Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée met Belmokhtar en sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée met Belmokhtar en sécurité

    L’ex émir craint d’être liquidé par Al Qaida
    L’armée met Belmokhtar en sécurité

    En attendant la fin des négociations entre le commandant de la troisième région militaire, Bechar, et l’ex émir de la 9ème région du GSPC, l’armée a placé Belmokhtar et ses compagnons dans un endroit isolé, proche des frontières avec la Mauritanie.

    Selon des sources au fait du sujet, « donner à Belmokhtar ce privilège a été motivé par la situation sécuritaire, pour le moins préoccupante, dans la région du Kidal et le nord du Mali ». Cela est également expliqué par la crainte de voir les affrontements entre les rebelles touaregs et le Gouvernement malien avoir un impact sur les négociations actuellement en cours entre des officiers algériens qui ont contacté de manière directe, cette fois, Belmokhtar dans ses fiefs du nord du Mali.
    La décision de fournir à ces « repentis » un endroit sûr survient après leurs craintes de se voir abattus ou liquidés par le nouvel émir du Sahara, Yahia Djouadi, plus connu sous le nom de « Yahia Abou Amar », ou par les réseaux de contrebandiers avec qui Belmokhtar était en affaire, avant d’arrêter ses activités avec eux au début des négociations avec les appareils sécuritaires.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    trop compliqué la geopolitique mon fils

    Commentaire


    • #3
      On deverait les laisser s'entretuer entre eux, ça nous ferait économiser des balles.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        il faudrai faire comme dans le film "la folie des grandeurs", attacher ce type à une roue et le laisser faire des tours comme un himarrone pendant les decennies qui lui reste à vivre !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X