Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confidences à Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confidences à Allah

    Résumé du livre

    http://image.*********/img/livres/g/9782756101194.jpg

    A qui parler quand on est pauvre, perdue, rejetée de sa famille ? Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, parle à Allah. Il est, dans un monde qui ne voulait pas d'elle, son seul confident. Elle lui raconte sa vie, la misère, le mépris, son père ignorant et brutal qui la traite en servante, les hommes qui la traitent en objet, la découverte progressive du pouvoir de la beauté, la prostitution, la prison, le désir d'ailleurs. 'Confidences à Allah' est un témoignage sur l'oppression des femmes, mais aussi le portrait d'une jeune fille résolue à exister par elle-même, et qui ne se soumettra pas.

  • #2
    intéressant, merci.

    Merci Marock pour cette présentation.

    Pour celles ou ceux que ça pourrait intéresser, l'auteure du roman s'appelle Saphia Azzedine. En suivant le lien qui précède, vous pourrez entendre Saphia lire un extrait de ce premier roman et aussi en lire vous-même le début...

    Quelque chose de "la petite fille aux allumettes" dans ce livre... Mais qui survi si je comprends bien ? J'essaierai de l'intégrer dans ma liste de lecture en attente pour en savoir plus.
    Dernière modification par Virginie, 10 avril 2008, 12h40.

    Commentaire

    Chargement...
    X