Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières algéro-marocaines bientôt rouvertes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les frontières algéro-marocaines bientôt rouvertes?

    Les frontières algéro-marocaines bientôt rouvertes?
    Les frontières algéro-marocaines bientôt rouvertes?
    Des sources dignes de foi ont indiqué à L’Expression qu’il est envisagé un vaste projet de réalisation de pas moins de 25 postes tout le long de la frontière avec le Maroc et ce, dans la wilaya de Tlemcen. Le premier objectif de ce projet est, dit-on, officiellement, de lutter contre la contrebande. Mais nos sources signalent également une volonté d’une meilleure prise en charge des passagers entre les deux pays, dans le cadre de la réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc. Bien qu’aucune autorité compétente ne confirme cet état de fait, les mêmes sources parlent de contacts discrets entre Alger et Rabat pour «dégeler» les relations entre les deux pays.


    http://www.lexpressiondz.com/T20060910/ZCQ.htm

  • #2
    Il est certain que la frontiere ne peut rester indifiniment fermee. Loin de la presse et les forums, les deux pays se preparent a cette reouverture. Les dernieres nouvelles provenant des deux parties indiquent que ca bouge.

    En Algerie, le gouvernement est en train d'affiner la legislation concernant l'immigration. Les deux pays ont egalement lance une operation de nettoyage des frontieres.

    La surveillance des probables points d'entree clandestins et la canalisation des flux est primordiale. Un traite devrait etre signe avant l'ouverture de cette frontiere.

    Ce qui me semble, egalement, clair est que les derniers pourparlers entre le Maroc et le Polisario, ont certainement ete fructueux. Les discussions, meme secretes pour le commun des gens doit avoir encourage le gouvernement marocain a demander cette ouverture en avancant que les problemes ayant precedes sa fermeture ont ete balayes et qu'il n y avait aucune raison de les maintenir ainsi.

    La diplomatie fait son travail dans l'ombre. Le silence des sahraouis et le calme reignant est un bon presage. Quelques Medias demeurent neanmoins fideles a leur ligne editoriale anti-l'autre en attendant de voir plus clair dans ce qui se trame a l'horizon.

    Commentaire


    • #3
      La diplomatie fait son travail dans l'ombre.
      Je ne crois pas qu´entre le Maroc et l´Algérie il y aurait une diplomatie dans l´ombre. Ce qui existe véritablement c´est une "diplomatie" par presse interposée.

      Les frontières sont ouvertes pour tout trafic, sauf pour les gens qui veulent passer cette frontiere de façon légale et sans restrictions. Les trafiquants de drogue, terroristes et clandestins ne se sont -a mon avis- jamais plaints de cette fermeture officielle puisque sur le terrain elles représentent une vraie passoire.

      Commentaire


      • #4
        Samirnoura

        T'as mal digiré ton repas, d'ou ton vomis sur ce site.


        Bon rétablissement

        Commentaire


        • #5
          @samirnoura

          c'est pas gentil ce que tu dis

          Tu confonds peuple et régime.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            Tu es libre de penser comme tu veux,

            mais tu l'as présenté d'une façon dure frolant l'insulte.

            Une pensée à des milliers de familles partagés entre les deux bords de la frontiére et en attente d'une lueur d'espoir.

            Apparament, Moi et toi, on s'en fichent de cette frontiére

            Son ouverture, sa fermeture nous apporte peu,
            donc dernière un écran, confortablement assis :

            NOUS Sommes contre et derrière chaque frontiére il y'a le pire ennemi qui peut exister, le malheur, les problèmes.

            Rien de tout cela, deux peuples tier-mondistes dont la poulat souufre et veut un avenir meilleur.

            A suivre

            Commentaire


            • #7
              je dis ce que je pense.
              pas de provocation, c'est un forum d'échange d'opinion pas pour insultes.
              les algeriens ne sont pas pareilles et chacun son opinion et sa vision d'analyser les choses.
              bonne continuation.

