Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liverpool / Arsenal (un vrai match de foot!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liverpool / Arsenal (un vrai match de foot!)

    Alors les gars, quelque chose à redire sur le match d'hier soir ? L'aller avait déjà été pas mal, mais le retour est carrément à classer au rayon des matchs d'exception.

    Arsène doit s'en cogner méchamment, mais son équipe a réussi le petit exploit de pousser Liverpool à jouer au foot. D'habitude, les Reds s'appuient sur une grosse défense (pas de but encaissé face à l'Inter par exemple) et une maîtrise globale du jeu. Ce soir, les Gunners les ont obligés à jouer. Et ça nous a donné l'un des meilleurs matchs de la saison, notamment grâce à un final exceptionnel.

    Avec d'abord ce but maradonesque de Walcott, qui a quand même récupéré le ballon à l'entrée de sa surface avant de faire 80 mètres et de centrer avec une incroyable lucidité pour Adebayor. Une action de classe mondiale pour ce joueur acheté très cher par Arsenal mais qui est sans aucun doute la future star du club.

    Les Gunners n'ont pas eu le temps de savourer ce but d'anthologie puisque dans la foulée, il y a eu ce pénalty consécutif à une succession de petits accrochages. Alors au ralenti, c'est un peu sévère, mais à vitesse réelle, difficile d'accabler l'arbitre sur ce coup-là. Le problème, c'est que cette fois le péno est sifflé alors qu'il ne l'est pas la semaine passée pour la faute évidente sur Hleb.

    Maintenant, en prenant un peu de recul, il faut reconnaître que Liverpool était sans doute un peu plus mûr et plus aguerri qu'Arsenal. Et puis, les Londoniens n'ont pas le même banc que les autres. Ils ne peuvent pas faire rentrer un Riise ou un Babel. Et au final, ils vont sans doute une nouvelle fois finir la saison sans trophée.

    Hier soir ils nous ont une belle image du foot. "Enorme", c'est aussi le mot qui convient pour qualifier la performance d'ensemble des clubs anglais dans cette Ligue des champions 2007-2008.

    Liverpool, Chelsea, et très probablement Manchester démontrent par leurs résultats, mais aussi par la manière et la qualité de jeu déployée, que le foot anglais est actuellement au sommet du foot européen. Et ce n'est sans doute pas fini. Car entre nous, ça sent quand même la finale 100 % anglaise cette année...

  • #2
    Bonjour

    Oui oui oui, un vrais match de foot, je me suis régalé
    ... dommage pour les jeune canonniers.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3

      Liverpool, Chelsea, et très probablement Manchester démontrent par leurs résultats, mais aussi par la manière et la qualité de jeu déployée, que le foot anglais est actuellement au sommet du foot européen
      Par la maniere du jeu et la qualité je suis pas d'accord.

      2 equipes pas belles à regarder.

      Commentaire


      • #4
        bonjour adhrhar

        en effet je crois qu'on s'est tous régalé hier soir
        des matchs de cet qualité sportif et de cette intensité on en redemande
        et que dire du public...vraiment tous les ingrédients étaient présents hier soir

        Commentaire


        • #5
          un match qui meritait pas de n'etre qu'un quart!!une vraie finale hier soir
          il y avait de l'engagement,du jeu,tout quoi!!!
          il fautr aussi dire que ocmme tu l'a dit frero,la maturité et l'experience des joueurs de liverpool a fait la difference
          mais on avait l'impression de regarder un match de foot entre des gladiateurs dans le colisé
          sans oublier aussi la prestation dei tifosi inglesi,40000 berk,mais de vrais supporters
          impressionant!chapeau aux reds
          et thanks pour l'analyse du match Kamel t'a rien oublier

          Commentaire


          • #6
            merci el-fabz...
            l'analyse et de Pierre Ménez mais je suis d'accord avec l'ensemble des propos et comme ce qu'il se dit dehors ce match était du grand football
            y'avait que des affamés du ballond rond sur le terrain ils se jettaient sur le ballon comme si c'était un os,beaucoup d'engagement de part et d'autre,la fin ils étaient tous au bout du rouleau et y'avait de quoi!

            Commentaire


            • #7
              Le but d'adebayor! Wallcott enorme

              Commentaire


              • #8
                Shuby
                Le but d'adebayor! Wallcott enorme
                Oui c'est pas mal, surtout la cavalcade du jeune prodige anglais.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Quand je vous dis que le foot anglais est de loin le meilleur. Vous en avez eu la parfaite illustration. Je me suis aussi régalé.

                  J'étais certain que Liverpool allait passer. Ils sont plus forts mentalement. Arsenal est une excellente équipe. L'expérience et le banc leur fait défaut.

                  Man U devrait logiquement s'imposer aussi.

                  On devrait avoir 3 équipes anglaises sur 4 en demi. Ce prouve le niveau...

                  Quand je regarde les matches de la premier league, c'est aussi la même intensité, le même engagement. Tout le temps spectaculaire.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10

                    On devrait avoir 3 équipes anglaises sur 4 en demi. Ce prouve le niveau...
                    Le niveau du championnat pas du football anglais.

                    Hier il y avait combien de joueurs Anglais titulaires? 3-4 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Brako: On parle de clubs, pas de joueurs ! Ces 3 clubs sont domiciliés en Angleterre, jouent dans le championnat anglais, point !
                      Au moins, ils prennent et font jouer les meilleurs et ça porte ses fruits ! On peut voir que ce sont les coachs qui décident et non pas des tocards de présidents... suivez mon regard. Quand on est à court d'arguments, on va chercher des excuses bidons.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Au moins, ils prennent et font jouer les meilleurs et ça porte ses fruits ! On peut voir que ce sont les coachs qui décident et non pas des tocards de présidents... suivez mon regard. Quand on est à court d'arguments, on va chercher des excuses bidons.

                        Et la consequence directe à cette politique : L'Angleterre ne fera pas l'Euro.

                        Commentaire


                        • #13
                          Des accidents de parcours arrivent. Rappelle-toi l'équipe de France lors de la cuope du monde en 2002. Elle était bien présente mais si elle n'était pas venu, ça aurait été idem. Ce sont des choses qui arrivent.
                          Pour moi, l'équipe d'Angleterre est meilleure que la France même si ces derniers ont gagné le dernier match... amical.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Les pays bas se sont qualifie.
                            T'as vus leur jeu ? donc qu'ils se sont pas qualifie ne reflete rien.

                            Sinon Chelsea-Liverpool sa commence a etre chiant
                            Je pense que Liverpool sont meilleur physiquement et tactiquement(Grant)
                            Mais j'y crois toujours, come on you blues !!

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut dire que cette fois liverpool a beneficiè un peu d'une aide de l'arbitre et ds les deux matchs ,a l'aller en ne sifflant pas un penalty pour les gunners que seul lui n'a pas vu et mardi passè en accordant un plus que genereux pour liverpool,sinon pour la qualitè du jeu y'a pas photo entre arsenal et liverpool,qui c cette fois sans mourinho chelsea ira loin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X