PDA

Voir la version complète : Une version extraordinaire du Coran paraît en Suisse

Page : 1 2 [3] 4

Galaad
14/04/2008, 23h13
Par contre suggérer qu'un tel ou tel verset est "hors contexte" sur la seule base de sa chronologie en omettant les autres branches des sciences coraniques, ne peut être catalogué que sous le registre de l'incompétence pour ne pas dire de la bêtise.

Surat al-Nahl : -les abeilles-

16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

@Wassila : Ton ignorance de l'islam est choquante !!! Fais tu partie des gens dont le verset parle ?

N'as tu donc jamais entendu parler du Nasikh et du Mansoukh ?

La chronologie (si elle est fiable) est le seul critère pour déterminer si un verset abroge un autre ! Si un verset récent contredit un plus ancien on retient le plus récent ! C'est dieu tout puissant qui a décrété ce principe ! Est-il bête ou incompétent ? -- والعياذ بالله

ballZ
14/04/2008, 23h19
@ galaad: Tu es sure d'avoir bien compris wassila ?

Galaad
14/04/2008, 23h46
@ballz : Non je ne suis pas sur.

La chronologie ainsi que le contexte historique (l'événement lié à la révélation d'un verste coranique) sont d'une importance capitale pour interpréter correctement le coran.

Galaad
14/04/2008, 23h53
En Islam il n y pas d'orthotoxes et autres, cette division et classification existe peut-etre chez chretiens pas chez nous.
Maintenant ceux que tu apelle les orthotoxes sont les musulmans tout court, les autres (non orthodoxes selon ta vision) peuvent etre tout sauf musulmans surtout si ils commencent a jouer avec le Coran comme l'ont fait les chretiens qui ont assez bien joue avec la Bible.

On a des Chiites, des Wahabites, des Ibadis, des Soufis, des Sunnis, et chez les Sunnis tu trouves des Malékites, des Hanafistes...etc Et je peux citer d'autres alors joue pas à l'unité ! Le monde Musulman est très divisé !

Sfintag
15/04/2008, 11h50
Gallad.

Oui il est tres divise, mais il n'est pas classifie en Orthodoxes et autres, il faut citer les vrais noms et ne pas importer des adjectifs qui nous sont etrangers.

La classification se fait sur differentes echelles:

Il y a ce qu'on apalle "alfirak adhalla", les groupes egares, (comme les chiia, alkadaria, alkhaouaridj, ...etc), ceux-ci sont classifies selon le dogme "al3akida" qu'il suivent, cette classification est critique.

Une autres classification se fait sur la base du "fik'h", les madhahib, hanbali, maliki, ... cette classificatio est permise en Islam, et ne cree aucune division, c'est l'Ikhtilaf al machrou3, rien de mal ni d'interdit dans cela.

Donc il faut bien faire la part des choses, et ne pas melanger orthodoxe, kharidji et maliki ;)

Ulysse213
15/04/2008, 14h34
la chronologie existe déjà, elle n'a pas été imprimée pour éviter de toucher au coran actuel.

Il ne s’agit pas de réformer le Coran, c’est une édition de type générique, c’est à dire qu’elle se propose de donner les clés pour diverses lectures notamment historiques et linguistiques.
Il n’a jamais été question d’influer sur les modalités de lectures théologiques, qui supposent des précautions particulières et le recours à une méthodologie stricte (« les sciences du Coran »).

cet "arabe" qui prend des versets et nous dit qu'ils ont déjà été cités par saint paul et d'autres dans l'ancien testament, ne fait que montrer que notre prophète a plagié la religion.
Pour la petite histoire, Saint-Paul et l’Ancien Testament sont chronologiquement éloigné l’un de l’autre.
Pour le fond, il ne s’agit pas de démontrer que le prophète a « plagié » mais de mettre la lumière sur « l’intertextualité » des deux textes.

moham
11/06/2008, 23h35
divine, ça veut dire quoi?, c dieu lui même(ou jibril donc) qui aurait ordonné cette organisation?, sur quoi tu te bases? c dit où dans la tradition islamique

Salam aleykoum,

Le Prophète saws récitait et révisait le Coran entièrement chaque mois de Ramadhan avec l'ange Gabriel et il le fit même 2 fois l'année de sa mort.