              Et bien tu n'as pas dis qq chose d'interessant mon pauvre.Tous les hommes d'affaires algeriens et marocains bien sur sont pour cette ouverture et toi tu pourras rester dans ton trou

              Aux apôtres de la haine, aux éditorialistes va-t-en guerre, aux larbins des deux régimes, aux fossoyeurs du rêve maghrébin, nous continuerons d’opposer la voie du courage et de la lucidité, celle de la construction maghrébine authentique, émanant de la volonté populaire, aboutissement du noble combat des premiers militants nord-africains.
              A tous ceux qui s’agitent dans l’ombre pour perpétuer l’ordre néocolonial et fragiliser davantage nos pays face à l’ogre impérialiste, voici quelques vers d’un poète du nom de Zenasni, célèbre tribu du rif berbère marocain et de l’extrême Ouest algérien, symbole de nos origines communes et de notre destin unique :
              «J’ai fait un songe
              Un beau voyage sur une terre
              Là où n’existe nul mensonge
              Tout près de toi ô douce mère
              Loin de troubles qui rongent
              J’ai lu dans tes yeux tant de
              douceur
              Ils m’ont conté comment aimer
              Moi j’ai puisé tant de valeurs chez toi
              Tu m’as appris à partager
              Mes biens et mes joies.»
              [email protected]
              «Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois.»
              Dernière modification par keazy, 09 avril 2008, 17h34.
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                je confonds pas du tout, mais pour le voisin de l'ouest le régime et le peuple sont pareils.
                dites moi à quoi va nous servir le voisin de l'ouest.
                fermer les frontière totalement, rupture diplomatique, expulsion de tous les personnes des deux pays et envoyer l'armée aux frontières pour renforcer la sécurité.
                un pays de moins ça ne changera rien du tout.
                malgré que ma vision est erxtrème mais il faut la réspecter.
                algérien et fier de l'etre.
                C'est pathétique!!!

                Aucune argumentation, aucune explication! Les Marocains sont tes ennemis, point. C'est tout ce que tu sais dire.

                Allez je te laisse. Dors tranquille!

                Commentaire


                • #9
                  @samirnoura


                  pourquoi toute cette haine ?

                  Commentaire


                  • #10
                    L'article n'existe pas ou plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      les voisins de l'ouest sont nos ennemi pire que les français et les israeliens.
                      en aucun cas sont nos frères que certains algeriens nous chantent quelaues fois.

                      humm ton opinion je respect , mais toi te joue leur jeux avec ton raison ment "eux c les israéliens et français"

                      je le dis et je le répète depuis quelques jours :
                      quand un algérien parle ne doit pas parler au nom de tous les algériens.

                      un algérien parle ne doit pas parler au nom de tous les algériens.

                      ben je dit ça moi quand toi parler ...ne parle pas a mon nomSTP

                      Moi Algérien et fière de l'être aussi t pas le seule

                      Commentaire


                      • #12
                        Araz ,arrete de boire,ce que tu as affiché"Les frontières algéro-marocaines bientôt rouvertes?et le lien que tu as donné n'ont rien avoir
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #13
                          Si samirnoura veut s'exprimer sur ce sujet il est libre de le faire. Il donne son opinion point barre.
                          Il a peut etre des raisons, car il aime son pays et il craint pour lui l'anarchie et le désordre.
                          Il faut prendre son temps et bien préparer l'ouverture qui aura lieu tot ou tard. Mais pour l'instant Samirnoura n'a pas forcement completement tors.
                          Il est algérien et fiers de l'être rien que pour ca, il mérite notre respect.
                          Vive l'Algérie !
                          Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne crois pas qu´entre le Maroc et l´Algérie il y aurait une diplomatie dans l´ombre. Ce qui existe véritablement c´est une "diplomatie" par presse interposée.
                            Tu te trompes. Il y a bien des concertations à plusieurs niveaux. Les médias, en manque d'info s'amusent à écrire des scénarios tirés par les cheveux...
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais pour l'instant Samirnoura n'a pas forcement completement tors.
                              Il est algérien et fiers de l'être rien que pour ca, il mérite notre respect.
                              La Fiereté c'est le Niveau , c'est l'intelligence , c'est l'Amour ....

                              et Je Trouve qu'IL est Plutot une Honte, ses Grans Parents peuvent lui dire Beaucoup plus sur ce Voisin , il a l'air ne rien Connaitre et Son Seul But reste " La Participation dans le Forum " , Celui Qui sous-estime le Pays qui a Répondu Présent lors de l'Occupation de Son Pays .....

                              Je dis cela au Nom de la LIBERTE D'Expression ( comme il est Malin de Se Justifier avec la LIBERTE )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X