Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre terroristes dont un émir éliminés ce week-end à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre terroristes dont un émir éliminés ce week-end à Tizi Ouzou

    Alors que durant toute la journée de mercredi, l’attention était focalisée sur le maquis d’Amejoudh, au sud de la ville de Tizi-Ouzou, qui faisait l’objet d’un pilonnage comme on en a rarement vu, c’est, en revanche, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya qu’une opération autrement plus discrète était mise sur pied par l’armée.

    Deux terroristes abattus à Aït-Yahia

    C’est une opération qui a été étalée sur plusieurs jours, selon des sources à Taka, l’un des plus importants villages d’Aït-Yahia, dans la daïra de Aïn-El-Hammam. Tout a été mis en branle lorsque des terroristes ont été signalés aux abords de la forêt jouxtant le hameau de Tissirt n’Cheikh, il y a quelques jours. Selon notre source, plusieurs témoins avaient aperçu 24 terroristes en file indienne en train de traverser les sentiers escarpés de cette région où, depuis quelque temps déjà, l’armée a décidé de renforcer sa présence. Agissant sur information, les militaires avaient monté une première opération, en cours de semaine, mais durent, après plusieurs heures de vaine attente, lever le dispositif. Ils reviendront sur les lieux mercredi pour y poster un grand nombre d’hommes qui, finalement, interviendront vers 21 heures 30 à l’apparition des premiers terroristes. Le début de l’embuscade verra les militaires mettre hors d’état de nuire un terroriste sur lequel ils trouveront un kalachnikov, un PA, une petite roquette et une somme de 150 000 DA. Un second terroriste, originaire de la région mais ayant toujours vécu à Alger, selon des sources locales, sera quant à lui, abattu plus loin sur le chemin du village Mahmoud relevant de la daïra voisine de Mekla. Lui aussi était armé d’un kalachnikov que les militaires ont récupéré. Toujours selon la même source, cette embuscade a été suivie par une autre opération, jeudi, et s’est poursuivie jusque tard dans la nuit lorsque toute la région a été secouée par les fortes déflagrations dues à un bombardement plusieurs heures durant.

    Un «émir» et un de ses acolytes hors d’état de nuire à Mechtras

    Dans la même soirée de jeudi, c’est à l’autre bout de la wilaya de Tizi-Ouzou, une quarantaine de kilomètres au sud, que les éléments de la BMPJ de Tizi ont tendu une souricière à un trio de terroristes après plusieurs heures de filature. Repérés à bord d’une Renault Mégane à Boghni, les trois terroristes ont vu leur aventure prendre fin au lieudit Ighzer-Izemouren, à l’entrée de Mechtras en venant de Boghni. L’opération policière a permis la neutralisation de deux des occupants de la voiture : le dénommé Lamine que certaines sources présentent comme étant un des chefs des groupes activant au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, principalement entre Boghni et Draâ El Mizan, alors que son acolyte était âgé de 26 ans et originaire de Bounouh, une commune au sud de Boghni. A l’instar des militaires à Aït- Yahia, les policiers de la BMPJ ont récupéré deux kalachnikovs sur les terroristes.

    Azedine Maktour

    Tentative d'enlèvement d'un enfant

    Selon une source sûre, un jeune homme a été mis sous mandat de dépôt mercredi dernier par le parquet de Tizi-Ouzou. Chargé de tentative d’enlèvement sur un enfant, le bonhomme a été arrêté après que les parents du gamin aient alerté la police. C’est en allant récupérer son enfant, mardi dernier en fin de journée, à la crèche que le père a été informé par le personnel de l’établissement qu’un jeune homme s’était présenté quelques heures plus tôt comme un des oncles que les parents avaient chargé de récupérer l’enfant. Pris de panique comme on peut aisément l’imaginer, le papa s’en alla immédiatement alerter la police sur cette incongrue, pour le moins, visite. Il ne fallut pas plus de vingt-quatre heures pour que le prétendu oncle soit appréhendé puis remis à la justice.

    A. M. (Le Soir d'Algérie)
Chargement...
X