PDA

Voir la version complète : Le village allemand de sansal

Page : 1 2 3 4 [5]

révo-réso
28/05/2008, 19h56
Aborder la Shoah et le nazisme, désolé, ça n'est pas sionniste.

c'et la raison qui leissent pas male d'algériens ,attaquer l'auteur du village de l'allemand pour la simple cause qu'ils en parles .
je pense que c'est la preuve que l'algérie n'a pas fait beaucoup d'effort sur cette histoire et sur pleins d'autres ,méme la notre ,celle de 54 -62 .elle laisse tout en vrac pour le peuple et les éxtrémiste la charge de faire cette compagne ,notamment celle de juifs .mais dé que quelqu'un parles de 54-62 ,il verras de toutes les couleur et il se tairas si il n' a pas la chance d'aller ailleure .

la preuve ,je défie quiconque se rendant en algérie et tater les gens pour savoir ce qu'ils pensent de la shoas ,si il me dira ,que les algériens en parles ?il doivent parler a mon avis ,mais dans l'autre sens .

c'est un peula méme chose pour les écrits de sensal ,car ils sont trops cru aux yeux de la plusparts .ils faut continuer a mentir et dire que tout va bien pour nous .

pour qu'on puissent un jours esperer vivrent sans douleur il faut commencer par la localiser .je souhaite des sansal a tout coin de rue .

enfin c'est ce que je pense a son sujet .en plus ,sa plume est fluide et riche .je ne peut que admirer .

michel.ange
28/05/2008, 21h40
si ces sites donnent des informations cachées par les medias officiels pour quoi ne pas s'y interesser.?
est ce faux de dire que l'immense majorité des medias sont tenus par un lobby.c'est nauséabond de dire ça.
par contre c'est normal de faire du fln une aile cachée de l'afrika corps.?
un peu de respect pour les morts de monte cassino.
l'algerie n'a pas de dette envers les juifs.pas de dette a propos de la shoah.
comme l'ensemble du monde arabe.ceux qui se sont rendus celebres en algerie pour leur antisémitisme ce sont les pieds noirs frustrés de na pas profiter du decret cremieux.mais maintenant les pieds noirs sont devenus les alliés du sionnisme.comme sansal pour parader sur les medias.c'est le prix a payer.

la dette a payer c'est celle du catholicisme et ses 2 millenaires d'idéologie de peuple déicide.c'est l'allemagne , l'italie et la france.
on cite quelques cas d'arabes.il y bien plus de juifs (150.000)dans les troupes nazies que d'arabes.
http://dday-overlord.***************/ideologies-strategies-militaires-et-geopolitiques-f60/soldats-juifs-dans-l-armee-allemande-t6539.htm

AANIS
29/05/2008, 12h07
@ Michel.Ange:
Et comment savez-vous que les médias sont tenus par des lobbys? Parce que pour certains, leurs dirigeants s'appellent Bloomberg ou Finkelstein?
Et puis, en France par exemple, les médias les plus influents sont tenus par Lagardère et Bouygues, qui ne sont ni israéliens, ni juifs à ce que je sache.

Minnie3D
31/05/2008, 11h14
citation de Aanis :
@ Michel.Ange:
Et comment savez-vous que les médias sont tenus par des lobbys?
-->
Facile : sur le fourmillement de sites antisémites qui disent ce que les autres médias ne disent pas, dixit MA lui-même :mrgreen: :cry: :sad:
ça forme bien l'esprit, et même le langage ces fréquentations.
ps : je me demandais si un fourmillement de site antisémites ne constituaient pas un lobby? !!:) Je dois avoir mauvais esprit.

mmis_ttaq-vaylit
31/05/2008, 13h45
en parlant de nazi et de shoa...
les "hitler" en formation ont interet a se tenir tranquille. Les Juifs, que Dieu les benissent, ont 140 tetes nucleaires (d apres Mr le President carter).

Les nazis reconvertis au cause juste apres 62 en s immiscant dans les affaires palestiniennes (et algeriennes) ne faisaient que continuer leur sale besogne de nazis.

je ne vois pas l algerien ou le palestinien defendre honnetement une cause juste en s alliant au diable... et comment, nous le voyons de nos jours avec les services du diable algerien s allier avec les islamistes pour faire de la kabylie le nouvel Irak nord africain.
comme quoi ce qui est bon pour les juifs, est bon pour les kabyles, in the name of l-Umma al-kharabia.

Mmis

révo-réso
04/06/2008, 21h13
moi je pense que c'est l'unique écrivain algérien qui a écrit sur la shoa .

pour cette simple raison ,sont livre a été rejetté et méme sa personne .

houmaiz
28/06/2008, 13h27
moi je pense que c'est l'unique écrivain algérien qui a écrit sur la shoa .
Oui, je crois aussi, pauvres juifs ils manquent terriblement de plumes pour qu'un Sansal leur vienne en renfort.
pour cette simple raison ,sont livre a été rejetté et méme sa personne .
Pas du tout, il est banni depuis 2003, censuré depuis 2006, bien avant ce Village de l'Allemand

Minnie3D
28/06/2008, 14h47
Je viens de finir ce livre, avec appréhension, mais en fait, il est passionnant de bout en bout. Mais surtout il n'a rien à voir avec les attaques fielleuses qu'on a pu lire sur ce topic, par ceux qui dégainent avant de lire...

Effectivement, en France ou en occident, ça n'est pas le premier livre sur la Shoah, en Algérie, par contre, un des premiers qui pourrait être facilement lu par tous. La figure du nazi récupéré et recyclé en cadre pour mouhadjidines par les Egyptiens n'est qu'un élément de l'Histoire et de l' histoire. L'histoire, celle du livre est beaucoup plus intimiste et morale quant à la relation de deux fils par rapport à la culpabilité de leur père.
Dans le livre, un personnage dit comme certains : "les juifs, ça n'est pas nous qui les avons tués". Justement, c'est en se sentant concerné par tout acte ignoble de n'importe quel humain qu'on entre dans l'humanité, pas en se cloitrant dans sa petite identité égoïste et ignorante. Les fils demandent que leur père soit considéré comme un humain, c'est à dire comme un coupable en l'occurrence. Dans le livre, la politique est présente, pas tant en Algérie que dans les cités, méprisées par la république française, du coup trop facilement piégées, enfermées et embrigadées par un nouveau totalitarisme, intolérant et brutal, qui leur désigne les nouveaux "sous-hommes" qu'il faut détester, combattre et éliminer : juifs, chrétiens, homosexuels, etc. bref les non-aryens, euh! pardon! les "non-musulmans", disent-ils. Forcément ça rappelle quelquechose!
Voilà le point de vue de Sansal qui ne peut déranger que les sympathisants des intégristes et des terroristes et de leurs méthodes. Bien sûr, il faut passer par une compréhension de la Shoah pour saisir ce qu'est une idéologie totalitaire et meurrière.
Bonne lecture;)