Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les américains veulent construire des aéroports et des ports en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les américains veulent construire des aéroports et des ports en Algérie

    Ils ont été rassurés par des responsables du Gouvernement
    Les américains veulent construire des aéroports et des ports en Algérie


    Le président du conseil d’affaires Algéro-américain, Don Deline, a révélé que les hommes d’affaires américains ont exprimé la volonté de participer à des projets gouvernementaux algériens, après avoir rencontré le Chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem et quelques ministres, en plus d’avoir obtenu des données qui ont motivé leur envie de faire des profits, dans un pays sur le point de relancer des investissements publics dépassant 140 milliards de dollars.
    Don Deline, président du conseil d’administration du conseil d’affaires Algéro-américain et vice-président de la compagnie américaine Halliburton a assuré, lors d’une conférence de presse animée hier après-midi au siège du Centre commercial mondial d’Alger, que l’intérêt porté à l’investissement en Algérie a poussé les Américains à revenir au Salon international d’Alger, au sein d’une délégation qui devrait comprendre 50 entreprises américaines. La participation des Etats-Unis est considérée comme la plus importante durant ce salon.
    De son côté, le directeur exécutif du Conseil des affaires Algéro-américain, Smail Chikhoun, a indiqué que les entretiens avec le gouvernement ont abondé dans le sens de la réalisation de projets dans les domaines de la construction et tout ce qui est lié aux infrastructures comme les ports, les aéroports, les chemins de fer et d’autres projets, dont certains liés au secteur des ressources halieutiques.
    Don Deline a déclaré que le temps était venu pour l’investissement américain hors hydrocarbures, car les opportunités sont à présent offertes en Algérie, pour plusieurs considérations dont le retour à la stabilité et un taux de change adéquat pour les Américains, en plus de l’existence des ressources essentielles pour relancer les investissements.

    El Khabar
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Ils viennent apres la bataille!
    y'a plus rien! les asiatique ont tout raflé !
    ?

    Commentaire


    • #3
      Avec plus de 140 aeroports, je ne crois par que le besoin soit pressant. Par contre pour les ports, il y a un reel besoin mais les entreprises algeriennes sont deja formees a ca. Tout ce qu'il faut, comme dans tous les domaines d'ailleurs, est une volonte politique et arreter de voir en les entreprises algeriennes soit des voleuses soit des croqueuses de diamant.

      La devise de nos gouvernants doit desormais etre :
      Consommons algerien et laissons les algeriens travailler.
      Faudra peut etre se battre pour revolutionner les esprits dans cette optique.

      A croire que les decideurs ne savent plus libeller un cheque en Dinars. Ils sont devenus specialistes des achats a l'etanger. La commission en Euro ou Dollar est plus discrete ainsi.

      Commentaire


      • #4
        je ne pense pas que ce soit dans le domaine du transport aérien qu'il faut investir... Mais plutôt dans le transport ferroviaire, c'est incroyable ce que ce moyen de transport est très peu développé dans notre pays et c'est pour cela que l'on voit matin midi et soir des camion type semi, des épaves roulante Jaunes agées de 40 à 50 ans, sur nos routes en train de transporter du sable couvert par une vulgaire bâche en plastique. Mais il faut aussi faire la remarque, que principalement ce sable transporté est le fruit de pillages des fleuves environnant, ce qui soi dit en passant dérègle pas mal de chose dans l'écosystème.

        Commentaire


        • #5
          Avec le renchérissement du prix de l'énergie, voyager en avion devient un luxe, en dehors des liaisons intles et les extrémités sud du pays, il faut à mon avis que l'algérie développe le rail qui est apte à transporter les voyageurs et les ubiquités à moindre coûts.

          Commentaire


          • #6
            si l'état algérien est en position confortable devant les américains c'est a dire que l'animosité gratuite des années 70 a été éteinte le gouvernement pourra exiger la fusion de sonelgaz avec général électrique cela n'empêche pas que des petites filiales de sonelgaz ne feront pas de meme avec Siemens et autre européenne et asiatique.
            Le consortium Sonelgaz:GE frappe l'enseignement supérieur en deux. Les universités seront le patrimoine de l'état et tout ce qui est technique et scientifique passeront sous la manteau de ce consortium. L'étudiant ne sera plus libre il signera un contrat d'engagement pour le remboursement des frais de formation.
            Le rôle des Universités algerienne c’est les rapports sous forme d’article au pouvoir politique
            Les rôles des Ecoles c’est la formation technique ils publient des manuels et des brevets
            Et seront sous le manteau des investisseurs. Un investisseurs peut former sous contrat pour ensuite les envoyer travailler ailleurs bien sure cette activité doit être transparente et devant un juge pour éviter l’ancienne dérive esclavagiste européenne et asiatique. L’Algérie a formé des ressources humaines qui travaillent en Amérique au canada et en Europe et en moyen orient sans aucune reconnaissance de dette. Moi je suis un chercheur algerien vous ne savez pas combien l’algerie a déboursé pour je me forme des milliard de dollars pour ma bourse pour mes stages de courte durées pour mes formations a distance pour les billets d’avions pour les hébergements les hôtels les restaurants les séminaires le transport les logements les surtout les produits chimiques les appareils flambant neuf et de dernière génération. Le FLN coté ALN n’a jamais refusé quoique se soit c’est mon seul témoignage devant l’histoire et devant Dieu . Ils ont négligé une chose fondamentale celui de laisser tranquille le chercheur qui lui l’avait interprété comme une ignorance. Il faut maintenant ne rien donné sans rien exiger. IL faut rappeler tous les chercheurs a l’étranger soit pour rembourser soit pour former pour rembourser, s’il refuse l’état à le droit international de leur ester en justice, l’intéressé a le droit de se défendre

            Commentaire

            Chargement...
            X