Après pour l'organisation des sourates, c autre chose, ca vient d'un ijtihad des savants après les compagnons, les compagnons eux même ayant des ordres différents pour les sourates mais ça ne change en rien la signification (meme si il est reconnu par les savants qu'il est détestable de changer leur ordre) alors que changer l'ordre des sourates c'est grave.

karimbarbu
13/06/2008, 14h00
à lire le Livre (Al-Itkâne fi 3ouloum Al Qu'ran) de l'érudit (Jalal Adiine Assayouti), il révéle tous cela en toute transparence ...
donc, dire que les musulmans cachent ceci ou cela, est un gros mensonge.

le classement chronilogique sert specialement pour connaitre les versets abrogés des versets maintenus ... l'initiateur de l'école sunnite (Acha'fi'i) avait un large savoir dans cette specialité (2èm siecle ap-H).

faut dire que la chronologie des versets fut à fure et a mesure des evennements, par exemple les versest qui décrit Dieu, et qui explique l'unicité absolue de Dieu furent révélés tout au début, c'est pour faire connaitre cette "nouvelle Religion" et forger des croyants capable de répandre cette religion, quant aux versets a caractére juridique furent révélé apers que Mohammad ait érigé la Nation des musulmans.
cela va de soit

a après, ce classemnt qui ne conserne que cette époque, est refait d'une manière "Objective". ... et il suffit de lire le Coran, pour connaitre la logique de son classement normal.

douxleopard
20/07/2008, 09h01
chère mimika,
Ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec toi, tout en respectant l'avis de l'autre mr, ce qu'il a écrit, que c'est pas bien etc... ne concerne que lui.
Il se peux que tu n'a pas lu ce que j'ai écris dernièrement a qq'un qui me demanda si j'ai fait des études; j'ai lui ai fait une mini biographie ce qui concerne les études que je faites en Suisse, et là dedans on peux aussi lire que paralellement aux autres études j'ai étudier durant 16 ans 1soir la semaine la théologie monothéiste, c'est à dire, Le Coran, La Tora juive, et naturellement aussi la Bible. c'était des études approfondies, même très approfondie sur les texte, leurs ethymologies, leurs racines des mots où des phrases, etc. c'était hautement intéressant et epousstoufflant ce qu'on peux découvrir. C'est pour quoi je ne peux que saluer cet homme qui a fait cet immense travaille pour écrire le coran chronologiquement, comme la Bible l'est à la base déjà. Il est vrai, dans les études que j'ai faites, j'ai parfois pu constater des choses pas cohérentes, comme (je me souviens maintenant plus leurs noms) les uns fesaient la guerre contre une autre tribut où peuple alors que cette tribut n'exista pas encore à ce moment, seulement 150 ans après cette bataille, et il y a plain de petite truc de ce style. qui en faite ne sont pas gravent, Dieu ne réside pas dans un livre, pour moi Dieu réside dans les coeurs de ceux qui veulent bien l'inviter et lui faire la place dans leurs coeur. Et il faut pas croire que c'est toi qui a trouvé (trouvée) Dieu; NON, c'est Dieu qui se laissait trouver par toi, aussi petit et misérable que tu est. Il s'est abaisser pour que tu puisse le trouver, Alors faisons pas tout une histoire pour quelque sylables qui ont changer l'emplacement. Dieu c'est sûr, lui il ne changera jamais, il est l'alpha et l'omega, le commencement et la fin, rien n'y change à cela, pas un livre, ni un point de vu différent du coran, RIEN DU TOUT. Ce qu'il faut toujour savoir, Dieu est AMOUR,, il n'aime pas le péché, mais il aime très fort le pécheur (l'être humain), pour autant qu'il reconnait qu'il a commit une erreur. C'est ça Dieu et la croyance et d'avoir foi en lui, et d'ailleur, que-ce-que c'est la foi? un mot très difficile. Selon ma propre interpretation qui ne concerne que moi, la foi est: UNE INéBRALABLE ET INTOUCHABLE CERTITUDE DE RECEVOIR QUELQUE CHOSE AVANT MÊME QUE TU L'A VU Où TOUCHé CETTE CHOSE.,
Bref, cest très bien ce qu'il a fait ce garçon de Vevey (attention, je ne le dis pas ça parce-que j'ai aussi vécu à Lausanne et travaillé à Vevey) ça n'a rien avoir. Là on pourrais utiliser le proverbe connu et même en peu le adapté: On n'est jamais prophète dans son propre paye et dans son cas, ni dans sa génération.

