Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du projet "je t'écoute" pour la promotion des droits de l'enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement du projet "je t'écoute" pour la promotion des droits de l'enfant

    Lancement du projet "je t'écoute" pour la promotion des droits de l'enfant

    ALGER - La ministre chargée de la Famille et de la Condition féminine, Nouara Saâdia Djaâffar, a présidé, jeudi après-midi, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria le lancement du projet "je t'écoute" visant à promouvoir les droits de l'enfant en Algérie. Initié par le Réseau national pour la défense des droits de l'enfant (Nada), en collaboration avec le ministère délégué, le projet vise à mobiliser tous les acteurs concernés par la problématique des droits de l'enfant dans la wilaya d'Alger, wilaya pilote dans le lancement de ce projet, en vue d'améliorer les conditions de vie des enfants en difficulté, a indiqué Abderrahmane Aârar, président du réseau Nada.



    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Bonsoir

    L'initiative est louable, mais le plus urgent serait de combler le VIDE juridique en matière de protection de l'enfance, c'est tellement inquiétant que le législateur devrait s'atteler à la tâche le plutôt possible.


    Certes ce sont " les petits ruisseaux font les grandes rivières" , mais sans une assise juridique viable, l'enfant est en danger permanent en Algérie, c'est une honte pour un pays qui a ratifié La convention internationale des droits des enfants mais qui n'a toujours rien prévu dans les textes nationaux.


    Pour améliorer la condition de l'enfant dans notre société il faut lui donner un couverture juridique.

    Je salue au passage le travail des associations et les divers organismes qui activent et veillent sur le sort de nos petits futurs citoyens.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire

    Chargement...
    X