Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sens donnez-vous à la vie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Bonjour tout le monde


    Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Dans d'autres mots et pour être plus précise, dans quel but croyez vous être sur terre ? Croyez vous avoir une mission particulière (servir dieu, avoir une famille, avoir le plus de biens matériels possible, trouver dieu, se trouver soi-même, ...) ??

    Croyez-vous qu'on est tous rendus là à cause d'une pomme ?


    A.

  • #2
    Croyez-vous qu'on est tous rendus là à cause d'une pomme ?
    comme c'est facile a vous de dire certaines choses

    Commentaire


    • #3
      Kikoo Djazayria!

      Hi Mecmadou,

      Je dirais que la raison de vivre au fond de moi c'est servir Allah,mais le quotidien m'en écarte bien sur,et comme le presque commun des mortels ma vie prend un sens matériel:Sens à ma vie?Retour chez moi,fonder une famille,vivre à l'abri du besoin et mettre ceux que j'aime à l'abri du besoin,voilà ma mission nchAllah♥♥♥
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        Salut mecmad

        Dis nous ce qui n'est pas facile à dire STP


        Kikou princesse

        Admettons (b3id cher) que tu sois seule, sans aucune famille ni proche, car il y a beaucoup de gens dans ce cas, quel sens donnerais-tu à ta vie ? servir dieu ? mais dans quel sens ? Cette seule mission, te suffirait-elle pour tenir à la vie ?


        A.

        Commentaire


        • #5
          Croyez-vous qu'on est tous rendus là à cause d'une pomme ?
          drole mais pas vremment just selon moi biensur

          nous sommes pas ici acause d'une pomme mais par ce que dieu l'a voulu (la je t'explique l'histoir de la pomme ) et comme dieu a voulu que tout ce qui doit arriver doit etre precede par une cause (le principe de cusalite) alors il falait une cause pour que adam et hawa decendent sur terre,

          Commentaire


          • #6
            uuummmm

            Je pense que j'essaierais de donner moins d'importance au monde d'ici bas et de me consacrer à oeuvrer pour ma paix dans l'au delà...ce qui devrait etre le cas meme maintenant....
            Rouulalalala Dziria tu me fais trop réfléchir,looool!


            Et toi?
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              Chey

              Désolée, je me suis réveillée avec des questions existentielles dans la tête !
              Je te comprends parfaitement et ma réponse serait exactement comme la tienne, ...
              Cependant, je ne sais pas si cela me suffirait pour avancer dans la vie, ...

              J'imagine la vie de ceux qui sont seuls et non croyants, quel serait le sens de la vie pour eux ?

              Sinan

              Je comprends, ça serait en qq sorte du théâtre ? :22:


              A.

              Commentaire


              • #8
                si tu veux le comprendre comme ca moi je voi sa comme une perfection
                ne cherche pas a comprendre ce qui depasse tes capacites par ce que ca peut teddik a des places day9ines bezzef

                Commentaire


                • #9
                  algerienne1977

                  a mon avis on pourra jamais comprendre la vie,mais ce que dont je suis sure c'est qu'il faut laisser qlq chose de bien avant de mourir.
                  mais la verité je me pose rarement ces questions dans la tete,car ca sert a rien a y penser.

                  Commentaire


                  • #10
                    algerienne1977 je ne donne aucun sens à la vie, c'est déjà assez difficile de la vivre des fois alors lui donner un sens, c'est beaucoup trop me demander.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est comme un reve, on ferme les yeux, ont les reouvre, et 70 piches sont partis
                      alors il vaut mieu servir dieu et ne pas se poser de kestions!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Salut sinan, midou, anitakan et o'neil.

                        Ne pas se poser de questions ? Impossible pour moi

                        Sinan

                        ne cherche pas a comprendre ce qui depasse tes capacites par ce que ca peut teddik a des places day9ines bezzef
                        Je pense qu'il est facile de dire que tout nous dépasse et qu'il ne faut donc pas trop penser. Même d'un point de vue purement religieux, dieu explique les choses, car l'être humain a besoin de savoir, dieu l'a créé ainsi. D'ailleurs sans cette curiosité et cette intelligence qui nous pousse à se poser des questions sur tout, il n'y aurait pas de différence entre nous et le reste des créatures terrestres.

                        ----------------------

                        Cela dit, on peut donner à la vie un sens qui n'a rien à voir avec la religion et ma question est large et se pose à tout le monde, à ceux qui croient en dieu, dur comme fer, ceux qui doutent ainsi qu'à ceux qui n'y croient pas du tout !

                        Ne pas se poser de questions est une chose, mais la conseiller aux autres ....:22:


                        A.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'etais a sens unique!
                          j'ai pris un autre chemin,on verra bien!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour momo


                            Bonne chance dans la nouvelle route que t'as choisis, ...

                            Il faudrait interdire officiellement les sens uniques !


                            A.

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou algerienne!

                              les petits chemins qui sentent la noisette!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X