Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le village allemand de sansal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le village allemand de sansal

    bonjour a toutes et a tous ,

    j'aurais aimé avoir quelque critiques sur ce livre ,avant que je le lise.

    harraga ,est un chef d'oeuvre ,je suis tres content de découvrir boualem sansal ,enfin un qui ne parle pas langue de bois ,et qui vit chez nous .
    comme je suis tombé amoureux de notre chére medecin ,a laquel je me suis identifié au premieres ligne ,c'est tellement bien ecrit .

    parcontre pour le morale ,ta intérét a prendre des vaccance juste apres,ou bien une cure au frantz fanon.au choix.
    la société algérienne a tellement besoin d'homme comme boualem sansal.

    merci a l'avance chérs forumiste

  • #2
    allo ....

    ya t'il des personne qui on lus sansal ,dans ce forum

    Commentaire


    • #3
      et sansal dans tous ca .

      il a pas ca place .

      moi je parie qu'un jours il auras un grand prix .

      le dernier livre que j'ai lu est mohammed choukri "le pain nu " traduit par ben jelloune . un roman unique en son genre ,il raconte sa propre vie ,vécu au milieu de la prostitutions ,la pédophilie ,le crime,la rue ,le pére ,tous ca dans une société musulmane . ya plein de tabou dans nos societé musulmane .

      autrement harraga ,j'ai adoré .je me suis reconnu a cette femme medecin dé les premiére ligne.

      parlez de mon village allemand .

      Commentaire


      • #4
        Je n'aime pas ce Sansal! IL s'impose certes mais n'est pas si bon! IL y a mieux que lui! Mais le jour où Gallimard saura faire la différence!

        Commentaire


        • #5
          Sansal, je l'ai lu une fois. Je ne recommencerai plus.
          Y a tant d'autres auteurs à lire et à relire.
          Je dévore pour le moment tout ce que je trouve d'Amin Zaoui.

          Commentaire


          • #6
            Amine Zaoui parle bien l'Arabe

            Commentaire


            • #7
              Sarah? Oui et ? Ca c'est de la critique constructive

              Commentaire


              • #8
                Andalou.

                j'aime bien Zaoui

                c'est tout

                j'aime l'ecouter parler l'Arabe

                pour Sansal je ne l'ai jamais lu
                autant ne rien dire sur l'ecrivain qu'on ne connait pas
                se serait injuste/destructif

                Commentaire


                • #9
                  On m'a envoye ce qui suit
                  sur un journal
                  et sur le village allemand


                  وتضمن العدد الأول من الصحيفة ملفا عن الأديب الجزائري الذي يكتب بالفرنسية بوعلام صنصال الذي رفض مقاطعة معرض كتاب في باريس احتفى بإسرائيلا

                  لعدد الأول من الصحيفة ملفا عن الأديب الجزائري الذي يكتب بالفرنسية بوعلام صنصال الذي رفض مقاطعة معرض كتاب في باريس احتفى بإسرائيل.

                  وعن السبب الذي جعل صحيفة "تريد الانفتاح على الكتاب العرب", تختار لعددها الأول أديبا يكتب بالفرنسية, قال العياشي إن القضية المطروحة هي التي فرضت نفسها, فالملف يعالج رواية صنصال "قرية الألماني" التي تحكي قصة نازييْن لجآ إلى الجزائر بعد نهاية الحرب.




                  un article en Arabe sur "le village allemand"

                  que je n'arrive pas copier

                  desolee
                  Dernière modification par absente, 13 avril 2008, 16h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour a toutes et a tous ,


                    le liens ne donne pas directement sur la page .

                    a mon avis tout les ecrivain sont bon ,quelque soi la langue dans laquel il ecrivent et qulque soi le sujet dont il traite ; et ca constitue une sorte de débat pacifique ,comme on fait ici ;

                    j'ai pas encore lu zaoui ,mais comme vous le citez ,je me métterais bientot juste apres le village allemand ;

                    Commentaire


                    • #11
                      Sansal, je n'ai pas compris son nauséabond : Alger; POste restante!Je n'ai pas compris le pourquoi, l'excuse, le prétexte d'un tel délire! Et puis ces discours sur l'Algérie et son impossibilité d'aller mieux, de desespoir chronique me dérange!

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je pense qu'il est réaliste et il vois les choses en face ;

                        c vrai que pour celui qui a envie de voir que du rose ,c pas l'idéal

                        Commentaire


                        • #13
                          IL n'est pas réaliste, il est subjectif et donne son opinion comme absolue vérité.

                          Anda: Quelqu'un qui ne voit pas rose!

                          Commentaire


                          • #14
                            il décrit la société algérienne ,avec tout ce qu'elle a de bon et de mauvais .

                            c le mauvais est superieur au bon,je pense que c pas de sa faute

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis tout à fait d'accord mais il est arrogant dans cette description à se définir comme le seul vrai écrivain à le faire!!
                              Il n'est pas le seul, et il y a plus talentueux!

                              Et puis, je t'invite à lire des interwiew! Entre faire des critiques constructives et cracher facilement, tu verras qu'il a sauté le pas!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X