Annonce

Réduire
Aucune annonce.

virus sur clé USB

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • virus sur clé USB

    bonjour LES TECHNICIENS ...

    j'ai attrapé un virus sur ma clé USB ...
    CE virus a dû être propagé par une autre clé USB qui a mis des documents sur l'ordinateur.. cet ordinateur nous sert à prendre les cours que les profs laissent , il n'a pas contact avec internet ...
    mais nous sommes nombreux a être contaminé par nos clés ..
    impossible de l'ouvrir sans dommage
    donc impossible d'avoir accés aux cours déjà dedans ...
    c'est très ennuyeux car je ne peux pas travailler correctement sans ces cours sur ma clé USB ...


    comment faire pour ouvrir mes documents sur clé et enlever ce méchant virus ?

  • #2
    il y a des logiciels gratuits comme avast qui te permettent de nettoyer ta cle usb. si tu vas sur un ordi infecté tu encours toujours ce risque. par contre si tu te protege à la maison avec un bon antivirus, avant que le document infecté n'atteigne ton ordi il pourra être erradiqué.

    Commentaire


    • #3
      Apparament, il faut desactiver l'autorun. Le virus est cache dans le fichier autorun.inf qui s'execute automatiquement a l'insertion de la cle USB, on retrouve aussi ce fichier sur les CD.

      ici on parle de virus sur USB
      http://www.computing.co.uk/computing...ets-usb-sticks

      ici il parle comment desactver l'autorun
      http://antivirus.about.com/od/securi...ht/autorun.htm

      Desole c'est en Anglais, pas pu trouver en Francais.

      Commentaire


      • #4
        merci à vous ....

        mais c'est quoi l'auto run ? je trouve ça où ? j'appuie sur quel bouton ?

        Commentaire


        • #5
          j'appuie sur quel bouton ?

          Celui qui se trouve au milieu de l'ecran

          Commentaire


          • #6
            JE ne blague pas Bee !!

            quelle manoeuvre je dois faire ?:22:

            j'ai besoin d'explication basique, simple et concréte quand il s'agit de technique informatique

            Commentaire


            • #7
              salutation, l'autorun comme son nom l'indique en anlglais "auto = automatique" "run=exécution" et qui est un fichier système texte .inf qui est caché et qui s'exécute automatiquement lorsque tu insert ta clef USB (c'est de cette manière que ton pc se contamine sans que tu bouge ton doigt), tu peu le contourné et arrivé a entré dans ta clef usb avec la manière suivant, dans le "poste de tarvail" dans la barre d'adresse tu ecris "la lettre de ta clef :" ensuite tu appuie sur "entrée" exemple "G:" mais pour le suprimé tu dois avoir un bon antivirus comme kaspersky 7.x.x.x que je trouve le meilleur personnelement sinon tu pourais le suprimé manuellement, en affichant les fichier et dossier caché et en afichant le contenu de ta clef tu trouvera un fichier caché "autorun.inf" et la tu le supprimera , mais tu arrivera a le supprimé que si le virus est supprimé ok?? pcq sinon il reviendera :22: les virus de nos jours ne sont pas bête comme ceux d'avant
              Dernière modification par milounis, 12 avril 2008, 11h47.

              Commentaire


              • #8
                Télécharges le petit logiciel rav et lances-le a chaque fois que tu connectes ta clé. Il fait des "miracles".

                Voiçi le lien: http://www.evosla.com/logiciels/spy.php

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait de mon mieux pour t'aider, mais apparament tu ne me fait pas confiance en informatique je te comprend, j'aurais fais la meme chose avec une personne qui ne parle que des blondes

                  Bon virus

                  Commentaire


                  • #10
                    taharhouhou, milounis, bilo , bee merci à vous !

                    Bee .. continue de parler des blondes, c'est ce qui nous fait rire

                    comme je suis un peu difficile à la comprennette point de vue technique, j'ai laissé ma clé Usb à un ami qui la transmettra à des informaticiens ..
                    on verra ...

                    Merci Bee pour ta gentillesse et le temps que tu m'as consacré

                    Commentaire


                    • #11
                      Lugana

                      Pour une fois que j'ai voulu jouer aux heros saveurs sur FA, tu m'as tout gache, resultats ma boite mp est toujours a zero

                      Commentaire


                      • #12
                        attend JE TE FAIS DE LA PUB....


                        les filles.... BEE HIVE EST UN SUPER HEROS


                        Commentaire


                        • #13
                          mdr,

                          Finalement tu as bien fait de ne pas suivre mes conseils, c'etait fort probable que ton ordinateur n'aurait plus marche apres, tu n'aurait pas pu alors te connecter a FA et personne n'aurait vu ce message:

                          les filles.... BEE HIVE EST UN SUPER HEROS

                          Commentaire


                          • #14
                            enlever les virus

                            pour répondre à ta question, il suffit que ta machine dispose d'un antivirus bien entendu, puis tu branche ta clé USB sans pour autant acceder à son contenu, puis tu la fais analyser avec l'antivirus de ton PC, et le tour est joué; Mais au préalable il fo faire une mise à jour de ton Antivirus

                            voici un lien pour télécharger toute sorte d'affaire, une inscription est requise

                            www.romaniainedit.us

                            à + et bonne chance

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X