Annonce

Réduire
Aucune annonce.

benevolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • benevolat

    salut ,je voulais savoir es que ici parmis vous tous ils ya qqun qui a fait deja du benevolat ?moi j'ai passe 5ans dss une association a caractere sociohumanitaire en algerie (tizi ouzou)une association qui s'occupe des diabetiques ,j'ai passer de bon moments et je garde de bon souvenirs et bien sur des contactes surtout ave les malades et vous ? et vous comment ca s'est passer votre experience?


    Dernière modification par souhil, 06 juillet 2005, 17h17.

  • #2
    souhil, je n'ai jamais fait de bénévolat, par manque d'occasion et de temps aussi, quand on s'investit dans une cause quelconque, il faut le faire à 200%, voire plus! On ne doit pas prendre ce genre d'engagement à la légère... Quant au texte posté, je le trouve dénué de fondement. Quand on fait une bonne action, cela doit-être avec le coeur, et non dans l'intérêt d'être récompensés en retour par Dieu, ou l'homme!!!

    Commentaire


    • #3
      attendre de l'autre un remerçiment ou autre chose ce n'es point ce que je voulais dire ,je voulais just par ce poeme ,demander a nos amis de FA de racconter un peu leur experience ds le benevolat ,merçi thamila

      Commentaire


      • #4
        azul

        Mon expérience en bénévolat siège au centre
        de la prévention du suicide . C'est une des plus
        belles expérience que d'aporter un peu de lumière
        à ceux qui ne percoivent plus que la ténèbre.
        Moi-même j'ai traverssé de longs et durs sentiers et de
        tendre la main a ceux qui s'y sont égarés ne peu
        qu'ouvrir ton coeur a la bontée de Dieu ...


        fado
        On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
        * Le petit prince *

        Commentaire


        • #5
          petite précision

          Il est recommandé d'attendre une récompense de la part de ton seigneur pour une bonne action que tu effectue en son nom, bien que ça paraisse intéressé. Cela fait partie de l'adoration.
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

          Commentaire


          • #6
            moms, bonne nouvelle, je fais m'atteler à la tâche et multiplier les bonnes actions pour avoir un max de "hassanates"!!!

            Commentaire


            • #7
              pour ma part je fais du bénévolat depuis l'age de 16 ans j'ai commencé par les enfants atteints du cancer, aprés les alcooliques, les handicapés et kabyles et enfin j'ai fini par monter une petite association de solidarité et de lutte contre l'"exclusion à l'echelle nationale et internationale ...
              amicalement
              tannyna

              Commentaire


              • #8
                par les enfants atteints du cancer, aprés les alcooliques, les handicapés et kabyles

                Excuse moi Tannyna, mais j'aurai voulu savoir en quoi consistait l'association "kabyles"??
                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Je me suis pour ma part occupé de l'aide au devoir des jeunes de mon quartier et je me lance maintenant dans une assoce que je viens de monter avec 2 amis pour améliorer le quotidien des jeunes de ma ville.
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #10

                    Excuse moi Tannyna, mais j'aurai voulu savoir en quoi consistait l'association "kabyles"??
                    tu n'as pas à t'excuser , il s'agit de la promotion de la culture kabyle, il y a plétors d'association en ile de france donc j'ai aussi bien oeuvrer pour aider les jeunes à découvrir leur patrimoine culturel que travailler dans des projets pour envoyer des médicaments ou construire des puits en kabylie !! sans compter un nombre incalculable de manifestation contre le gouvernement algérien !!
                    amicalement
                    tannyna

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah d'accord je comprends mieux
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        je fais partie de l'association aniss de lutte contre les "IST" infections sexuellement transmissible et sida....on essaye de briser le tabou dans la region de annab en faisant des compagnes de sensibilisation chez les jeunes et moins jeunes
                        je fais partie aussi de l'association amel d'aide aux enfants malades ...on essaye de leur trouver les medicaments necessaires introuvables sur le marché..on essaye de trouver ceux qui sont vraiment defavorisé pour les prendre en charge (habits ,fournitures scolaire) on leurs organisent des sorties de temps a autres et des fetes.

                        ça nous donne l'impression qu'on est des gens meilleurs!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai fais 2 mois de bénévolat auprès du secours populaire ! ça me permettait de discuter avec des gens ceux qui veulent mais on voyant tjs la misère ... mais les gens malgrès tout ça étaient tous sympathique j'en garde quand meme bonne souvenir et j'ai du arreté car je bossais

                          Commentaire


                          • #14
                            benevolat

                            Vous êtes à féliciter pour ce que vous apporter dans une association.
                            On peut toujours donner de ce que nous possèdons.
                            Le temps est quelque chose de précieux alors, si nous arrivons à le placer dans une certaine mesure dans une oeuvre qui peut être porteuse, c'est effectivement un plaisir.
                            Je donne quelques heures de mon temps à une association pour aider des enfants en difficultés scolaires. Cette association aide aussi les adultes à apprendre lecture. Elle assure un accompagnement administratif pour les adultes. Et l'association intervient également en cas de conflits de toute sorte. Dans la limite du possible.
                            Je vous souhaite à tous, tout les courages.
                            A un autre jour.
                            Bisous à tous
                            Sonja

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'est aps obilgatoirement nécessaire de faire du bénévolat pour une association moi je considère que j'aide de temps en temps des voisins pour leurs devoirs et gratuitement parce que je ne suis aps qualifiée pour être une prof mais je peux aider de temps en temps et pareil quant vous avez un voisin qui a une urgence et qui ne sait pas chez qui se tourner pour surveiller ses enfants ou toute autre aide quant je le fais volontairement alors je considère que je fais une bonne action et je le fais pour personne mais pour moi car je suis contente de voir le sourire en retour et un merci me suffit et je n'attends rien en retour
                              parce que nous serons et nous avons tous été confronté à un problème et c'est rassurant de voir qu'autrui vous tende la main sans leur demander
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X