Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alstom: deux contrats pour 326 millions d'euros en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alstom: deux contrats pour 326 millions d'euros en Algérie

    Le groupe d'ingénierie et de transport Alstom a annoncé jeudi avoir obtenu deux contrats en Algérie pour un montant de 326 millions d'euros.

    L'Entreprise du Métro d'Alger a signé avec Alstom et ses partenaires deux contrats pour fournir les systèmes de tramways clé en main des villes d'Oran et de Constantine.

    Ces deux contrats comprennent le génie civil, le matériel roulant et les infrastructures. Ils représentent un montant total de l'ordre de 662 millions d'euros, dont 326 millions d'euros pour Alstom.

    Le contrat pour la ville d'Oran, qui comprend le génie civil, les infrastructures et le matériel roulant, représente un montant total de 355 millions d'euros, dont 148 millions d'euros pour Alstom.

    Alstom fournira 30 tramways, le système d'exploitation, les équipements du dépôt ainsi que les sous-stations. La mise en service des premières rames interviendra 26 mois après l'entrée en vigueur du contrat.

    Le contrat pour Constantine s'élève au total à 307 millions d'euros, dont 178 millions d'euros pour Alstom. Alstom livrera 27 tramways, les voies, l'alimentation électrique, le système d'exploitation et les équipements du dépôt. La mise en service des premières rames interviendra 27 mois après l'entrée en vigueur du contrat.

    AP | 10.04.2008 | 10:35
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    on donne des contyrats aux français et puis ces français leurs profits vont l'investir dans des projets de tramway ou autre chose chez notre voisin de l'ouest!!!!!!.

    On ne leurs donne rien du tout, ils les arrachent par leurs savoir faire, compétences et intelligences.
    Pour toi et tes semblables, continuez de guetter le voisin de l’ouest, il va peut être neiger de ce coté.
    Quelle mentalité !! :22: encore une dérive et tu seras signaler au modo.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      @samirnoura: Il y avait eu il me semble un appel d'offres international. Si tu étais dans le domaine, tu aurais pu avoir le cahier des charges et même déposer ton dossier.
      Comme il est mentionné dans l'article, Alsthom a obtenu environ la moitié de ce qui était en jeu : 326 millions sur 662.

      Je ne suis pas contre avoir Alsthom en Algérie. Pour moi, ce qui importe, c'est qu'il y ait un transfert de technologie !

      Ensuite, c'est aux politiques algériens de négocier avec Alsthom et l'Etat français pour des "compensations" comme investir dans la formation et éventuellement d'autres domaines.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire

      Chargement...
      X