ou d'une autre...

    Il ne fait pas bon être jeune en Algérie...

    Commentaire


    • #3
      Franchement comment décrire cette situation de détresse totale, arriver à jeter sa vie en mer nous montre combien le mal est profond dans notre bled ! Que dire Allah Yerham nos frères et Tfouuuuuuu aux chmatas post62 !
      Dernière modification par jamoman, 09 avril 2008, 07h28.
      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

      Commentaire


      • #4
        qu'on d'il dans la tete il on gagner que les pleur de leur proches
        il croive que la vie en france ou en espagne et meilleur ( pas du tout )
        que leur ame entre au paradis

        Commentaire


        • #5
          Triste mais triste d'arriver à de telles situations pour essayer de s'en sortir.
          Sincères condoléances à leurs familles et qu'ils reposent en paix.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            pauvres ames , que dieu puisse avoir pitié d'eux , qu'ils reposent tous en paix
            condoléances et beaucoup de courage aux familles
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Je me rappelle une fois, un de mes jeunes cousins qui en regardant le port d,Arzew au loin, me dit : "Un jour, je prendrai un de ces bateaux...". Et il n'est pas à plaindre du tout ! S'il veut partir, ce n'est pas pour l'Argent...
              Il faut redonner espoir aux jeunes.
              Pauvres familles. C'est dramatique. Mes condoléances....
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Il faut redonner espoir aux jeunes.
                bouteflika la compris en envoyans un message a la jeunesse algerienne

                Commentaire


                • #9
                  Et les dirigeants qui ne se sentent toujours pas concernés par le drame de tous ces jeunes candidats au suicide d'une manière ou d'une autre...
                  Mais pourquoi ces dirigeants ne prennent ils pas 2 ou 3 barques pour soulager 25 millions de jeunes?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DZmes Bond
                    Je me rappelle une fois, un de mes jeunes cousins qui en regardant le port d,Arzew au loin, me dit : "Un jour, je prendrai un de ces bateaux...". Et il n'est pas à plaindre du tout ! S'il veut partir, ce n'est pas pour l'Argent...
                    Il faut redonner espoir aux jeunes.
                    Entièrement d'accord avec toi.

                    Je plains les parents qui laissent leur enfants payer trés chèrement un voyage vers la mort.

                    C'est pas des jeunes qui acceptent volontier de payer 200 000 dinars pour servir de la nourriture pour poissons, qui sont en extreme pauvreté.

                    Ce phénomène regrettable rensigne uniquement de l'état exécrable dans lequel se débat la société algérienne, ou une jeunesse déboussolée, rongée par le mal vivre, sans répères et sans but, qui nage en pleine oisiveté, a perdu tout éspoir de vivre et veut à tout prix quitter cette société algérienne qui n'a pas su l'orienter et la guider pour se sentir utile et construire son avenir.

                    Le problème est plus profond que celà et ne concerne pas l'Etat seulement, c'est toute la société qui devrait changer et redonner de l'éspoir à sa jeunesse qui se sent perdue et abondonnée.

                    La richesse et le progrés c'est la société qui les crée et pas l'Etat.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et j'en ai rencontré de l'autre côté, à vivre cachés, terrés, en train de galérer. Ils voulaient à tout prix quitter leur terre natale, leur famille, certains leur confort pensant que la vie est meilleure en France, Espagne ou Italie... TOUS ceux avec qui j'ai parlé ont regretté ce qu'ils ont fait mais ont honte de retourner ou pensent qu'ils vont quand même réussir...

                      C'est vraiment dommage...
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah Yar7am Alamwat.Amin.
                        .................................................. ............................................

                        Hbibna DZmes Bond bonjour.


                        Et j'en ai rencontré de l'autre côté, à vivre cachés, terrés, en train de galérer. Ils voulaient à tout prix quitter leur terre natale, leur famille, certains leur confort pensant que la vie est meilleure en France, Espagne ou Italie... TOUS ceux avec qui j'ai parlé ont regretté ce qu'ils ont fait mais ont honte de retourner ou pensent qu'ils vont quand même réussir...

                        C'est vraiment dommage...
                        Absolument d'accord.
                        J'en moi-meme vu durant un séjour en Italie, certains font la manche des amis m'ont juré que d'autres se prostituent(:22: ) et sont toujours aux aguets par peur d'etre arreté..
                        Eddel fi bladate ennass!!

                        Autant mourrir digne et chez moi.
                        Il faut que certains de nos jeunes comprennent que le fameux "Eldorado" européen aujourd'hui est un mirroir aux allouettes et qu'avec 200 000 ou meme 50 000 Dinars on peut commercer.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          l n'est pas à plaindre du tout ! S'il veut partir, ce n'est pas pour l'Argent...
                          je crois en effet que c'est ça le + important.mais il y a autant de réponses que de candidats .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X