Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'éducation publique en danger en France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'éducation publique en danger en France

    Bonjour.

    Aujourd'hui , nous , eleves , avons fait une greve pour protestez contre la baisse du budget 2008 de l'education qui va entrainer :

    - Augmentation du nombre d'eleves par classe.
    - Suppression des matieres facultatives et des options.
    - Une baisse des choix des filieres.
    - Suppression des heures de soutient.
    - Suppression de 11 000 postes dont 3 dans mon lycée.
    - Mise en danger des filieres professionelles qui entrainera une suppression des BEP et CAP !

    Greve ou "blocus" plus ou moins suivi. C'etait le bordel devant le lycée . Banderole , batterie , tam-tam , petard etc.. En prime les flics comme spectateurs.

    Mardi , nouvelle journée de resistance !


    C'est le lycée ionesco à Issy les moulineaux pour se qui connaissent.
    Dernière modification par Brako, 11 avril 2008, 21h18.

  • #2
    C'est d'un banal ces grèves !!...
    si ça permet de vous amuser ...

    Commentaire


    • #3
      T'es lycéen, toi?

      Commentaire


      • #4
        brako, sérieux tu es content de ce qui arrive???
        la suppression des postes d'enseignant ou des BEP CAP n'est pas quelque chose de bien crois moi, allez va reviser au lieu de manifester pour rien
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire


        • #5
          Faites grèves si vous voulez, mais ne refaites pas le coup d'il y'a 40 ans: Barricades, pavés et autres fantaisies.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi les lycéens font grèves quand les épreuves de bac et d'autres s'approchent pas sérieux tous ça

            Commentaire


            • #7
              mechant anis.

              je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde,ca fouteras une bonne claque au enseignant représenté par leurs éléves.

              la gréve a toujour été le moteur de l'evolutions des condition de vie de la société.

              bon courage les éléves
              aller vers l'avant

              Commentaire


              • #8
                faudrait qu'ils arretent avec leurs greves!

                ils savent plus ou ils en sont les profs!quand je vois des gamins de primaire arriver en 6eme qui ne savent pas lire,qui ne connaissent pas la grammaire et leurs tables de multiplication........... je me dis ou sont les profs?

                en faire de moins en moins et en gagner de plus en plus!

                heureusement que mes gosses sont plus a l'ecole!j'ai des envies de "grrrrrrrr" qq fois!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Exact , je suis lyceen et ne vous inquietez pas ce n'est pas encore l'année du Bac pour moi.

                  Bref , pour dire que certains profs sont avec nous pour ces faits , notamment les plus jeunes.

                  Ces suppressions de postes vont entrainer la suppression des langues rare , des options et pleins d'autre choses encore.

                  On risque de se retrouver à 40 par classe , deja qu'à 35 c'est assez difficile à 40 cela sera pire.

                  Tout ca pour dire que environ 10-15% notamment les futurs bacheliers sont allés en cour le reste , nous sommes restés devant le lycée toute la journée.

                  Mardi , on fera la meme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Bon courage!
                    C'est toujours bien de pas la fermer quand c'est pour une cause juste,et je trouve lamentable de diminuer le budget de l'education nationale,qui au contraire devrait etre une priorité!

                    Bonne greve!
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      On va rien lacher de toute façon.

                      Mardi , les syndicats etudiants appellent à une greve et des manifestations.

                      Donc ca risque d'etre une nouvelle journée de blocus.

                      Commentaire


                      • #12
                        aller brako ,on compte sur toi et sur tout les lycéens

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci de ton soutient.

                          Aux dernieres nouvelles demain il y aura une assemblée generale devant le lycée à 13h30 !

                          Et mardi , comme c'est une journée de manifestation , il y aura surement blocus !

                          Commentaire


                          • #14
                            A un mois du Bac, c'est dangereux tout ça! Je le sens pas !
                            Et ce n'est pas aux élèves de faire grève!

                            Commentaire


                            • #15
                              A un mois du Bac, c'est dangereux tout ça! Je le sens pas !
                              Et ce n'est pas aux élèves de faire grève!

                              C'est pas encore le bac pour moi.

                              Certes ce n'est pas aux eleves de le faire mais les futures mesures seront pris sur notre dos. Nous serons les premiers victimes des changements prevues.

                              Dans mon lycée , il y aura 3 suppressions de poste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X