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Infogrames mise sur le jeu Alone in the Dark

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  • Infogrames mise sur le jeu Alone in the Dark

    Infogrames ambitionne de vendre deux à trois millions d'unités du nouvel opus du jeu "Alone in the Dark", pièce maîtresse de la relance de son chiffre d'affaires, a déclaré David Gardner, le directeur général exécutif du groupe.

    Lors d'un entretien accordé à Reuters, il a également précisé qu'il proposerait fin avril au conseil d'administration un plan sur 12 mois, pouvant être prolongé de deux ans.

    Il a précisé que sa priorité était de ramener l'éditeur et distributeur de jeux vidéo déficitaire à l'équilibre et qu'il réfléchissait à la possibilité de fournir des objectifs au marché à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires de l'exercice 2007-2008, le 14 mai.

    "L'objectif numéro un de cette direction est de mettre sur pied un plan d'activité qui nous ramène à l'équilibre", a-t-il dit, sans toutefois fixer de délai. Infogrames a accusé en 2006-2007 une perte nette de 103 millions d'euros.

    David Gardner a confirmé l'objectif de stabilisation du chiffre d'affaires fixé par son prédécesseur Patrick Leleu sur l'exercice, comparé aux 305 millions d'euros de 2006-2007, même s'il devrait avoir baissé en janvier-mars.

    "Pour l'exercice dans son ensemble, nous n'annonçons pas d'autre prévision. Donc c'est dans cette zone-là. Je ne prévois pas d'augmentation, mais je n'attends pas non plus de grande variation comparé à l'exercice précédent étant donnés les effets de change entre autres", a-t-il poursuivi.

    "Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre devrait être inférieur à la période correspondante de 2006-2007 parce que la sortie phare qui devait assurer une bonne partie des ventes est désormais prévue au premier trimestre", a-t-il ajouté en référence à "Alone in the Dark".

    La sortie du nouvel opus de ce jeu d'action, initialement attendue au cours de l'exercice clos le 31 mars puis en mai, est désormais prévue le 20 juin en Europe et le 24 juin aux Etats-Unis sur les consoles PlayStation 2 et XBox360 et PC, puis en octobre sur Nintendo DS et PS3.

    David Gardner, nommé directeur général exécutif d'Infogrames en janvier, a souligné qu'il souhaitait augmenter la contribution des États-Unis dans son chiffre d'affaires - qui représentait 19% du total au troisième trimestre 2006-2007 (octobre-décembre).

    Il a souligné que le projet de rachat en cours du solde du capital de la filiale américaine Atari pourrait jouer un rôle clé en ce sens et que les négociations avec la direction de celle-ci se poursuivaient. Infogrames a proposé le 5 mars le rachat des actions d'Atari qu'elle ne détient pas encore au prix de 1,68 dollar par titre, soit un total de 11 millions de dollars.

    "La balle est actuellement dans notre camp. Ils nous ont demandé des clarifications sur certains points et (...) nous allons les envoyer cette semaine", a-t-il expliqué, sans toutefois préciser de calendrier. "Atari ne sera plus coté et sera intégré dans le groupe".

    David Gardner s'est dit à l'aise avec les capacités financières du groupe, après l'émission de 150 millions d'euros d'obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes (Orane) lancée en décembre.

    Il a indiqué qu'il comptait utiliser cette flexibilité pour développer le pipeline de jeux, embaucher des talents et accroître la part du chiffre d'affaires du groupe dans le jeux en ligne, dont il espère qu'elle représentera plus d'un quart du total d'ici trois ans.

    David Gardner a également déclaré qu'il n'avait été contacté par aucun acquéreur pour le groupe et, à l'inverse, ne recherchait pas particulièrement des acquisitions.

    source : Reuters

  • #2
    ça rapele Desperados wanted dead or alive. un jeu culte

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