Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40 km de cables telephoniques volés chez Algérie télécom.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 40 km de cables telephoniques volés chez Algérie télécom.

    Véritable casse-tête chinois pour Algérie Télécom, le vol de câbles téléphoniques à Annaba se chiffre en millions de dinars de perte.
    Outre les pertes sèches, les clients se plaignent des dérangements itératifs. Selon les derniers chiffres, près de 40km de câbles téléphoniques ont été coupés et volés pour être revendus au marché parallèle du cuivre dont les prix se sont envolés depuis quelque temps.
    La dernière «opération» en date a touché la cité «Caroubier» qui a été la cible des voleurs, privant ainsi les abonnés de toute communication, particulièrement les internautes habitués à se connecter.
    Cette situation à l’origine de bien des désagréments a donné lieu à des conflits entre Algérie Télécom et ses clients qui lui reprochent de faire traîner les travaux de réparation.
    Ces multiples vols touchent toutes les cités de la ville de Annaba.
    D’ailleurs, même le cen-tre de repos familial de la Sûreté nationale situé à «Aïn Achir» a été visé.
    Les malfaiteurs ont volé 80 mètres de câble téléphonique.
    Au centre-ville ce sont pas moins de 12 vols qui ont été commis malgré le bétonnage des ouvrages d’Algérie Télécom et le soudage des armoires métalliques, censé empêcher les voleurs d’exécuter leur triste besogne.
    Pour chaque câble volé, l’entreprise dépense au moins 200.000DA pour son remplacement en plus des pertes dues à la non-exploitation du réseau et qui se chiffrent, elles, à des millions de DA.
    C’est une véritable saignée que subit Algérie Télécom avec 135 vols enregistrés l’année passée.
    La plupart des voleurs courent toujours. Selon nos informations, une bande organisée, informée et bien équipée serait à l’origine de ces actes malveillants qui pénalisent et menacent l’existence d’une entreprise publique.
    Des indiscrétions font état d’une enquête où seraient impliqués des employés d’Algérie Télécom, qui renseigneraient les malfaiteurs sur les types de câbles les plus prisés, leur position et les techniques à employer pour les retirer rapidement.


    Mohamed Tahar RAHMANI-l'expression-
Chargement...
X