Amitié...................Douxleopard

WorldCitizen
20/07/2008, 10h48
Le coran ne sait pas ce qu'est " versions".
Le versionner serait le Christianiser dans la façon de traiter.

Y a qu'à voir ce qu'est devenue la bible où ils pensent même oter tous les chapitres qui traitent de l'enfer pour dire que Dieu est amour, ça séduit davantage c'est clair, et ça se vend bien aussi.

Quelqu'un peut donner un lien ou autre pour pouvoir lire ce qui a été écrit à ce propos par l'auteur de cette version?

tamerlan
20/07/2008, 12h03
@douxleopard
salam

tuvois il me semble que tu ,'as pas bien lu les interventions des musulmans; on disait qu'il n'ya vait rien d'extra ordinaire dans le travail de ce gars vu que c'est un travail qui a deja ete fait par les musulman un travail connu et necessaire pour la comprehension du coran et pour en tirer la legislation!!
nous avons deja fait ce travail nous musulmans!!:mrgreen:

ce qui est drole c'etait ce trimophalisme bizarre de celui qui annancait trimphalement avoir " decouvert les ameriques" ou "la poudre a canons"!!

nous avons compris que c'est un ouvrage destinés a ceux qui ne connaissent pas l'islam...les musulmans eux le regardent avec un petit sourire; ce n'est pas nouveau pour eux!!;)

bon j'aimerai comme meme vous demander une petite faveur monsieur doux leopard..si c'est possible et ceci pour qu'on puisse etre eclairés..
vous avez dit
" j'ai parfois pu constater des choses pas cohérentes, comme (je me souviens maintenant plus leurs noms) les uns fesaient la guerre contre une autre tribut où peuple alors que cette tribut n'exista pas encore à ce moment, seulement 150 ans après cette bataille

est ce du coran qu'il s'agit??? si oui: j'aimerai je souhiaterai que vous vous en souveniez..et de nous faire part de ces elements"pas grave" pour vous reprendre;) ..

Gironimoo
20/07/2008, 15h31
le Coran chronologique
au moins comme ça aura un sens ... parce que là !!!

douxleopard
20/07/2008, 17h08
Cher Ami,
Je te promes; je fait et je ferais tous mes efforts possibles pour retrouver de qui il s'agissait...............mais il n'y a pas à aller bien loin, Dieu créa Adam et Eve(Eve en français) en arabe je ne connais pas le nom de l'épouse d'adam; ils eurent 2 fils Abel et Cain, jusqu'a là on est d'accord. Abel fut tué par son frère Cain par jalousie car la fumée du sacrifice sur l'autel qu'ils ont donner à Dieu n'était moin beau; sa fumée monta pas aussi net et réguliaire dans le ciel que celui d'Adam, faut pas oublier que Adam était berger avec des brebis et Cain etait un simple Agriculteur.Donc par extrapolation, le sacrifice à Dieu de Cain furent des plantes,des fruits etc. Et Abel avait sans nulle doute sacrifier une brebi. Néaumoins Cain par Jalousie tua son frère Abel. Cette époque on l'appele; l'époque adamique.peu de temps après ce geste terrible, Cain, quitta la maison paternelle pour se marier avec une fille loin de ce point où ils été; Alors on peux se poser la question:" Au nom de Dieu" sans vouloir injurier Dieu d'où sortait cette fille, puisque il vivait à l'époque adamique et sont censé être les seul êtres humain sur terre. Voilà mon frère, voici encore une egnime. Il faut pas se casser la tête, c'est tout,peut-être c'est pour ça que ce garçon en Suisse voulais mettre un peu de chronologie,la même chose est valable pour la Bible; là aussi, la même chose est observable. mais j'essaye de retrouver les endroits dont tu m'a parlé.......Amitié.........douxleopard

tamerlan
20/07/2008, 19h13
@douxleopard

cette histoire n'existe pas dans le coran de cette façon....

