Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passent les fiancailles en ALGERIE?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se passent les fiancailles en ALGERIE?

    J'aimerais savoir comment se passe les fiancailles en ALGERIE,je pense que c'est pas comme en FRANCE.
    tamurth n'chouhada

  • #2
    ben avec l'imam de village .
    une fois la fatiha est pronnoncee les deux postulants s'echangent de bagues et puis la fete commence

    Commentaire


    • #3
      Ca varie...certains font les fiancailles la veille du mariage d'autre avant...Les fiancailles peuvent également correspondre au mariage religieux (récitation de la Fatiha) ou simplement un échange de bague entre les futurs epoux et un gateau...ce depend donc des familles, et surtout de ce que veulent les concernés... Tu vas te fiancer?

      Commentaire


      • #4
        @boudjemaa: oui en fait ça dépend des régions... mais pourquoi veux tu savoir tu vas te fiançer?

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai envie de savoir car je vais me fiancé avec une fille de béjaia et j'aimerais bien savoir comment sa se passe dans cette ville
          tamurth n'chouhada

          Commentaire


          • #6
            cela depend de la region
            ce qui est consideré chez beaucoup de regions comme fiançailles ,c'est "ars lmra" le mariage de la femme "atia" ou "mlak" ou "jeria" se sont les differents noms qu'on lui donne...
            il s'agit d'une fete organisés par la famille de la mariée ou ils vont invité leurs proches ,leurs voisins et leurs famille....le marié et quelque memebres de sa famille sont invités la mariée peut porter des tenues traditionnelle ou une robe de soirée..c'est lors des fiançailles qu'il y'a la ceremonie "d'elhanna" ou on mets du hene a la mariée...il y'a des variantes selon les regions
            -il y'a des regions ou le marié envoie des "commissions" legumes viandes,beure a la famille de la mariee pour les aider symboliquement dans les depenses.
            -il y'a des regions ou il est d'usage que le marié offre un cadeau a la mariée lors de la ceremonie du "héné"
            -c'est la aussi ou le marié mets la bgue de fiançaille au doigt de la mariée suivi d'un bizou sur la joue
            en conclusion:c'est une fete organisée par la famille de la mariée pour inviter ceux qu'ils ne pourront pas invité pour la cermonie du mariage organisé par le marié(robe de mariée etc)...puisque'eux meme seront invités!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Tamerlan

              C'est carrément un mariage que tu décris, des fiancailles comme ca c'est grandiose...

              Si tu te fiances avec une fille qui vit la bas, sa famille va gerer, si tu dois ammener des cadeaux elle te le fera savoir, s'il s'agit du fille qui réside en France arranges toi avec elle...et félicitations...

              Commentaire


              • #8
                Je sais que le futur époux doit apporter une dote à la famille de la future mariée, sous forme de cadeaux pour elle : maquillage, vêtements, chaussures, bijoux ou autres... Bonjour la ruine quoi, aussi Messieurs, pensez à faire des économies à l'avance!!!

                Commentaire


                • #9
                  @jasmine
                  justement cela depend des regions
                  la conclusion est :
                  fiancailles:
                  -fete organisée par la famille de la mariée
                  -le mari et sa famille son invités
                  -le mari a normalement des choses a apporter, une bague et+
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Si j'ai bien compris la question de Boudjemaa, les fiançailles ne se passent pas. Il n'y a pas de fiançailles comme on l'entend en Occident. On ne se touche pas avant le mariage. En tous les cas, chez la majorité.
                    C'est plutôt un mariage en bonne et due forme ( fatiha ou acte) déguisé en fiançailles.

                    Commentaire


                    • #11
                      les fiancailles

                      En fait, les fiancailles, c'est la journee ou l'on fait " la fatha" et "le hanna", la fete est organisee chez la mariee et c'est la famille du marie qui se deplasse avec le trousseau ( parfums, tissus, bijoux...euh enfin la pareukhe ...etc).....c'est une fete normale....c'est la rencontre des deux familles, on danse, on chante et on mange....et hop, c'est le debut d'une illusion!...

                      Commentaire


                      • #12
                        ou d'un beau reve...........
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          ou du bonheur .....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X