Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy va lancer un service bancaire de transfert d’argent pour ses clients

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djezzy va lancer un service bancaire de transfert d’argent pour ses clients

    Bonne nouvelle pour les clients de Djezzy en Algérie : dès cette année, ils auront la possibilité d’accéder à des services bancaires, notamment de transfert d’argent, via leurs téléphones mobiles. Dans un entretien accordé, vendredi 11 avril, au Financial Times, Naguib Sawiris, le PDG du groupe Orascom Télécom, maison-mère de Djezzy, annonce en effet le lancement d’une nouvelle filiale destinée à offrir des services bancaires à ses 70 millions de clients à travers le monde.

    Selon M. Sawiris la nouvelle entité offrira la possibilité aux clients mobiles d’Orascom d’utiliser leurs téléphones pour accéder à des services bancaires, incluant notamment des transferts d’argent vers d’autres clients. Ce dernier service pourrait particulièrement intéresser les clients algériens de Djezzy. Plusieurs milliards d’euros sont en effet transférés annuellement par les immigrés algériens vivant en Europe en direction de leurs proches en Algérie, souvent via des voies parallèles. En Algérie, les services postaux et bancaires de transfert d’argent souffrent souvent d’un manque de rapidité et d’efficacité – de longues périodes d’attente aux guichets postaux. Dans ce contexte, offrir aux Algériens la possibilité de transférer de l’argent rapidement via leurs mobiles pourrait constituer une offre particulièrement attractive.

    Des services similaires ont été lancés avec succès en Asie. En Afrique, l’opérateur britannique Vodafone a également lancé avec une offre identique au Kenya. Une année après son lancement, elle compte déjà plus de 1,6 millions d’utilisateurs. Ce qui constitue une véritable réussite. Selon Naguib Sawiris, les nouveaux services bancaires d’Orascom Télécom devraient constituer une source de revenus supplémentaire importante pour son groupe, pouvant atteindre le milliard de dollars par an. Une prévision confirmée par un analyste du cabinet Gartner. Selon ce dernier, ces transferts, qui se feront essentiellement par SMS, vont générer des revenus supplémentaires importants pour l’opérateur.


    - Tout Sur l'Algerie
Chargement...
X