Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc s'exprime sur la profanation de tombes musulmanes en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc s'exprime sur la profanation de tombes musulmanes en France

    Khénifra, 09/04/08- Le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message au président de la République française, M. Nicolas Sarkozy, suite à la profanation dimanche dernier de tombes musulmanes dans le Pas de Calais, en France.
    "C'est avec une profonde indignation et une grande consternation que J'ai appris la profanation, le dimanche 6 avril 2008, de 148 tombes du carré musulman du Cimetière militaire +Notre-Dame-de-Lorette+, à Ablain-Saint-Nazaire, dans le Pas de Calais", écrit SM le Roi dans ce message.
    Le Souverain a souligné que "cet acte haineux envers une communauté qui a consenti d'énormes sacrifices pour la défense de la France, rappelle tristement, la profanation odieuse, il y a une année, de 52 tombes de cette même nécropole".

    Il s'agit d'une manifestation "inadmissible de racisme qui est contraire à toutes nos valeurs communes et à tous nos principes partagés", ajoute le Souverain.
    SM le Roi exprime à cet égard Sa haute considération pour la fermeté et la promptitude avec lesquelles le Chef de l'Etat français a dénoncé "cette manifestation révoltante d'intolérance". "Comme Vous l'avez si bien affirmé, cet acte odieux porte atteinte à la mémoire de tous les combattants morts pour la France", relève le Souverain.
    "Je suis convaincu qu'en Votre qualité de gardien de la liberté de culte et de confession en France, terre honorée partout dans le monde pour son respect de la dignité de l'Homme, Vous ne manquerez pas de prendre les dispositions nécessaires pour que la République Française continue à veiller au respect de la mémoire de tous ceux qui ont choisi la terre française pour leur repos éternel", souligne SM le Roi.
    Le Souverain se dit également convaincu que "les pouvoirs publics français poursuivront et condamneront avec la plus grande sévérité, les auteurs de cette ignominie
    Dernière modification par arazi, 09 avril 2008, 23h07.
Chargement...
X