et la on est d'accord les anciens et nouveau testaments sont pleins

d'anomalies..et le coran nous evoquait deja ces anomalies fruit de la

corruption humaine des textes sacrés, voila entre autre ce que nous dit le coran a propos de ça:

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

5.13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

le coran au contraire est vide de ses anomalies..qui pullulent dans ces livres..par exemple dans le nouveau testament:

ceux qui prennent le messie pour dieu nous voulons une reponse a une question

si dieu meurt suite a l'action des hommes..qu'est ce que alors que ce dieu???

si ce dieu avait apprecié ce qu'on lui a fait..alors benis seront ceux qui l'ont fait!!

mais si dieu lui avit deplu ce qu'on lui a fait..alors quelle force ils ont puisqu'ils ont epuiosé la force de ce dieu!!

et est ce qu'on ce moment ou dieu etait mort l'univers etait resté sans un dieu pour entendre ceux qui l'appellent???

est ce que les cieux sont devenues vides lorsqu'il fut mis sous terre ???

est ce que l'univers etait sans un dieu pour le faire fonctionner puisque ses mains mains etaient cloués??

et comment toute sa creation refusa de le secourire alors qu'elle a entendu ses pleurs???

ET comment quelques planches supporterent le poid de ce dieu???

et comment le fer accepta et s'approcha au point de lui faire mal???

et comment les mains de ses ennemis ont pu l'approcher au point de le gifler???

et est ce que le messie a ete ressucité ou celui qui le pouvoir de ressuciter a lui meme un autre dieu que lui meme???

et comment est cette tombe qui apu contenir un dieu..et comment d'abord un ventre peut il le contenir???

dieu a passé dans ce ventre neuf mois se nourrissant dui placenta..et passa par la filiere genitale en etant un faible nourrisson ouvrant sa bouche pour prendre le sein..mangeant , buvant et ce qui s'en suit..est ce ça un dieu???

douxleopard
21/07/2008, 12h43
Cher Ami

C'est bien d'aimer le Coran, c'est vrai, c'est un magnifique livre, révélé par Dieu et écrit par des hommes, comme l'homme n'est pas parfait et susceptible à faire des fault volotaires et involontaires, il y a forcement dans touts livres des faults de divers style. Ces faults sont pas du a Dieu mais du aux hommes qui l'on écrit et reécrit et reécrit et reécrit, je me souvienps maintenant plus exactement quant la première imprimente fut inventée, jusqu'à la, il fallait chache exemple écrire a la main sous une torche qui donne un peu de lumière. Alors imagine toi,, quelqu'un écrire le coran sous une torche avec ces jeux de lumière et de l'ombre et toi tu écrit et écrit et écrit, des faults sont inévitable autant dans la Bible , Tora, que le Coran, il n'y a point de différence.
En plus, je suis pas tellement là pour faire de la plorytarisme pour une religion et contre une autre, c'est pas mon truc. Tu m'a demandé de te trouver dans le coran une voir 2 incohérence, et comme jétais déjà dite la dernière fois, j'ai étudier la théologie monothéiste (1 Dieu) dans son ensemble et certaines choses très approfondie. J'ai du réflechir longtemps pour trouver quelque chose; en plus je suis terriblement fatigué, car ma femme se prépare a mettre au monde dans 1 à 3 jours un petit garçonet, et il y a mille choses a préparer, en plus moi j'y connais rien d'ici des traditions etc. mais malgré je me suis pris du temps rien que pour toi pour te démontrer que dans le coran aussi il y a des incohéreces flagrantes, mais en soi pas grave, c'est pas ça qui va faire tomber une méthérorite sur la terre; il faut tout simplement passer outre et ne pas faire une histoire où eventuellement une contre-étude pour essayer de dire ce que ce verset voulait vraiment dire, ça ferai un peu comme le chien qui veux attraper sa queu. Bon voici un exemple:

Incohérence scientifique ?
· Accusation Les versets 25:45-46 nous disent que le soleil bouge pour créer l'ombre. Or, la science prouve le contraire ! C'est la Terre qui bouge et non le soleil !

Le Coran [25:45-46]
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre ? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice, puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.

