Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Onu épingle le Maroc sur les violations des droits de l'homme au Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Onu épingle le Maroc sur les violations des droits de l'homme au Sahara occidental

    L'Onu épingle le Maroc sur les violations des droits de l'homme au Sahara occidental

    GENEVE - Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu a épinglé le Maroc sur les pratiques répressives dans les territoires occupés du Sahara occidental, relevant des cas de "disparitions forcées" et de "détentions secrètes". Le cas du Maroc a été examiné mardi à Genève par le Conseil, dans le cadre de sa nouvelle procédure connue sous le nom d'"examen périodique universel". Un "groupe de travail" du Conseil onusien des droits de l'homme sur les disparitions forcées ou involontaires a noté dans un rapport que "la majorité des cas portés à l'attention du gouvernement marocain concernait des personnes qui auraient disparu parce qu'elles-mêmes ou leurs proches étaient connues comme partisans du Front Polisario".

    APS
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    J´ai dit toujours que le Maroc n´est pas l´eldorado des droit de l´Homme, mais l´Algérie, un pays qui est encore sous Etat d´urgence général et ou des dizaines de milliers de disparitions de la guerre "qui-tu-qui?" sont encore non élucidées, devrait être le dernier pays dans ce monde qui doit oser parler des droits d´Homme dans un pays tiers, surtout chez son voisin le Maroc...Donc quand l´agence APS parle des violations de droits de l´Homme au Maroc, je le passerais sur ce forum comme le fait très bien la chaine EuroNews: Sans commentaire!

    Commentaire


    • #3
      J´ai dit toujours que le Maroc n´est pas l´eldorado des droit de l´Homme, mais l´Algérie, un pays qui est encore sous Etat d´urgence général et ou des dizaines de milliers de disparitions de la guerre "qui-tu-qui?" sont encore non élucidées, devrait être le dernier pays dans ce monde qui doit oser parler des droits d´Homme dans un pays tiers, surtout chez son voisin le Maroc...Donc quand l´agence APS parle des violations de droits de l´Homme au Maroc, je le passerais sur ce forum comme le fait très bien la chaine EuroNews: Sans commentaire!
      Doublement HS

      - Le sujet parle du maroc.
      - L'algérie ne colonise aucun pays.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        - Le sujet parle du maroc.
        Plutot l´APS parle des droit de l´Homme au Maroc.

        - L'algérie ne colonise aucun pays.
        Le Maroc neither!

        Commentaire


        • #5
          t'a raison slamry, l'algerie n'est pas aussi bien lotie. au lieu de regarder la paille ds l'oeil du voisin , vaut mieux s'occuper de la poutre ds son propre oeil.

          Commentaire


          • #6
            Ok salmry je note que tu soutiens la repression.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Ok salmry je note que tu soutiens la repression.
              Non je ne fait que répéter ce qu´a repondu un jour a l´ONU le représentant du Maroc (Mostafa Sahel) au représentant de l´Algérie concernant ce sujet. Voici ce qu´il a dit:

              Réagissant aux propos de son homologue algérien sur de prétendues violations par le Maroc des droits de l’Homme au Sahara marocain, le représentant du Royaume chérifien à l’ONU a indiqué que « l’Algérie était mal placée pour donner des leçons à la communauté internationale et encore moins au Maroc » alors que ce pays « vit depuis de nombreuses années sous l’Etat de siège ».

              Commentaire


              • #8
                alors il etait aussi hors sujet...........
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Moustapha Sahel .. de nom je dirai un Oujdi .. tout comme un certain Bouteflika,

                  Commentaire


                  • #10
                    tout le monde sait que les oujdis sont des algériens... c'est pas moi qui le dit
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      APS
                      c'est de la propagande ....

                      c'est ce que vous dites quand il s'agit de son homologue la MAP
                      A todo cerdo le llega su San Martín.

                      Commentaire


                      • #12

                        APS c'est de la propagande ....

                        c'est ce que vous dites quand il s'agit de son homologue la MAP
                        Peut être, il suffit de vérifier en lisant la déclaration de la commission de l'ONu en question.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.Dans un premier temps,il s'agirait d'une enquete menée par l'onu et non par le FLN algereien.Deuzio tu l'as dit toi meme :"un pays qui est encore sous Etat d´urgence général et ou des dizaines de milliers de disparitions de la guerre "qui-tu-qui?" ,donc nous ne saurions pas qui serait résponsable de l'état d'insécurité regnant en Algerie(sécurité militaire,islamistes,mouvance de l'armée,mafieux,séparatistes...) contrairement a la situation du sahara ou les executants de lèse-majésté seraient résponsable.

                          Commentaire


                          • #14
                            lolife

                            Bonjour.Dans un premier temps,il s'agirait d'une enquete menée par l'onu et non par le FLN algereien.Deuzio tu l'as dit toi meme :"un pays qui est encore sous Etat d´urgence général et ou des dizaines de milliers de disparitions de la guerre "qui-tu-qui?" ,donc nous ne saurions pas qui serait résponsable de l'état d'insécurité regnant en Algerie(sécurité militaire,islamistes,mouvance de l'armée,mafieux,séparatistes...) contrairement a la situation du sahara ou les executants de lèse-majésté seraient résponsable.
                            +1

                            bien dit lolife
                            A todo cerdo le llega su San Martín.

                            Commentaire


                            • #15
                              tout le monde sait que les oujdis sont des algériens... c'est pas moi qui le dit

                              he he he
                              as ce que je sache, c'est un document de l'allégeance de tlemcen au sultan du maroc, qui existe en réalité
                              oujda en algérie, ca doit etre l'APS la source de ca

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X