Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 avril triste date en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11 avril triste date en Algérie

    slt je m'autorise ce post en memoires des victimes du 11 avril 2007 en algerie deja 1 an , une enorme pensee aux victimes et a ceux qui restent dans la douleur ,en esperantplus jamais voir ca

    === MODERATION ===
    Evitez l'abus de gras, svp. Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    deja un an!oui!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, triste jour. Que les victimes trouvent la paix qu'ils n'ont pu avoir ici bas.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        Le mois d'avril est un mois qui rappelle de bien tristes évènements pour le peuple.
        Paix aux âmes de toutes les victimes.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          salut

          A la mémoire également de tous ceux qui sont victimes de la barbarie des années du sang. Je me tenais le ventre pour qu'il n'arrive rien ce 11 Avril car ce maudit 11 est devenu symbolique.
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

          Commentaire


          • #6
            triste anniversaire...

            Commentaire


            • #7
              si tu regarde bien, ils veulent faire de tous les jours de l'année un triste anniversaire de ces pauvres gens !!!!
              Clémence mon dieu, nous somme tellement faible!!

              Commentaire


              • #8
                Paix aux ames des victimes.

                Commentaire


                • #9
                  Si la vérité pouvait apparaitre pour stopé toutes ces amalgames du 11


                  Allah yarahmou a toutes les victimes
                  L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                  témoignage d'un jeune homme

                  Commentaire


                  • #10
                    je m'autorise ce post en memoires des victimes du 11 avril 2007 en algerie deja 1 an , une enorme pensee aux victimes et a ceux qui restent dans la douleur ,en esperantplus jamais voir ca
                    Judicieuse initiative, Longar.
                    Je me permets aussi de reposter un texte que j'ai écris pour cette triste occasion et qui reste d'actualité.
                    Allah Yarham toutes les victimes de cette barbarie.

                    Laisse nous vivre en paix,
                    En silence, ils marchaient cote à cote mais ne se connaissaient pas
                    Le besoin de gagner cette miette quotidienne guidait leurs pas
                    Ils avaient en commun l’espoir utopique d’un monde meilleur
                    Dans leur patrie même, puisqu’ils ne pouvaient l’avoir ailleurs.

                    Elle; traînant son couffin vide, mais aussi lourd que le poids des ans
                    Rongée par la routine qui lui donne avant l’âge, des cheveux blancs ;
                    Lui, anxieux, angoissé par le nombre de bouches qu’il a à nourrir,
                    Ne sait plus s’il y arrivera en marchant ou doit-il courir et courir.

                    Mais bien avant que ces gens bienveillants n’arrivent à bon port,
                    Une bombe barbare et impitoyable vient déchiqueter leurs corps
                    Le panier de la dame s’est soudain rempli de lambeaux de chair,
                    Alors qu’il n’a jamais porté de viande, car elle lui était trop chère.

                    A la place du seigneur, ce sont des bêtes infâmes et immondes
                    Qui ont décrété de les expédier soudain dans l’autre monde
                    Pourtant ces paisibles citoyens n’ont faits de mal à personne,
                    On leur ôte la vie alors que c’est dieu lui-même qui la donne.

                    Votre geste lâche et ignoble a laissé des orphelins seuls en bas âge,
                    Des veuves, des mères esseulées en sanglots et a détruit le paysage.
                    En plus de la misère de notre quotidien vous ajoutez votre hantise,
                    Vous tuez au nom de quelle doctrine, quel dogme ou de quelle bêtise ?

                    Laissez-nous vivre puis mourir en paix, c’est tout ce qu’on demande.
                    Quelles seront vos réponses, demain devant le seigneur des mondes
                    Lorsque ce jour, chaque victime innocente vous demandera des comptes.
                    Elles seront bien nombreuses car nous n’avons pas fini les décomptes.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      que dieu leurs accordes leurs mesiricorde et les acceuillent ds son vaste paradis ,des victimes de la betise humaine ,je m'autorises egalement puisque c ds le meme mois ,un hommage aux victimes du printemps en kabylie ,132 plus exactement et qui ont ete assasinès par une betise plus officielle celle la.

                      Commentaire


                      • #12
                        bjr à tous

                        Que dieu donne la foi et le courage pour ceux qui ont perdu leurs proches
                        "rebbi yarhamhom" .
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah irahmehoum

                          Une pensée pour tous les disparus...

                          Commentaire


                          • #14
                            déja un an!.
                            allah yerhemhoum et j'espere qu'on revivra plus jamais sa.
                            a nerrezz wala nknou

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah Yarhem toutes les victimes du 11 avril et tout ceux qui sont tombés pour l'Algérie reste debout.
                              Une pensée particulière à: Said, Mourad, Fayssal, Djilali, Yafsah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X