Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mini-jupe indésirable en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mini-jupe indésirable en Algérie

    Combien sont-elles en Algérie à «oser» se mettre en minijupe ? Certainement très peu. Et les raisons ? Les Algériens ont toléré toutes sortes d’habits venant d’outre-mer (jeans, décolletés…), cependant et paradoxalement, la minijupe reste un interdit en Algérie ! «Je ne tolérerais jamais que ma sœur se mette en minijupe, c’est la limite de la vulgarité… et puis d’abord elle sera sans arrêt embêtée par nos jeune frustrés…», explique Yacine, un jeune serveur dans un café à Alger. Pour les intéressées (les filles), ce n’est pas l’envie qui manque, mais les mentalités ne le permettent pas. «Beaucoup de filles veulent se mettre en minijupe, mais elles sont certaines qu’elles seraient la cible des adolescents dans la rue.» En attendant que les mentalités changent, la fameuse minijupe, largement portée dans les années 1970, reste donc un luxe vestimentaire en Algérie et n’est portée que dans des lieux très privés lors des soirées branchées ou dans les cabarets et discothèques.

    source : Info Soir


  • #2
    et cette photo a été prise en ALgerie ??

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      A mon avis le problème n'est pas si la mini-jupe est indésirable ou non en Algérie, on peut comprendre que chaque société à ses mœurs, on est pas forcément obligé d'accepter tout sorte d'habit, on peut choisir quand même. Sinon , on peut parler du "Chimagh" des Bédouins des pays du Golf (un bout de tissu quand met sur la tête, en le serrant avec un "zéro") ou du Qamis, qui nous vient de l'Afganistan & Co, et se poser la question, pourquoi de tels habits sont pas toléré dans les pays occidentaux (en général, tu es mal vu avec).

      Le problème est dans le respect des libertés individuelles, chacun veut avoir l'autorité sur l'autre, le frére sur sa soeur , l'homme sur sa femme , d'une maniére excessive. Si la fille veut porter de mini-jupe et de se balader avec, c'est pas en lui interdisant qu'on lui empeche ce fantasme.

      Commentaire


      • #4
        A titre d'exemple, si on prend l'exemple de l'Arabie Saoudite, avec 27 millions d'habitants, et de les comparer à la France avec plus de 60 millions d'habitants , sur leurs consommation de la lingerie féminine (Strings), on trouve que l'Arabie Saoudite consomme deux fois plus que les française.

        Chose qui est un peu paradoxal parce qu'on parle d'un pays conservateur, intolérant aux mœurs occidentaux, mais rien n'a empêcher les femmes saoudiennes de s'habiller ainsi en cachette. ou bien ce sont les hommes qui désirent que leurs femmes soient habillées en String.
        (la pression fait naitre l'hypocrisie, surtout si cette hypocrisie est exercée par un hypocrite)
        Dernière modification par Tamedit n-was, 11 avril 2008, 06h42.

        Commentaire


        • #5
          mais rien n'a empêcher les femmes saoudiennes de s'habiller ainsi en cachette. ou bien ce sont les hommes qui désirent que leurs femmes soient habillées en String.
          ha lallalalala ces hommes !

          au plus c'est interdit ,au plus c'est excitant..........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            La minijupe est le symbole même de la vulgarité en algérie dans beaucoup d'esprits et pourtant ca n'empêche pas les filles voilée hidjab ou djilbab d'en mettre pendant les fêtes de mariage etc... est ce un fantasme?
            Ou bien une façon de montrer aux autres femmes que l'on peut avoir de belles jambes même sous un djilbab?


            Mais quel est l'intérêt?

            On ne séduit pas une autre femme...

            La minijupe, ne se banalisera pas de si tôt en algérie question de culture, pourtant le maquillage vulgaire n'a jamais été aussi répandu y compris chez les femmes voilées...
            Ca ne semble plus déranger personne...
            Les repères changent décidément et la minijupe reste toujours symbole d'une certaine image pas très respectable.

            Commentaire


            • #7
              repères changent décidément et la minijupe reste toujours symbole d'une certaine image pas très respectable.
              ca depend comment c'est porté,par qui c'est porté.......
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Momo en algérie tu peux porter ta minijupe comme tu veux le seul fait de montrer tes genoux on te colle une étiquette de suite, je ne justifie pas ce comportement mais c'est la réalité.

                Par contre il y a des femmes qui se maquille d'une façon vraiment vulgaire mais ca ne choque personne

                Commentaire


                • #9
                  celle sur la photo est vraiment sexy,mais je crois pas qu'on osera s'habiller comme ca en pleine rue,mais sur les plages pas mal de filles les portes a mon avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    je m'ettonnes de lire que la mini jupe est interdite en algerie ,ou bien c moi qui vit pas en algerie

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est se que je disait hier a lilha , waiting on the world to change, et le changement de mentalité en algérie n'est vraiment pas pour ti suite!!!! sauf si les transformers font leur apparition a Adrar mdr

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle a de superbes jolies jambes la demoiselle ...

                        c'est un peu osé quand même, vous trouvez pas ? ça excite un peu

                        je sens que je vais me faire lyncher
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous ne pensez pas que cette fameuse mini jupe que touts les les hommes kifs ca s'appel de la provoque
                          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                          témoignage d'un jeune homme

                          Commentaire


                          • #14
                            une femme c bcp plus profond qu'un vetement hafid ,du moins je penses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour que les mentalités changent, il faut que les enfants soient éduqués au respect de l'autre. Ce qui n'est pas toujours le cas, y compris à l'école.

                              Une fille qui s'habille comme celle de la photo en Algérie a un risque élevé d'être agressée verbalement voire physiquement. Certains voyous ne reculent devant rien. Même les filles voilées deviennent des cibles de leur perversité!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X