Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'insuline inhalée Exubera liée à des cancers du poumon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'insuline inhalée Exubera liée à des cancers du poumon

    Les laboratoires américains Pfizer et Nektar Therapeutics ont indiqué mercredi avoir observé une augmentation des cas de cancer du poumon chez des patients utilisant l'insuline inhalée Exubera.

    Cette révélation a donné le coup de grâce à l'anti-diabétique qui avait connu un échec commercial après sa mise sur le marché en 2006.

    Le laboratoire avait annoncé en octobre 2007 qu'il cessait de commercialiser Exubera en expliquant que ce médicament ne répondait pas aux besoins des patients ou aux attentes financières du groupe.

    L'accroissement des cancers du poumons apparemment lié à Exubera a aussi conduit Pfizer à actualiser la notice accompagnant ce médicament pour ajouter une mise en garde contre le risque de cancer du poumon, selon un communiqué de la firme pharmaceutique.

    "Certains malades continuent à prendre de l'Exubera comme ceux se trouvant dans des programmes de traitement de transition ou des essais cliniques", a expliqué Pfizer, le premier groupe pharmaceutique mondial.

    Pfizer a précisé mercredi que durant les essais cliniques conduits avec de l'Exubera sur 4.740 patients souffrant de diabète, six ont développé un cancer du poumon comparativement à un seul dans un groupe témoin de 4.292 personnes traitées avec une autre forme d'insuline.

    Un autre cas de cancer du poumon a également été découvert après qu'Exubera a été commercialisé une fois que la FDA, l'agence américaine des médicaments, a donné son feu vert à sa mise sur le marché en janvier 2006.

    Par AFP
Chargement...
X