· Réponse Est-ce que les personnes qui lancent de telles accusations ont vraiment lu ces versets ? Vérifiez par vous-même. Où dans ces deux versets est-il mentionné que le soleil bouge pour créer l'ombre ?

On peut seulement conclure par ces versets que la position du soleil dans le ciel est un "indice" de la longueur de l'ombre. Voilà !

Que le Bon Dieu soit loué
Amen !

Amitié......................douxleopard

tamerlan
21/07/2008, 13h56
@douxleopard

soyez au chevet de votre femme..j'espere que cela se passera bien pour elle et le bebe!!
comme on dit chez nous mabrouk(felicitations)!!

en on discutera un autre jour...ce n'est pas urgent...

30/07/2008, 13h10
pOUR COMPRENDRE L iMPORTANCE DE CETTE SITUATION IL FAUDRAIT INVeRSER LES ROLES/

Ici dessous ?c est une supposition qu un musulman ne FERAIT JAMAIS.

S il ya un MUSULMAN qui TRAITE DES TEXTES DE LA BIBLE ou de la TORAH à sa manière scientifique,historique etc.. que diraient les pérsonnes diréctement intérréssées ? ( posez vous la quéstion sérieusement en tant que musulman)

<< LA KOUM DINOUKOUM WALIYA DIN (I)<<

Et le DIABLE de Paléstinien où avait il fait ses 1° léctures CORANIQUES n est ce pas dans LE SAINT CORAN que l on connait TOUS.
c EST DONc à partir de ses léctures sur le Saint Coran ? QU IL A OUVERT SES YEUX PUIS DEVENIR UN Génie DESTRUCTEUR de la source mère.

Ce Diable de Paléstinien ferait mieux de LIBERER SON PAYS des OPPRESSEURS ! ET iCI D APRéS LUI IL AGIT --psychologiquement- ou methodiquement*-COMME SI LES MUSULMANS SONT LES OPPRESSEURS
et il le montre dans l intention et les actes DIABOLIQUEMENT savants.

S il est CHRETIEN qu il s occupe de de ses affaires.

Disons laissons pas n importe qui nous entrainer dans ses ....

Ne laissons pas n importe qui s ingere de nos affaires...

Ne laissons pas , qui se présente à nous NOUS DICTER ...sur n importe quel domaine que se soit.

Quand à
douxleopard , nous savons TOUS qu IL est dit<< ne s approche du saint Coran que les MOUTATAHIROUNS < cela veux dire tous, évemment pour les gens du savoir!

racdavid
30/07/2008, 14h17
Que dieu nous preserve de ces gens qui s'attaque a tout ce qui est bases de l'Islam.
Allah yahfedhna.
Alatif.

Moi je la prend comme une superbe bonne nouvelle, pkoi avoir peur si on crois dans les versets de l'islam.

Faut au contraire accepter tte position et idee qui peut nous eclairer un peu plus sur ce misterieux et magnifique livre aui est le Coran.

donc, moi je dis Je vais l'achetter des qu'il sera en vente.... et apres on poura nous meme musulmans et autres mieux comprendre l'idee porte par un verset ou une sourate.

Pour moi, ce travail rentre meme dans l'idee de dieu par "Ikraa, Ikraa Bismi Rabika aladi Khalek .."

30/07/2008, 14h32
racdavid

N est pas musulman, celui qui fait de la publicité contre les religions( Toutes )

Lis cependant ce qui te plaira ! Il ya aussi les Vérsion Américaines, récemment déployées au moyen orient.

franc_lazur
02/08/2008, 21h29
Moi je la prend comme une superbe bonne nouvelle, pkoi avoir peur si on crois dans les versets de l'islam.

Faut au contraire accepter tte position et idee qui peut nous eclairer un peu plus sur ce misterieux et magnifique livre aui est le Coran.

donc, moi je dis Je vais l'achetter des qu'il sera en vente.... et apres on poura nous meme musulmans et autres mieux comprendre l'idee porte par un verset ou une sourate.

Pour moi, ce travail rentre meme dans l'idee de dieu par "Ikraa, Ikraa Bismi Rabika aladi Khalek .."

D'autant plus qu'un travail similaire avait déjà été accompli par Régis Blachère avec son essai de reclassement des sourates dans l'ordre chronologique de leur révélation.

Amicalement.