Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine a produit son train à grande vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine a produit son train à grande vitesse

    Le premier train à grande vitesse, capable de rouler à 350 km/h, produit en Chine et qui devrait être utilisé entre deux villes olympiques, est sorti vendredi des chaînes de production, marquant une nouvelle étape dans le grand plan ferroviaire du pays, ont annoncé des médias officiels chinois.

    Le ministère des Chemin de fer l'a qualifié de "nouveau progrès significatif de la modernisation des équipements ferroviaires en Chine".

    Les autorités envisagent de faire appel à une technologie purement chinoise pour la future ligne de TGV devant relier Pékin à Shanghai, la métropole économique du pays, distante de 1.318 kilomètres de la capitale, qui devrait être construite dans les cinq ans.

    Par AFP

  • #2
    Il vont le vendre 2 fois moins cher que le TGV français...
    Peut-être une bonne solution de rechange pour le Maroc... 5 milliards au lieu de 10 milliards ?
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Mdr Dzems,

      Ta totalement raison, et puis la supercherie "qualité de produit made in france" .. j'y crois pas du tout .. c'est une arnaque ..

      Le TGV français est cher pour des raison de couts elevés et rendement modeste des salariés ( publique et semi-publique combiné au syndicalisme).

      Je craint que le Maroc ne s'est précipité!

      Commentaire


      • #4
        Le TGV français est cher pour des raison de couts elevés et rendement modeste des salariés ( publique et semi-publique combiné au syndicalisme).

        Je craint que le Maroc ne s'est précipité!
        Qd on a des finances limitées on se contente de ce qu'il ya, le tgv chinois peut répondre à la demande marocaine. Les chinois ont bien construit des logements et des autoroutes antisismiques en algérie!

        Commentaire


        • #5
          Bin, je ne doute pas une seconde de la qualité du travail du chinois

          En plus la mécanique du point, la conception de la matière, l'elecro-chimie et j'en passe sont des sciences universelles.

          Je dit bien que le TGV français est une arnaque dans le sens ou l'acquéreur etranger paye davantage l'égo français que la technicité française

          Commentaire


          • #6
            Je dit bien que le TGV français est une arnaque dans le sens ou l'acquéreur etranger paye davantage l'égo français que la technicité française

            La ligne prévu pour le TGV a réellement besoin d'un TGV ou un autre train roulant à 150 kmh aurait-il fait l'affaire?Y a-t-il réellment besoin de cette différence de vitesse, ou s'agit-il d'un choix politique?
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              Pour plus d'infos sur le TGV chinois et son evolution,
              Suivre le lien :
              http://www.chine-informations.com/ex...=TGV%20chinois

              Commentaire


              • #8
                La ligne prévu pour le TGV a réellement besoin d'un TGV ou un autre train roulant à 150 kmh aurait-il fait l'affaire?Y a-t-il réellment besoin de cette différence de vitesse, ou s'agit-il d'un choix politique?
                Les trains à 160km/h roulent déjà avec cadence soutenue entre Fès et Casablanca.

                Le tracés Casablanca-Kénitra permet déjà d'exploiter des train à 200km/h .. le problème c'est le tracés Kénitra-Tanger qui fait des détour et est en simple voie.

                Y a une part "politique" dans la décision de mettre en place des rails adapté à des vitesse de 340 km/h .. mais ça reste mesuré par rapport à l'intérêt économique puisque cette ligne marchera bien.

                Commentaire


                • #9
                  Les autorités envisagent de faire appel à une technologie purement chinoise

                  Ils ont fait du copier coller ...

                  A un moment, ils fait semblant de jouer la concurence entre la France et l'Allemagne ou chacun pays s'est etale a leur demontrer la superiorite de leurs technologies avec des preuves a l'appui, les chinois ont ete bien servi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut attendre les résultats des crash-tests pour juger
                    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                    Commentaire


                    • #11
                      ...................
                      Dernière modification par shanghai, 12 avril 2008, 11h24.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X