Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel menace le Hamas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israel menace le Hamas

    Ehud Olmert a déclaré qu'Israël frapperait le Hamas en représailles à la mort de deux civils israéliens abattus la veille par un commando palestinien à un terminal pétrolier alimentant la bande de Gaza.

    "Le Hamas est responsable de ce qui se passe dans le Sud", a déclaré le Premier ministre israélien devant des députés de son parti centriste, Kadima.

    "Je vous promets que notre riposte sera telle que le Hamas ne pourra plus agir comme il le fait actuellement."

    Deux activistes palestiniens et deux civils ont aussi été tués mercredi dans une riposte de Tsahal à l'attaque du point de passage frontalier de Nahal Oz, par où transite le carburant acheté par l'Union européenne pour la bande de Gaza.

    L'UE a fait savoir qu'elle n'avait pas effectué de livraisons en direction de Gaza jeudi et que le transit ne reprendrait sans doute pas avant dimanche.

    Un responsable européen a dit que l'armée israélienne avait décidé de revoir "tout le dispositif de sécurité" et que cela pourrait prendre plusieurs jours. "C'est ensuite seulement que nous serons en mesure de reprendre" les livraisons, a-t-il noté.

    Il a ajouté que l'unique centrale électrique de Gaza alimentée par l'UE disposait de carburant en quantité suffisante pour une semaine environ.

    source : Reuters

  • #2
    ça va barder ces jours prochains, l'armée israelienne s'est mise en mouvement ce matin :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X