Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France dit ses "attentes" pour Airbus sur le marché japonais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France dit ses "attentes" pour Airbus sur le marché japonais

    11/04/2008 TOKYO (Reuters) -

    François Fillon et son homologue nippon Yasuo Fukuda ont adopté à Tokyo une déclaration économique conjointe dans laquelle la France émet le souhait de voir Airbus occuper une place plus importante sur le marché japonais.
    La France dit ses "attentes" pour Airbus sur le marché japonais à la Une

    Qualifiée de "très importante" par le Premier ministre français, cette déclaration "comporte pour la première fois une indication des attentes d'Airbus sur le marché japonais", a déclaré François Fillon lors d'un point de presse avec son homologue au Kantei, la résidence du Premier ministre nippon.

    "La France a souhaité que les performances objectives et la compétitivité des entreprises européennes du secteur aéronautique permettent à Airbus d'occuper une part du marché japonais plus proche de celle qu'il occupe sur le plan mondial. Le Japon s'est félicité de ce que la France renforce ses efforts sur le marché japonais", peut-on lire dans le texte distribué à la presse.

    La part d'Airbus sur le marché japonais de l'aviation civile n'est que de 4% environ, contre 50% dans le reste du monde.

    Le président d'EADS, Louis Gallois, fait partie de la délégation de François Fillon lors son voyage de deux jours au Japon, à qui Airbus espère notamment vendre le très gros porteur A 380, déjà commandé par de nombreuses compagnies asiatiques.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X